Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steelydan

[E36 M54 an 2000]Besoin de votre avis sur mon volant moteur reconditionné...

Messages recommandés

Salut les spécialistes,

Comme dit dans le titre, j'aimerais avoir l'avis des experts en la matière sur le volant moteur reconditionné que je viens de recevoir.

Mieux que de vains mots, voici les photos...



Sous un autre angle...



Qu'en pensez-vous ?

Problèmes d'équilibrage en perspective ? Vibrations ? Autres ?

Je précise que le jeu en rotation est de 2 à 3 mm et que le jeu latéral est quasiment inexistant.

Quelqu'un a-t-il de l’expérience avec ce genre de produit reconditionné ?

La fiabilité et la durabilité est-elle remise en cause par le reconditionnement ?

Merci pour vos avis éclairés sur ce sujet.

À+

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien la première fois, que je vois un VM reconditionné, donc pas de recul .

Perso, j'ai monté un neuf.

Il est vrai qu'en voyant l'usinage, on pense de suite équilibrage.

ça ne m'inspire pas confiance ,ce n'est peut être qu'une impréssion.

Tu as une garantie la dessus??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord ,ça sent l'usinage baclé avec des aciers bas de gamme mais ça n'engage que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'ai oublié de préciser que c'est un volant LUK (référence sur le plateau).
Donc normalement de la bonne came, du moins à l'origine.
Je ne savais pas non plus que cela ce reconditionne, mais la différence de prix n'est pas négligeable (150€).
Et pour être franc, je n'ai pas l'impression que c'est un usinage (le motif n'est pas assez régulier pour ça) ou alors ça a été fait à la lime...
En tout cas, c'est curieux, d'où mon interrogation.

En ce qui concerne la garantie, non, probablement pas dans le sens d'une pièce neuve. Mais il faut que je vérifie cela dans leur cgv.
Par contre, je peux la renvoyer au vendeur en ligne en usant de mon droit de rétractation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

SI c'est une boite qui les reconditionne, ils doivent recevoir dse VM de ttes marques qu'ils refont ,c'est peut être pour ça que tu as luk d'écrit dessus.

Ou est ce que c'est luk qui les reconditionne??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re aussi.,

Je ne sais pas qui fait le travail de réfection. Je suppose que c'est une boîte polonaise ou quelque chose comme ça vu les inscriptions sur la boîte.  

J'ai commandé un volant LUK sur un site Internet allemand de plutôt bonne réputation sans savoir a priori que je recevrai une pièce reconditionnée.
Je me suis douté de quelque chose lors du paiement car le site a facturé une consigne remboursable au retour de la pièce défectueuse. Précision supplémentaire, ce site ne vend que des volants de marque LUK et SACHS. Donc sur le principe que de bonnes marques OEM.

Bref, un peu limite comme méthode de vente mais bon, comme dit, le prix est intéressant et ça se fait avec de plus en plus de pièces comme les alternateurs par exemple.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

je croirais presque que c'est une blague.

POUBELLE ce volant.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150€ d'économie ok mais si par malheur il faut re-ouvir derrière ? No

Sa prendrait 20 min à changer un volant moteur pourquoi pas mais la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien...

Épilogue !

Le volant fonctionne apparemment sans souci particulier.

Il n'y a aucune vibration parasite, à aucun régime moteur.

J'ai testé (sur autoroute allemande) entre le ralenti et la zone rouge à 6500 t/mn et rien à signaler.

L’équilibrage est donc irréprochable.

Les stries/rainures "bizarre" sur la tranche semblent par conséquent normales. De plus, elles se retrouvent également sur le volant d'origine démonté.

L'embrayage et le volant d'origine sont de marque LUK (estampilles sur les pièces) pour ceux qui veulent rester sur des éléments OEM.

Après, je ne peux encore rien affirmer sur la pérennité dans le temps d'un volant reconditionné.

Disons que comme avec toutes les pièces remises à neuf par un reconditionneur, un défaut peut toujours survenir prématurément.

Un volant d'inertie bi-masse n'est pas de la science aéronautique, je suis donc assez confiant en l'avenir, à condition que le boulot de reconditionnement ait été bien fait, ce qui semblait être le cas.

L'avenir me le dira...

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

de toute façons il n'y a qu'un seul fabricant.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...