Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck_nantes

[E46 M47N an04] fumée excessive + consommation d'huile

Messages recommandés

Bonjour,

A part cela tout fonctionne bien : pas de voyant (sauf le niveau d'huile régulièrement), pas de bruit.

Mais beaucoup de fumée blanche ces derniers temps. Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas au démarrage et que la fumée en excès n'apparaît pas en continu.

Si j'ai bien lu et compris, je vais changer le filtre de déshuilage de vapeurs selon le tuto : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html avec la référence 11 12 7 793 163 qui n'est pas la référence d'origine (changement pour filtre avec tissu).

Puis-je trouver cette pièce ailleurs que chez BMW ?

Suis-je sur la bonne voie ? Une autre piste ?

Merci de votre aide.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
ton abonnement a expire depuis un bout de temps
il faudra le renouveler pour avoir a nouveau de l aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà chose faite. Pour les renouvellements, il s'agit de le faire tous les 1er janvier. A l'invitationde Dark, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu consommes de l'huile,change vite le deshuileur,
surtout si ton voyant s' allume réguliérement affraid

Fumées blanches à mon avis c'est autre chose,surtout si la voiture est déjà chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, c'est prévu. Néanmoins, la première fois que j'ai noté la fumée, c'était au démarrage.
S'il n'y a pas de bruit suspect sous le capot, peut-on mettre de côté le problème du turbo connu sur ce modèle ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

ça sent le turbo qui vas péter dans pas longtemps si c'est pas déjà fait.

controle le rapidement.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Heuuuuuuu! pour le turbo, ce ne serait pas plutôt de la fumée noire et très épaisse???

Je dis ça, car j'ai eu le cas d'un turbo HS (pas sur BM) et on ne voyait plus rien derrière la voiture.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !
J'ai changé le déshuileur avec la référence donnée par Dark et il semble ne plus y avoir de fumée : à confirmer.
@Dark, le magazinier de bm voulait me donner sa référence et était septique sur le montage MAIS tout s'est bien déroulé. Merci Dark
@didier, comment contrôler le turbo ? Je n'ai pas de bruit suspect, ni de perte de puissance pour l'instant.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

la fumée blanche arrive souvent avant la casse turbo.

tu vérifie que l'axe n'est pas de jeu et que la sorti du turbo ne lâche pas trop d'huile dans les conduites.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le turbo peut lâcher de l'huile dans les deux sens: vers l'échappement et/ou vers l'admission
pour vérifier l'admission, c'est simple, tu ouvre le durit en bas, niveau l'échangeur et tu regarde la quantité d'huile dans le radiateur et les conduits d'air.
pour vérifier l'échappement, pas besoin de déposer l'échappement, tu ouvre au niveau du tuyau à l'entrée de l'EGR. tu dois avoir normalement juste de la fumée. Si tu vois de l'huile, ton turbo est mort et ta fumée blanche n'est autre que de l'huile brulée.

A toi de voir

Peterr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pterr,

Plus de fumée aujourd'hui avec le reniflard changé hier mais une perte de puissance avec un léger bruit de frottement à l'accélération.
Je pense que le verdict du turbo HS tombe.
Puis-je rouler avec modération comme cela ? Combien de temps ? Comment savoir quand arrêter de rouler?
Que valent ces turbos remis en état sur ebay ? (250€ http://www.ebay.fr/itm/Turbolader-GARRETT-Turbo-320d-2-0d-2-0td-E46-110KW-150PS-E83-Turbocharger-/121604449401?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1c5030a479)
Changer le CHRA semble être une bonne solution (160€ http://www.ebay.fr/itm/CHRA-TURBO-GARRETT-BMW-320D-M47TU-150cv-E46-717478-1-717478-2-717478-3-717478-4-/331492601704?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d2e7faf68)
Autre question : suis novice mais n'ai pas peur de me lancer ; puis-je changer le turbo seul avec une paire de chandelles ou dois-je obligatoirement passer sur le pont ?

scratch

Merci de vos lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

non ne roule pas comme sa malheureux tu as eu de la chance qu'il ne casse pas sec.

