Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosmick1

[e60 s85b50 an:05] Shunter le temoin d'usure arriere sur le calculo

Messages recommandés

Bonjour,

La voiture me remonte que les frein arrière sont HS.
J'ai changer le capteur d'usure (les plaquettes sont neuves), ça ne change rien.
J'efface le défaut il revient aussitôt.

Je pense que le faisceau est HS.
Ou puis-je shunter le le signal au plus prêt du calculateur pour être tranquille ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No le circuit fonctionne par rupture de circuit et non par contact
il faut redemonter mettre de la bombe contact dans la prise remettre le tout en place et rouler
quelques fois c est un peu long a s etteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
No le circuit fonctionne par rupture de circuit et non par contact


Justement, j'aimerais mettre la prise en court circuit pour être tranquille.
Je contrôle mes plaquettes tout seul ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,


c'est quoi le message précis de l'I-drive??

Il ne se limite pas à """hs""" il préscise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

sinon tu shinte les deux ensemble sans passer par le capteur mais il me semble que la centrale abs prend en compte certaines données qui feront persister l'erreur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut un scan erreur précis.
Comme le dit M51, il n'y a pas que ce capteur usure.
Et
même si c'était lui qui était en cause (à confirmer par le scan) ce ne serait pas grand chose.

Il faudrait déjà nous dire dans quelles conditions ce message apparaissait.
Avant réparation?
De suite après réparation?
Avais tu roulé après réparation?
Avait il disparu puis était réapparu?
etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis désolé, j'ai réussi a résoudre mon problème mais je n'ai pas de capture d’écran.

En effaçant l'erreur, elle revenait avec un kmtrage ancien.
Ça m'a mis la puce a l'oreille, j'ai lancer un plan de contrôle sur l'erreur.
La valise retourne un état de plaquette a 350% (sachant que 0% = Hs et 100% neuf), l'erreur vient du fait que cette valeur est incohérente.
Il suffit d'aller dans le module CBS (onglet SAV) pour rentrer manuellement l’épaisseur de la plaquette et plus de voyant (et valeur coherente).

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosmick a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis désolé, j'ai réussi a résoudre mon problème mais je n'ai pas de capture d’écran.

En effaçant l'erreur, elle revenait avec un kmtrage ancien.
Ça m'a mis la puce a l'oreille, j'ai lancer un plan de contrôle sur l'erreur.
La valise retourne un état de plaquette a 350% (sachant que 0% = Hs et 100% neuf), l'erreur vient du fait que cette valeur est incohérente.
Il suffit d'aller dans le module CBS (onglet SAV) pour rentrer manuellement l’épaisseur de la plaquette et plus de voyant (et valeur coherente).

sourire



exact sauf qu'en réinitialisant la donnée CBS pour le remplacement elle se remet par défaut à neuf !

cette fonction qui conciste à mesuré en mm la quantitée de plaquettes restante est une solution SAV quand les données cbs sont fausses en cas d'intervention ou codage de la voiture ou fausse manip de réinitialisation depuis le CID par erreur ou ignorance.

en faite cette fonction corrige le tire.

elle n'empèche pas le fait qu'un capteur d'usure soit en rupture ou son faiseau.

mais tu as raison de le souligner car si la E60 est équipé comme ceci. il est impératif de remplacer les capteurs d'usures en meme temps que les plaquettes, et il est impératif d'enregistrer au bon moment le remplacement des plaquettes et/ou disques. sinon la coérance d'usure ne sera pas enrelation avec les tolérances de l'abs et du pourcentage d'usures des plaquettes.

ont est dans un controle d'usure avancé par apport à ce qui se fesait avant. il ne s'agit plus simplement d'un capteur en rupture qui allume un voyant mais bien un capteur progressif et d'un abs qui calcul la quantité total entre la centrale et les plaquettes. plus les plaquetes sont usées et plus de louquide est nécéssaire dans le circuit. difficile à expliquer.

mais ceci complexe tout !

à savoir !

ne jamais réinitaliser les freins si vous n'avez pas au minimum remplacer les palquettes et les capteurs

sinon l'alerte d'usure de freins ne s'éffacera pas pour autant.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...