Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BaMaWa

[E46 M47N an02] Radar de recul ne fonctionne plus

Messages recommandés

J'ai vérifié, les témoins et aiguilles, les aiguilles fonctionnent bien, les témoins, ça m'a l'air bien aussi sauf le témoin de pleins phare qui ne s'allume pas (ça veut dire que c'est mon ampoule qui est HS ?)

Sinon chaque test à partir du test 3 ne marque que les kilomètres réels et le journalier à 0

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est le seul témoin qui ne fonctionne pas?
Le rétro-éclairage de combiné fonctionne?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que c'est que le rétro éclairage.
Si tu veux je peux prendre une photo quand je fais le test ou même faire un film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en complément aux tests que tu as déjà fait :



DarkGyver a écrit:
Re;

contrôles des alimentations positives de ZKE E46

Fil violet/jaune pin 27 prise X253 (12V en position radio) alimenté par le fusible 9
Fil rouge/violet pin 47 prise X253 (12V présent tout le temps) alimenté par le fusible 49

**************

Fil rouge/gris  pin 1 prise X332 (12V présent tout le temps) alimenté par le fusible 52
Fil rouge/vert pin 8 prise X332 (12V présent tout le temps) alimenté par le fusible 48
Fil rouge/noir pin 9 prise X332 (12V présent tout le temps) alimenté par le fusible 60
Fil rouge/vert pin 10 prise X332 (12V présent tout le temps) alimenté par le fusible 71


les contrôles doivent être faits tout branché et en état de fonctionner en accédant par l'arrière de la prise.
Le mieux est de faire la mesure au moment ou les symptômes sont présents!
Si possible, provoquer un symptôme


pour aide les numérotations de prioses et liens vers les différentes prises
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.html

@+ Darkgyver




et



DarkGyver a écrit:
contrôle des masses de ZKE E46

fils brun pin 10 prise X253
fils brun  pin 15 prise X332

contrôle des masses se fait en deux étapes

prise ZKE et donc batterie débranchée :
Mesure de résistance entre le pin de prise et une bonne masse
la résistance doit être quasiment nulle (très faible)

tout branché y compris batterie, et ceci au moment où tu as tes symptômes
mesure de tension (en volts) entre ces pins de fils bruns et une bonne masse
la tension doit être nulle





et

très important !



DarkGyver a écrit:
Contrôle de la tension de réseau


mesure de tension (volts) entre :

fil blanc/rouge/jaune pin 9 prise X253
et une bonne masse de carrosserie



une première mesure sans rien toucher
Vres0 == ?
une deuxième mesure au moment où tu actives un élément de carrosserie (ceux qui ne fonctionnent pas!)
Vres1 == ?

y a t-il une petite variation de tension au moment où tu actives?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark,

Je te remercie pour ton aide, je vais essayer de faire tout ça dans l'ordre mais doucement, je pense que ça me prendra du temps.

Je commencerai lundi prochain car jusque samedi je suis pris; mais dès que j'ai fini les tests je te tiens au courant.

A+

BaMaWa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark,

Me revoila.

J'ai fait des contrôles sur la prise X332 mais pas sur la X253 car sur cette dernière prise je n'ai pas accès aux bouts de fils qui sont dénudés, impossible de voir ni de mettre mon aiguille de voltmètre.

Résultats des contrôles X332

MOTEUR ETEINT                                                                       MARCHE ARRIERE ENCLENCHEE
rouge/gris pin 1 = 15.27                                                           rouge/gris pin 1 = 15.02
rouge/vert pin 8 = 17.30                                                           rouge/vert pin 8 = 15.06
rouge/noir pin 9 = 17.30                                                           rouge/noir pin 9 = 15.15
rouge/vert pin 10 = 17.30                                                         rouge/vert pin 10 = 15.40

MARCHE ARRIERE ENCLENCHEE ET LES 4 RADARS OBSTRUES
rouge/gris pin 1 = 14.22
rouge/vert pin 8 = 14.50
rouge/noir pin 9 = 14.65
rouge/vert pin 10 = 14.70


contrôle masse X332

BATTERIE DEBRANCHEE                                                               BATTERIE BRANCHEE
fil brun pin 15 X332 = 0.00                                                           fil brun pin 15 X332 = 0.00

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu es certain de ne pas te tromper????
Car presque toutes ces tensions sont très nettement au dessus de la normale!

En général, quand on a ce type de résultats, c'est que l'on utilise un multimètre automatique, et que le résultat n'est pas en Volts, mais en millivolts....

Avoir 17.3 volts moteur coupé est quasiment impossible!
cela voudrait dire que ta batterie sort plus de 13v moteur coupé.... du jamais vu!

refais les mesures et regarde bien les unités...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dark,
Je t'envoies 2 photos de mon voltmètre, la deuxième photo montre le réglage que je mets pour faire mes tests, dis moi si c'est bon, sinon indique moi le bon réglage.


[img][/img]


[img][/img]

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

et tu trouves 17.3 V comme ceci???? moteur éteint ????
Essaie avec un autre multimètre!

Car là.... c'est du jamais vu!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark,

Mon voltmètre est neuf et j'ai essayé d'en trouver un autre dans mon entourage mais personne n'en possède.
Mais j'ai une question à te poser, sur ebay il y a des réparateurs de zke, dont un à qui j'avais envoyé mon boitier pour réparation de la fermeture (à l'époque il m'a très bien réparé la fermeture des portes) je l'ai appelé et ce matin, cet ingénieur m'a dit que le radar de recul n'était pas mémorisé dans le zke. C'est vrai que lorsque je lui avais envoyé le boitier par la poste, mon radar fonctionnait.
Sans le boitier, je ne pouvais plus ouvrir et fermer mes portes via l'électronique, je ne pouvais plus non plus baisser mes vitres et je n'avais plus d'essui-glace mais mon radar fonctionnait et ce sans le boitier.
Il n'y aurait pas une personne dans les Vosges où en Alsace où je pourrais emmener ma carte pour vérification ou réparation ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le radar de recul ne fonctionne pas si le boitier n'alimente pas la sortie que tu as testée.
Ceci est certain.... j'en ai fait l'expérience perso.
Par contre, il aurait dû fonctionner en faisant le pont.
ce qui veut dire qu'il y a deux pannes.

******************

le prob est que avec 17 V et plus, soit tu as un mauvais multimètre, soit la batterie a un réel problème.
Si c'est la batterie (du jamais vu!)
Tu as trop de tension, et ceci peut mettre certains modules en carafe par "auto protection".

Il faudrait donc refaire cette mesure avec un autre multimètre pour confirmer.
Ou
remplacer de suite la batterie..

fais une mesure de tension batterie sur une autre voiture pour voir si elle semble "possible", ou si ton multimètre sort à nouveau des valeurs "fantaisistes".

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je fais ça dès que je peux car il faut que je trouve un autre multimètre ou faire une mesure sur une autre batterie avec mon multimètre pour voir lequel des deux a un prob.
Je vais voir dans mes factures mais il me semble que les deux sont sous garantie. (A voir si le vendeur de la batterie sera dac pour changer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...