Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain1611

[E39 M57 an00] Le ventilateur de clim ne se met pas en route (résolu)

Messages recommandés

Bonjour,
J'évoquais ce sujet dans un autre message (électricité), mais compte tenu que ce problème est de nature différente je envoie un nouveau message.
Donc je donne plus de détail sur mon problème de clim.
Depuis quelques semaines ma clim n'était plus efficace,  je l'ai donc confié à mon garagiste pour la recharger, c'est pour cela qu'il a fait les interventions suivantes, elle en avait besoin, par contre le ventilateur continuait à ne pas fonctionner en mettant la clim, j'ai contrôler le module de clim avec celui de mon gendre qui exactement le même modèle que moi, pas de changement, j'ai remis le mien, j'ai contrôlé mon ventilateur sur son véhicule, il n'a pas fonctionné, nous en avons donc conclu que c'était qui était mort, j'en ai acheté un neuf.
J'ai récupéré ma voiture car j'avais un long déplacement ce weekend.
Le problème de démarrage du ventilateur est toujours là, mon garagiste a fait quelques contrôles supplémentaires, il a remarqué que quand on débranche le pressostat le ventilateur se met en route immédiatement, sa valise polyvalente ne lui permet pas de voir s'il y a une anomalie indiquée.
Est-ce possible que suite à la défaillance de mon ventilateur le système se soit mis en sécurité et qu'il faille passer chez BM pour supprimer le défaut?
Merci pour vos infos.
Cordialement.
Alain16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai changé le module de gestion de l'étage de sortie de soufflante, toujours pareil, le ventilateur de clim ne se met pas en route, donc pas de froid, la ventilation intérieur fonctionne bien.
Je pense que je n'ai pas d'autre solution que d'aller chez BM et voir ce qu'ils détectent à la valise, sauf si vous m'indiquez de nouvelles pistes.
Je redonne l'indice comme quoi quand je débranche le pressostat le ventilateur de clim fonctionne.
Merci pour votre aide.
Alain16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************


tu parles bien du pressostat qui se trouve sur la bouteille de déshydratation????

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui, il s'agit d'une pièce sur laquelle vient le tuyau de recharge de la clim, on ne voie pas ce qu'il y a en dessous, il y a comme une sonde, c'est quand on débranche cette sonde que le ventilateur se met en route, par contre le compresseur lui fonctionne quand on met la clim en route.
Merci pour l'aide.
Alain16.
Comme recommandé, j'ai essayé d'insérer un lien, j'ai du faire une fausse manœuvre car il ne ressort pas en bleu comme dans les autres post.

http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le problème est qu tout le système de demande /dispo,nibilité de compresseur de clim  fonctionne maintenant par réseau entre la DDE et le module de clim.
Une perturbation du réseau peut éventuellement expliquer ton prob....
Mais en général, lorsque c'est le réseau, on a plusieurs problèmes et pas qu'un seul.
Est ce que c'est le seul problème électrique que tu as???

sinon, c'est très probablement un problème de module de clim (fragiles)
Dans ce cas, le premier dysfonctionnement de ta clim venait peut être déjà de là!
Dans le doute, tu peux faire un remplacement de cette sonde de pression, mais ce qui t'arrive, est "tout .... sauf logique".

Car ce type de circuit est normalement étudié pour que le ventilateur se  mette en route en cas de défaillance d'une sonde

Il faudrait passer par une valise plus performante pour pouvoir vérifier si le module de clim a des erreurs mémorisées (sondes???)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse, finalement quand j'ai envoyé le lien s'est bien affiché correctement, ouf!!!
Qu'est-ce que tu appelles le module de clim?, si c'est celui qui est à gauche de la boite à gants, j'en ai mis un neuf, ça n'a rien changé, peut-être faut-il le faire reconnaître par le système!!.
Malgré ses 15 ans révolus et 673000 km (parcourus avec la clim en permanence), je n'ai pas d'autres problèmes électriques.
J'ai pris rendez-vous chez BM pour le 16/06/15, je communiquerai le diagnostique.
Merci pour l'aide.
Alain16.
http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le module de clim est inclus dans le boitier de commande de clim chauffage (là où tu as tous les boutons)

Si tu n'as pas d'autre problème, alors il se peut qu'il soit en cause.

mais on ne touche/remplace cette pièce que si l'on a confirmation par un diag qu'elle est en cause.