quand ça se met à fumer blanc généralement il est trop tard.

si un bout d'élice viens jusque l'admission tu peux casser plus.

il faut intervenir pas le choix !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas simple mais tu peux arriver
soulever la voiture, mettre les chandelles, vider l'huile moteur
en bas,
il faut déposer des plastiques, écran pare chaleur et pré-catalyseur (clefs de 8, 10, 13 et 15), tuyau de retour d'huile
sous le capot des caches moteur, filtre a air, cache des trois vis au niveau du filtre a air, divers durits, tuyau d'arrivé d'huile puis les trois vis qui fixent le turbo au collecteur d'échappement (douille 12 pans longue de 11)
vis du support moteur coté turbo, puis il faut soulever un peu le moteur pour pouvoir sortir le turbo par le bas
tu dois avoir les joints neufs

tu vas galérer 3-4 heures mais il viendra

tu remonte le turbo avec de l'huile dans le tuyau d'arrivée d'huile et quand tu finis tout de remonter, tu débranche une prise, le capteur de pression de carburant sur la rampe d'injection, par exemple, pour que la voiture ne démarre pas. tu lance le démarreur quelque fois pour amorcer le circuit d'huile puis tu branche la prise et tu démarre vraiment la voiture. Elle doit tourner au ralenti 1-2 heures avant de prendre la route avec

je dois faire le même travail quand qu'il fera beau en Essonne pour ma 320td compact de 2002 car mon turbo siffle aussi, sans avoir du jeu (pb des ailettes de l'échappement je suppose).
j'ai acheté un chra en Allemagne, sur eBay, pour 150 euro + 16 euro de transport

peterr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un crique hydraulique type bouteille fera l'affaire pour pouvoir monter et descendre le moteur quand tu voudra sortir le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est le capteur ACC qu'il faut débrancher pour empêcher le démarrage, juste le temps de faire bien amorcer l'huile sous l'effet du démarreur quelques secondes.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la ref

j'ai la version sur mon m57 de 218cv sans l'élément filtrant, vu que j'ai le code erreur 3ff0 je vais passer aussi sur cette version

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le temps de le déposer et de regarder son état. Pas plus que ça. Environ trois heures de travail. Tu rajoute une heure pour le démonter, nettoyer, changer le chra. Puis le remontage. Le plus difficile est de desserrer/resserrer les deux écrous de 15 du précata, en sortie du turbo. Une clé mixte, à cliquet, vaux de l'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci petter_srq,

J'ai vérifié le turbo qui n'a aucun jeu. J'ai retrouvé la pêche après avoir changé le reniflard.
En poussant un peu, ça crache noire mais rien de plus.
Je devrais peut-être démonter l'admission pour nettoyer l'huile qui s'y est répandue, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu retiré les volets de turbulence dans l'admission d'air? Si non, demonte l'admission pour les retirer et grand nettoyage de tout l'ensemble. Si les volets ont été retirés, il suffit de nettoyer le capteur de pression absolue, fixé sur l'arrière du collecteur d'admission d'air et, éventuellement, l'EGR. Cela pour la calamine. L'huile qui arrive du reniflard est brulé systématiquement, il ne reste pas long temps dans le collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les volets ont été retirés. Mon filtre était HS, j'ai consommé 2l d'huile en 6 mois et je vois bien qu'elle fume depuis que je l'ai changé. Je regarderai le capteur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pense-tu à la segmentation? Elle consomme toujours de l'huile?
La fumée noire à l'accélération forte est, avec des limites, normale, surtout pour les voitures sans precatalyseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parle de fumées blanches et conso d'huile...juste une hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conso d'huile a du s'atténuer après le changement du reniflard. Il sera bien de savoir combien d'huile continue de passer dans l'admission d'air, avant le turbo, dans le durit qui va du filtre a air au turbo, pour être sur du travail que fait le nouveau filtre reniflard. Puis, encore de la fumée , c'est soit le turbo (apparemment il est bon), soit un injecteur (test avec Inpa ou par le retour des injecteurs) ou encore l'EGR encrassé (fumée plutôt bleue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...