Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dynamo12

[E83 M47N2 An05] moteur HS

Messages recommandés

Bonjour, mon moteur 2 litres 150ch a coulé une bielle et je part sur un changement moteur. Lors de mes recherches apparemment celui de e46 M47n2 ce monterait. Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne sur les modifications. Merci d'avance

Vin : we20023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , il te faut le vin de la voiture donneuse et comparer avec ton vin pour être sur que ce soit les même moteurs !
Comment a tu fait pour couler une bielle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de ta réponse. Ce que je trouve pour l'instant c'est des moteurs démontés et apparemment ce serait compatible mais je ne sais pas quels sont les modifs. Pour la bielle coulé aucune idée je venais d'acheter le véhicule et il m'a lâcher au bout de 100 bornes sur le chemin du retour. J'avais acheter a un négociant auto sur Toulouse qui a disparu . Je suis en procédure pour vices cachés avec un fantôme , puce de tel roumaine + prête nom et fausse adresse au registre des commerces. En haute-Garonne fuyez si vous voyez iris automobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol No
Si c'était vraiment un marchand essaye de contacter le centre de contrôle technique qui a passer la voiture peut être qu'il est en compte chez eux , tu as peut être une chance de le retrouver , tu peut aussi déposer plainte pour vice cacher !

Pour en revenir à ton moteur essaye de voir avec Dark ou un modérateur , ils pourront peut être te dire quoi faire sans VIN de la donneuse !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour le centre de contrôle, la procédure pour vices cachés est lancée, je me prépare a ce que ce soit long et avec personne en face ou un insolvable.Avant d'acheter un moteur j'attend un avis éclairé.
Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai corrigé ton format de titre
accord pour les VIN
il nous faut les 2 VIN (receveuse et donneuse)
mais ATTENTION on ne t aidera pas si il y a augmentation de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que j'ai pas de donneuse, ce sont des moteurs déjà démontés comme dis plus haut. Je veux repartir sur un 150 ch comme l'initial. Merci pour ta contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Puisque tu es dans une procédure, avant de faire quoi que ce soit ,

Est ce qu'expert est passé?? auquel cas, il va falloir attendre avant de faire qque chose

Ce qui est surprenant , c'est qu'une bielle coulée fait du bruit progressivement.

En fin de compte ce sont les coussinets qui lâchent en 1ère intention, et à l'oreille ça s'entend, comme c'est une usure progressive, c'est bizarre que tu 'est rien entendu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, l'expertise contradictoire a lieu le 19 mai et c'est après que j'attaque les réparations.
En fait lors de l'essai je n'avais rien d'anormal puis quand je suis reparti rien aussi jusqu'à ce qu'un bruit bizarre attire mon attention au niveau moteur en débrayant il s'atténuait pour revenir, j'ai rappeler le vendeur qui m'a dis de la conduire chez mon garagiste pour diag et qu'il réglerait tout, malheureusement même pas 1km après mon appel j'entend un gros "TAC" , le moteur c'est coupé du coup plus de direction plus rien. Une bonne grosse galère en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Quand le moment sera venu, il serait peut- être judicieux de déposer le carter inf, déposer tes chapeaux de bielles, et peut-être qu'un simple remplacement des coussinets suffira, si la bielle en question et le vilo ne sont pas attaqué?

ça t'éviterai un moteur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me turlupine dans cette histoire, c'est plus la provenance de la voiture ???
Tu as bien vérifié le numéro de châssis, sinon cela pourrai s’apparenter à du recèle ou un truc du genre.
Mais j'imagine que les condés ont l'habitudes de ces maquillages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord pour giro.vu le probleme je pense que ca peut valoir le coup de changer les coussines .tout depend de ton kilometrage et l etat du vilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment de l'expertise j'en saurais plus sur l'étendue des dégâts, mais comme on m'a dis après il peut y avoir des surprises au moment de la réfection et le moulin totalise 170000 bornes. C'est pour ça que je me suis dis que l'échange moteur serait peut-être la meilleure solution.

Les papiers sont en règle j'avais vérifier les correspondances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

plus le temps ce soir....

je regarde demain

il est clair qu'il faut les 2 VIN pour être certain de ne pas dire de conneries!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour etre sur de monter le bon moulin sinon merci les galeres d adaptation.a 170000 je partirais sur une refection des coussinets .mais attend le resultat de l expertise et ne touche rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynamo12 a écrit:
Salut, merci de ta réponse. Ce que je trouve pour l'instant c'est des moteurs démontés et apparemment ce serait compatible mais je ne sais pas quels sont les modifs. Pour la bielle coulé aucune idée je venais d'acheter le véhicule et il m'a lâcher au bout de 100 bornes sur le chemin du retour. J'avais acheter a un négociant auto sur Toulouse qui a disparu . Je suis en procédure pour vices cachés avec un fantôme , puce de tel roumaine + prête nom et fausse adresse au registre des commerces. En haute-Garonne fuyez si vous voyez iris automobiles.








