Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T.Katherina

[E34 sedan ou touring] Tutoriel remplacement Silentbloc arrière "sujet réaction"

Messages recommandés

bonjour !

Si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en relation avec ce tutoriel:

[E34 sedan ou touring] remplacement silentbloc corps de train arriere (tutoriel)

vous pouvez réagir ici dans ce sujet spécialement dédié.


 et à david55 pour son travail à la réalisation de ce tutoriel et son partage au sein de notre communauté.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


JohnCONNOR83 a écrit:
Ahhh, il n'y a pas à dire, quand on a les bons outils.....

Par contre, je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment se prenait l'extracteur sur le silentbloc pour l'extraire. Y a t'il au dessus une plaque avec un écrou de retenue de façon à tirer vers le bas en se prenant au centre du silentbloc parce que tu ne le précise pas ?

En tout cas, merci David pour ton excellent tutoriel avec surtout des photos qui permettent de bien comprendre la procédure.



Ephemere, tu ne réponds pas vraiment à ma question mais j'en déduis qu'effectivement, il doit y avoir une pièce (ou rondelle) en acier au dessus avec un écrou qui permet donc de tirer vers le bas le silentbloc afin de l'extraire.

Je suppose aussi qu'il a fallu "descendre" un peu l'ensemble suspension pour laisser suffisamment d'espace entre pour y insérer la rondelle en acier avec son écrou. Je crois qu'on le voit lors du remontage du nouveau silentbloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut john

il y a bien une rondelle en acier comme tu le décris et oui il faut détendre l ensemble du demi train



@++david55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci David pour ces précisions, je comprends beaucoup mieux la façon dont tu te sert de l'outil pour extraire le silentbloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...