Surtout dans ton cas!
car le symptôme n'est pas assez "parlant".....

Si c'est lui que tu as remplacé :
As tu bien remis exactement le même avec la même référence?????
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Ce que j'ai changé c'est en fait le module de commande de ventilation, j'avais fait une confusion.

Si le module de clim est incorporé au tableau de commande (boutons de sélection), je ne l'ai pas touché, comment se démonte-il?, les plastiques étant devenus fragiles je ne voudrait pas y aller à la hussarde.
Ce qui me fait te rejoindre sur cette voie, c'est que les premiers symptômes étaient qu'en automatique, il sortait de l'air chaud, j'avais d'ailleurs poser une question sur cette source d'air chaud alors que j'avais la clim à fond, je corrigeais le défaut en repassant en commande manuelle.
Je pourrai faire un test rapide, nous avons la chance mon gendre et moi d'avoir exactement le même modèle, ce qui est pratique pour confirmer un diagnostique.
Bonne journée.
Alain16.

http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu veux parler de l'étage de sortie de puissance pour la ventilation

lui

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html


ce n'est pas un module.
Un module contient un calculateur un peu comme un ordinateur
l'étage est juste un circuit électronique qui permet d'alimenter la ventialtion.

************************

je t'ai envoyé la doc pour le démontage.
$
vérifie bien que c'est le même modèle.
Si ce n'est as exactement le même , alors demande avant de brancher!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Mon problème ne vient pas du module de clim, j'ai mis celui de la voiture de mon gendre et c'est pareil,
J'en ai profité pour vérifier si les compresseurs de clim faisaient le même bruit, affirmatif, un léger sifflement.
J'ai refait le test en débranchant la sonde du pressostat, après une trentaine de secondes le ventilo de clim s'est mis à fonctionner, en vitesse haute dans un premier temps puis en alternance en vitesse plus réduite.
Même quand le ventilateur tourne l'air qui sort des bouches de ventilation n'est pas froid (à température ambiante.
je pense que le problème se situe entre la sonde elle même et la bouteille de déhydratation.
Avec les chaleurs annoncées, je vais voir à la casse près de chez moi s'il en auraient, ils ont aussi un modèle 2000, sur lequel nous avons déjà pris des pièces.
Affaire à suivre.
Cordialement.
Alain16

http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

dans ton cas, il va falloir remplacer ce capteur de pression en premier.

voir aussi l'effet si tu débranches le capteur de température (B14) dont je vais t'indiquer la localisation (pas très claire! Suspect ) par mail!

Il faudrait aussi vérifier qu'il reste effectivement assez de gaz....
Si cela se trouve, tu as une fuite qu'ils n'ont pas vu (pas contrôlé) lors du remplissage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Après avoir changé le capteur de pression rien n'a changé, j'avais pris rendez-vous au garage BM d'Angoulême, j'y suis allé hier matin, voici les problèmes détectés:
- problème de masse dans le faisceau d'alimentation du ventilateur, réparé dans l'instant.
- Bien qu'il tourne, le compresseur ne produit pas assez de pression, 6 bars seulement, ça ne suffit pas pour déclencher le ventilateur qui est sollicité au-delàs de 15 bars apparemment, 2 possibilités, compresseur HS ou clapet anti retour bloqué.
Selon le chef d'atelier, la première hypothèse est la plus plausible compte tenu de l'âge du véhicule, comme la pièce vaut 1200€ chez eux, il m'a conseillé de voir pour en trouver un par mes propres moyens.
Je vais donc rechercher un compresseur, est-ce quelqu'un peut me donner la référence BM de cette pièce?, merci.
En surfant un peu sur les sites de vente, il y en a pas mal, en échange standard c'est autour de 300€, d'occasion on en trouve à environ 100€, pour ce type de pièce cette dernière solution est un peu risquée, je trouve, qu'en pensez-vous?
Compte tenu des frais que je viens de faire pour ce problème de clim, je voudrai bien remplacer moi-même le compresseur, j'ai trouvé pour remplacer la courroie mais pas le compresseur, ai-je loupé le sujet?
Suite au prochain épisode.
Cordialement.
Alain16.

http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je peux me tromper, mais à titre perso, je ne crois pas que ce soit le compresseur qui soit en cause.

je pense que la soupape de retenue a plus de chances d'être la cause du prob.