Malheureusement, la proportion de vendeur du genre est de plus en plus importante en Midi Pyrénées , il n'y a qu'à voir les descentes de plus en plus régulières faites par chez nous avec les vendeurs de l'est, sa fait peur quand on regarde leboncoin catégorie pro 

J'ai peur que l'expertise ne te mène pas loin sans personne en face.

Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On et jamais a l abri . C est un coup de malchance peut etre .rageant ca c est sur .malheureusement frequent partout en france ou ailleur.puis on et ĺa pour t aider et avec grand plaisir  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre le verdict de l'expertise et c'est sûr que même un moulin d'occasion me fout les chocotes après cette expérience. J'ai pas été assez méfiant et je me suis fait avoir, je tente le coup sur la procédure car une jurisprudence du 6 février 2013 permet de poursuivre le vendeur précédent en cas de défaillance de mon vendeur. Lui même avait acheter le véhicule a un autre pro mi-février et entre cette vente et ma panne le véhicule a parcouru a peine 200 bornes.
Merci pour l'aide et les conseils c'est sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta voiture avait deja un soucis.ils se refourguent leurs caisses entre eux quand ca vend pas'et reste trop lomgtemps sur leur parc. Bref ils connaissait le problememe et te l on caché.maintenant tu a la preuve du kilometrage entre l achat et le moment de la panne..seul soucis apparament et de retrouver ton vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuvas au centre de controle tu leur demande le mode de reglement du controle
si le gars n as rien a voir dans la magouille et que son CT est clair il te donnera les renseignements esperont que c est pas réglé en espece
si il ne veux rein savoir tu lui dit qu il sera obligé de donner les renseignements a la dgccrf ou a la drire
seul moyen de retrouver le vendeur
et fais un controle valise pour l exactitude du kilometrage ça m etonnerai pas que le compteur soit tapé
si tu n est pas sur de l origine de la voiture vas chez BM avec ton VIN ils te diront de suite de quel pays elle viens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

encore une affaire pourrie.

dsl pour toi.

il est clair qu'une bielle qui coule sa prévient tout de suite à moins que le cousinet lache en tres haut tour moteur et ça s'entend clairement.

sans renseignement de vin n'achete pas de moteur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contrôle est au nom du précédent professionnel et j'ai fait vérifier par BMW le kilométrage ça concorde, la DGCCRF est sur le coup aussi. Je vais suivre les conseils et attendre d'être sûr avec un numéro vin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

la vérif de BMW ne peut que etre verbale et non certifié si la voiture ne sort pas de chez eux " en entretient " ils peuvent très bien n'y voir que du feux eux aussi j'ai connu le cas. ils le vois sur expertise poussée. "et encore"

****

pour le bloc tu fait bien. il ya bien trop de dérive de m47 pour monter à l'aveugle. il faut au minimum la série de voiture et le code production. et en meilleur cas le vin. comme ça la vente est clair.

laisse moi deviner ils ont tous en dessous 100 000 ses blocs...^^

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça en dessous de 100000 avec un prix cartouche et souvent reprise du moteur usagé. Que du bénef dans la pièce d'occasion. C'est vraiment la jungle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

quitte à faire trouve une accidenté toi meme tu aura de la pièces et c'est le meilleur moyen de savoir d'ou vient un moteur et ce qu'il en est. problème il faut la place, le temps et les outils.

tu amortis en vendant de la pièce détachées de la voiture récupérée.

dans les moteurs occase plus ils sont pro et plus je prends la fuite..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

quitte à faire trouve une accidenté toi meme tu aura de la pièces et c'est le meilleur moyen de savoir d'ou vient un moteur et ce qu'il en est. problème il faut la place, le temps et les outils.

tu amortis en vendant de la pièce détachées de la voiture récupérée.

dans les moteurs occase plus ils sont pro et plus je prends la fuite..

@++


j'aime bien 

c'est exactement la même chose avec les vendeurs auto "récemment immatriculés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j aimerai savoir c est le mode de reglement au centre de controle ?????????????
espece cheque ou carte bleu ???????
la on part dans tous les sens
la seule piste EXPLOITABLE pour retrouvé l abruti qui t as vendu ton piege c est le mode de reglement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le précédent pro a réglé la facture au CT, le contrôle est a son nom et lui est identifiable et en activité, je lui ai fait un courrier aussi. Mardi je vois mon avocat il me dira les possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aire aie aie....

en tout cas, ne touche rien toi même pour l'instant!

tu risquerais de le regretter!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...