Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albator05

e46 3.30CI SURCHAUFFE MOTEUR

Messages recommandés

Bonjour,j'ai quelques soucis avec mon BMW qui surchauffe je m'explique l'aiguille dépasse midi lors de la première monter de température ces a dire a froid l'aiguille monte jusqu'a dépasser midi et arrive presque au second point ou entre les deux disons et redèssent bien a midi elle ne bouger plus sauf si le véhicule refroidit un peu et sa recommence une fois et après en roulant plus rien l'aiguille ce mais bien a midi.Ceci dit j'ai donc voulue changer mon thermostat d'eau.Mais niveau de la température analogique du menu cacher du compteur la température es de 97° quand l'aiguille du tableau de bord ce mais a dépasser midi (96° toujours midi,97° elle dépasse)et sa ne monte pas plus que 98° niveau analogique.Mon système a l'air de ce faire je parle du thermostat qui s'ouvre car la durite du bas es chaude.Je voudrais préciser que j'ai changer mon compteur ces un compteur M3 sur un 3.30CI.Pourrait t'il y avoir un rapport.En même temps je trouve que mais durites on de la pression sa ma toujours fait sa mais bon!!!!Sinon je n'est pas de radiateur gonfler ma pompe a eau fonctionne je pense car j'ai bien le mini jet de retour en haut!!Si quelqu'un pourrait me venir en n'aide sa serait super sympa merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,j'ai mit mais numéro VIN je ne ces pas si ces bon.(JT67168)Je les mais ici aussi au cas ou !!!Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, c'est bien ça , un cartographique , est piloté par la DDE ou DME ( calculateur) en plus du LDR, tandis qu'un calostat standard n'est piloté que par le LDR.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais acheter un multimètre pour effectuer des test.Car je vient de changer le thermostat cartographique!!Car avec le thermostat d'avant elle le fessait une seul fois et redessendait a midi la j'ai l'impression quel me le fait plus mais la température au compteur du menu cacher position 19 et après 7 donne la température digital qui es a 98° aiguille depassant midi.Elle depasse a partir de 96° es-ce normal?Merci cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thermostat s'ouvre bien a 97°?si oui niveau du moteur ces normal cette température 97° 98° car sinon ces le compteur qui déconne non!!!Comme je les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi nnplus car je vient de changer mon thermostat et j'ai toujours une surchauffe.L'aiguille ne doit pas depasser midi sur un e46!soit ma purge n'est pas bien faite ou je ne ses pas d'ou vient mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a leur j'ai remarquer a froid mon niveau ldr était bon (téton vers le haut lol) et quand elle était chaude j'ai ouvert es le ldr était a ras bord du goulot!es-ce normal?ou y'aurait t'il de lair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le circuit et t'il bien purge c'est un ventillateur electrique a troie fils pour le refroidissement..?? verifie si la premiere vitesse du ventillateur donne bien car si il monte puis redessant c'est que la secondes vitesse du ventillateur fonctionne correctement il tourne a plusieur vitesse en fonction de la temperature moteur sauf si c'est pas un visco coupleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je vient de changer mon thermostat j'ai fait la purge moi même je ne peut pas affirmer quel es bien faite mes j'ai suivi la procédure,je recontrole toujours mon niveau j'ai re-fait des petit apoint mes pas grand chose.Et oui ces bien un ventilo electrique.Pas un visco-coupleur.Au ralenti sur place j'ai l'impression qui s'allume a basse vitesse et pas très lomgtemp mais il s'allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces que mon n'aiguille température dépasse midi particulièrement en roulant avec mon nouveau thermostat (le neuf).Et au niveau du menu caché sur le compteur (Il y 'a une manip a faire pour avoir la température digital ecrite en chiffre ex:90°).Et moi a partir de 97° la température a l'aiguille dépasse midi a ce moment la 97°. A 96° elle es encore a midi.Le thermostat sur un e46 s'ouvre bien a 97° pourtant!!ces même gravé sur le clapet du dessus.Es-ce que le thermostat que j'aurai acheter serais défaillant?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,le thermostat que j'ai acheter es un BEHR mais je ne les pas acheter chez bmw.Oui je pense avoir respecter la procédure de purge mais je n'arrive pas a determiner si il y'a une vibration sur l'electrovanne.Mon motoventilateur je l'avais deja changer il y'a 4 ans un peu pret mais je n'est pas rouler avec la voiture pendant un ptit moment.Quand je fais chauffer la voiture sur place quand le calorstat s'ouvre mon ventilo tourne un peu et s'arrete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand l'aiguille de temperature depasse midi si j'actionne le chauffage elle redessent.Et j'ai bien du chauffage dans la voiture sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Déjà tu as un compteur qui n'est pas pour ta voiture....
Ensuite le niveau ne se fait JAMAIS à chaud, tu refais rentrer de l'air dans le circuit....

Puis il faut un LDR de bonne qualité. Le ventilo ne s'enclenche que si besoin.
Ce n'est pas un diesel la purge est spécifique sur m54.

Il faut vérifier si le thermostat carto est bien alimenté (tension sur la prise) et si le faisceau n'est pas fondu devant les vanos et la culasse.

d'éditer le titre de ce post au bon format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur mais sa pourrait bien être une mauvaise purge car avant avec l'ancien thermostat sa me le fessait moins.Juste une seul fois!Véhicule froid elle chauffait jusqu'a midi,depasser un peu et redessendait a midi et après elle ne bouger plus.Sauf si le véhicule s'arrête et refroidit elle recommencer mais une seul fois.La avec le nouveau thermostat j'ai l'impression ces pire donc es-ce que sa pourrait être effectivement la purge a votre avis!Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le compteur ces les même connectique je ne pense pas que sa fait quoi que ce soit.Sur mon compteur d'origine j'avais la consommation litre au 100 avec l'aiguille bref et maintenant ces la temperature d'huile sur le compteur M3 et sa fonctionne bien.Je pensait remettre mon n'ancien compteur pour voir si l'anomalie vient d'ici mais sa me parait bizzard.Sinon pour la purge oui ces galère sa ce trouve mon problème es juste la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la purge j'ai suivi la procédure et re controler a froid mon niveau.Mais hier j'ai ouvert a chaud et mon liquide était a ras bord du goulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter un testeur es vérifier mais quel valeur doit ton trouver a la prise et a la sonde du thermostat?et aussi vérifier mon faisceau.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,



je vois pas la comparaison possible étant donné que tu as un thermostat cartographique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.Mais comme j'ai le compteur M3 je me poser la question a quel température s'ouvre t'il sur une M3.Comme ces 97° sur thermostat cartographique du 330CI.Si l'ouverture ce fait plutot sur un M3 E46 possible que l'anomalie vienne d'ici! car comme j'ai précisez plus haut jusqu'a 96° l'aiguille toujours a midi.A 97° elle dépasse un chouille le thermostat doit s'ouvrir et sa redessent.J'ai ré-essayer de purger,sa a l'air d'aller pour moi la purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

******************

Surtout que tu n'as visiblement pas qu'un problème mais plusieurs (dont certains que tu t'es "céé" tout seul.... comme un grand! )

*******************

de plus, le format de titre n'est pas conforme.

*******************
Post bloqué en attendant ta décision....



@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...