En général, les compresseurs HS font des bruits anormaux bien avant de ne plus fournir de froid...
Le tien fait un bruit normal, et continue de fonctionner, même si le froid est moins bon.

je vais essayer de trouver plus de renseignements sur cette soupape et son fonctionnement.

des nouvelles sous peu...

****************************

as tu vérifié le branchement de la sonde de température B14 dont je t'ai parlé????

car si cette sonde renvoie une tempétrature très froide, la clim peut être coupée, car le module pense que c'est déjà assez froid comme ceci!

*********************************

question importante!
est ce que l'indication de température extérieure fonctionne correctement????
la température extérieure est elle la bonne?
tu n'as pas -36 ou -40 un truc du genre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après-midi,
Merci pour la recherche sur le clapet de retenue.
Concernant le compresseur, c'est vrai qu'il tourne et fait un bruit normal, par contre que la pression de sortie soit très faible peut je pense avoir plusieurs raisons, ou il est HS comme le dit le technicien de chez BM ou le clapet de retenue ne fait son effet et empêche la montée en pression, le résultat est le même le compresseur ne produit pas de froid, quand je dit pas c'est rien, l'air qui sort des bouches de ventilation est chaud ou à température ambiante.
Voici ci-dessous quelques antres constatations avec la molette au maxi sur froid est la clim en auto:
- Température extérieure 25°, température de consigne 16°, la vitesse de ventilation est presque au maxi, normal.
- Température extérieure 19°, température de consigne 19°, la vitesse de ventilation est presque au mini, encore normal.
Ces 2 observations indiquent que les sondes de température extérieure et intérieure fonctionnent ainsi que le système de régulation.
En ce qui concerne la sonde de température B14, la photo ne me permet pas de la localiser, merci de me donner plus de détails.
A bientôt pour d'autres infos.
Cordialement.
Alain16.

http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je ne parle pas de cette sonde /indication de température!

je parle de celle qui t'indique sur l'ODB la température qu'il fait dehors.

pour ce qui est de l'écart consigne et réel, ce n'est pas la température extérieure qui est prise en compte, mais la température de l'habitacle

pour ceci, il y a une autre sonde de température incluse dans le boitier de commande (avec les boutons) qui a un tout petit ventialteur pour ne pas donner des indications fausses.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Quand j'indiquais la température extérieure, c'est celle indiquée par le système et celle qu'il fait réellement à l'extérieur, j'avais débranché la sonde de température extérieure qui se trouve dans le pare-boue droit, car j'avais explosé ce dernier sur un trottoir, et effectivement la température indiquée était de -40°.
Je te donnais les observations que j'avais fait pour simplement indiquer que les sondes intérieure et extérieure fonctionnent bien, en plus je pense avoir lu dans le manuel d'utilisation de la clim que le chauffage comme le froid ne se déclenchent que s'il y a un gradient thermique de 2 à 3°, de ce côté là tout est donc en ligne.
N'oublies pas de me donner plus de détails sur l'endroit ou se trouve la sonde B14, merci.
Cordialement.
Alain16.
http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je ne comprends pas trop ta phrase!
Tu l'avais débranchée, mais actuellement elle est à nouveau branchée et indique correctement!

tu confirmes???
***************************

Tu es bien certain que l'embrayage électromagnétique du compresseur s'enclenche et que la partie centrale de poulie de compresseur est entraînée?
Si oui, ce n'est pas une question de régulation, mais bien une question physique. (compresseur ou détendeur)
**************

si il ne déclenche pas vraiment, alors contrôler la B14

la B14 se trouve côté conducteur sur le boitier de chauffage /clim
il faut retirer la garniture au dessus des pédales, puis regarder en t'aidant de la photo que je t'ai envoyée pour reconnaître!

***********************

Question subsidiaire:

Est ce que le chauffage a fonctionné "juste" et correctement durant tout l'hiver ?
IL ne chauffait pas de manière irrégulière, ou coupait ou chauffait trop fort????
Tu n'as pas de chauffage en continu si tu coupes la clim???



