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gyropinpon

[E39 M51 an 96] Tutoriel remplacement durites de freins AR.

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Encore un ti TUTO, sur le remplacement des durites de freins AR.  photo

La cause: craquelures de la gaines externes, je rappelle que c'est une contre visite au contrôle tech.





OUTILLAGES NÉCESSAIRE :


Clés plate de 8 ;11 ;14 ; un tuyau transparent et un bocal de réception, et du DOT4.

REF flexibles en TRW.





Vous remarquerez que la durite côté étrier et un peu différente de l’origine , mais pas de souci ,ça se monte très bien.








_______________________________________________________


1/ Débloquer uniquement avec une clé de 14 ,la durite côté étrier.





2/ Débloquer et dévisser la durite rigide du flexible à l’aide d’une clé plate de 11 et 14.





3/ Une fois la durite déposée, mettre un petit bouchon sur la durite rigide, afin d’éviter de trop perdre de Lockeed.





4/Dévisser maintenant votre durite de l’étrier, au préalable desserrée .





5/Visser et bloquer la durite neuve sur l’étrier.





6/ ATTENTION, de bien récupérer la rondelle inférieur sur l’ancienne durite ,(qui a tendance à rester grippée),afin de la remettre sur la neuve .





7/ Revisser et bloquer les deux durites.





8/ Mettre une durite transparente sur le purgeur de l’étrier avec une bouteille vide.





Avec une clé de 8 ouvrir le purgeur.

9/ laisser couler, tant que des bulles d’air apparaissent dans le tuyau.





Quand vous n’avez plus de bulle ,refermer le purgeur et passer à l’autre côté.

Contrôler le niveau de loocked dans le réservoir.

Pour accéder au réservoir, voir cette fiche TECH :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1215-1215-acces-au-mastervac-et-maitre-cylindre-e39.html

Une fois les deux côtés terminés,
A deux, affiner la purge en commençant par l’AR D , un qui pompe sur la pédale, l’autre qui ouvre et ferme le purgeur.
Si plus de bulle, votre purge et OK.

Faire des essais de freinages par sécurité.
Si vous avez pas raccourci l’avant de votre voiture, c’est que ça freine.  

Alors, c’est fini

A+

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