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'affirme à 100% que si le capteur T° ODB (donc celui dans le pare boue droit) est abst ou HS et/ou que la T° indique -40° le ventilateur AUX ne se déclenche pas ! (sur E38/E39)

J'ai eu le même soucis,

Moteur tournant , clim allumer mon ventilateur AUX ne tournait pas, j'ai connecter la sonde T°

il faut un peut de temps pour que la bonne T° au tableau de bord sois afficher , plusieurs minutes après le ventilateur AUX s'est mis en route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno-03710 a écrit:
Bonjour,

J'affirme à 100% que si le capteur T° ODB (donc celui dans le pare boue droit) est abst ou HS et/ou que la T° indique -40° le ventilateur AUX ne se déclenche pas !

J'ai eu le même soucis,

Moteur tournant , clim allumer mon ventilateur AUX ne tournait pas, j'ai connecter la sonde T°

il faut un peut de temps pour que la bonne T° au tableau de bord sois afficher , plusieurs minutes après le ventilateur AUX s'est mis en route !

accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cette réponse sera peut-être dupliquée car en voulant insérer une photo j'ai perdu mon brouillon, je reprends mes réponses.
Concernant la sonde de T° extérieure dans le pare-boue, je l'avait ôter pour ne pas la perdre quand j'avais explosé celui-ci sur un trottoir, c'est là que la température indiquait -40°, une fois remise tout est rentré dans l'ordre.
La partie centrale du compresseur tourne.
Le chauffage a toujours bien fonctionné.
Quand je coupe la clim, l'air est à T° ambiante, heureusement sinon l'habitacle se transformerait en sauna!!!.
Quelques précisions sur une info que j'ai déjà communiqué, quand je débranche le capteur de pression réf: 64 53 9 323 658, c'est la photo que je voulait insérer, au dessus de la bouteille de déshydratation, le ventilateur de clim se met en marche, je pense que c'est une sécurité mais ça révèle aussi qu'il n'y a pas de pression dans le circuit.
Dans une vue éclatée de la bouteille de déshydratation, il y a une pièce appelée "clapet de conduite de pression, ne serait-ce pas la soupape de retenue?
Qu'appelles-tu le "détendeur"?
Ou puis-je trouver la référence BM du compresseur, si je dois finalement le changer, il y a tellement de modèle que je voudrais être certain de mon coup, merci.
Bonne journée.
Alain16.
http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain16 a écrit:
Quelques précisions sur une info que j'ai déjà communiqué, quand je débranche le capteur de pression réf: 64 53 9 323 658, c'est la photo que je voulait insérer,





64539323658 = N°10 (avec ton VIN)


http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DL71-EUR-12_1997_E39_BMW_530d&diagId=64_0686#64539323658


N°1 est la bonne référence du compresseur/climatiseur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DL71-EUR-04-2000-E39-BMW-530d&diagId=64_0780


http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=64526911341


Mais attends d'effectuer les autres tests


Le moteur de mon ventilateur pour finir a griller , quasi impossible de tourner l'hélice à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste


d'après son VIN il n'a pas ces résistances ,j'ai supprimer mon post pour ne pas déduire en erreur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut vérifier s'il a le mêle nombre de fils et couleurs que toi!
il existe plusieurs montages.

Toutes n'ont pas cette résistance

certain modèles n'ont que trois fils et dans ce cas, pas de résistance mais un étage de sortie de puissance


plusieurs fois ce système a été "revu" et modifié à la fabrication

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Effectivement mon radiateur de clim, n'a que 3 fils, quand j'ai changé la traverse l'année dernière suite à un accident, celui qui était monté et que la casse avait laissé a 4 fils, quand je l'ai connecté, il s'est mis aussitôt en route, j'ai du tout re-démonter pour remettre celui d'origine qui heureusement n'avait pas été touché dans le choc.
De toute façon, mon problème ne vient pas du radiateur mais du compresseur et de son environnement.
Cet après-midi je verrai ce qui se passe quand je déconnecterai la sonde B14.
C'est dommage que ce soit si compliqué de démonter le compresseur car ce serait facile de faire un test avec celui de la voiture de mon gendre qui est exactement le même modèle que la mienne.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Alain16.
http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après-midi,
J'ai trouvé la sonde B14, je l'ai photographier mais je n'arrive toujours pas insérer l'image, je l'ai débranché facilement pour mettre de la bombe de contact, par contre pour la rebrancher il me faudra de la patience tellement c'est inaccessible, à tout hasard j'ai fait un essai sonde déconnectée, toujours pas d'air froid!!!
Cordialement.
Alain16.
PS: si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour insérer une image dans ce blog, merci ça pourra servir.
http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est normal qu'il n'y ait pas d'air froid sonde déconnectée.

Cette sonde est une sonde ntc (la résistance de la sonde augmente quand la température diminue)

quand elle est débranchée ou HS, la résistance est infinie.

du coup, cela est interprété comme étant une température très froide.

Si c'est déjà très froid.... plus besoin de refroidir!

un bon test serait de remplacer cette sonde par une résistance de valeur fixe plus faible.
par exemple dans les  200 Ohms

ces valeurs seraient interprétées comme température de l'ordre de 90° Celsius

dans ce cas, si la clim refroidi, on peut dire que le prob vient de là!
Si tu as l'occasion d'en mettre une.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme je l'ai déjà indiqué dans plusieurs de mes messages, mon gendre a le même modèle que moi et sa clim fonctionne, paradoxe, il ne l'a met pratiquement pas!!, Si je savais comment se démonte cette sonde je pourrai sans problème monter la sienne, elle est tellement difficile d'accès que j'ai du utiliser une pince gynécologique pour la rebrancher, en autre côté pratique, la pince que j'ai utilisé sert à poser les stérilets, surtout si quelqu'une de votre famille se fait poser ce dispositif contraceptif, bien conserver la pince, elle m'a déjà servi à plusieurs reprises pour aller dans des endroits inaccessibles, je termine là ce conseil pour ne pas tomber dans la grivoiserie.
Au détail qui peut avoir son importance et que j'ai également évoqué ultérieurement, mon problème n'a pas été soudain, en fin d'été dernier ma clim envoyait de l'air chaud au lieu de froid, j'arrivais à corriger partiellement ce problème en passant en manuel au lieu de rester en auto, l'air n'était pas très froid mais au moins nous n'avions pas les jambes dans une étuve.
J'ai prévu de passer à la casse de Cognac la semaine prochaine, il ont une e39 de 2000 sur laquelle j'ai déjà pris des pièces, c'est une essence mais s'il ont cette sonde je vais voir à combien ils me l'a font.
Merci pour les conseils.
Cordialement.
Alain16.

http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme indiqué dans mon dernier message, j'ai acheté un compresseur de clim à la casse de Cognac (150€), le garage de mon village me l'a installé, ma clim re-fonctionne, apparemment c'était bien le compresseur qui était mort, en comparant le fonctionnement des 2, il y avait une très grosse différence quand je tournait la partie extrême qui tourne quand le compresseur se met en route, sur l'ancien on n'entend pratiquement aucun souffle à l'intérieur alors que sur celui de la casse on entend un souffle plus puissant, j'ai également noté que maintenant quand le compresseur se met en route le régime du moteur change, preuve qu'il consomme de l'énergie, avec l'usure progressive j'avais oublié ce détail, ce peut-être une indication significative pour un cas similaire, un autre phénomène significatif, j'en perçois maintenant quand le ventilateur de clim s'enclenche, il génère une légère vibration supplémentaire, le diagnostic de BM Angoulême était donc bon.
C'est un peu normal que cette usure se soit produite, sur les 675000 km, la clim a été mise 99% du temps, été comme hiver.
Jusqu'à preuve du contraire mon problème est donc résolu et je vais clore ce forum.
Merci pour les indications concernant le modèle d'origine du compresseur.
Cordialement.
Alain16

http://forum.darkgyver.fr/t27981-e39-m57-an00-le-ventilateur-de-clim-ne-se-met-pas-en-route#274917]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Citation :
quand le compresseur se met en route le régime du moteur change,


exact ! de +/- 200trs/m en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

très étonnante ton affaire!

d'un autre côté, je dois dire que peu de voiture atteignent ce kilométrage et du coup, les mannes sont parfois différentes de la tendance "générale"......

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...