Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mskv

[ BMW 328i E36 cab] probleme de capote les bielettes se tordent

Messages recommandés

Bonjour tous le monde
mon vin:ER62767 BMW e36i cabriolet année 02/06/98
Je rencontre un problème à m'arracher les cheveux depuis une semaine passer dessus,j'espère que quelqu'un pourra enfin m'aider ici svp merci bcp   
Je décris le plus précisément possible le problème au risque d'être un peut long désolé.
-capote toute electrique; en ouvrant la capotte la bielette qui actionne celle ci c'est tordu,j'ai tiré la manette sous le siège arrière pour pouvoir l'ouvrir et la refermer avant de recevoir la pièce(bielette) acheter chez bmw
une fois la pièce recu je l'ai remonter et réinitialiser en suivant vos instructions. Le capot de capotte c'est bien fermé,j'ai ensuite appuyer sur le bouton pour la refermer, tous c'est bien passer mais celle ci s'arrete environ à 30 cm avant sa place initiale,c'est à dire,
qu'elle ne se plaque pas sur le haut du part brise.j'ai voulu l'ouvrir à nouveau,et j'ai constater que la biélette c'était à nouveau tordu.
-chose inquiétante,à présent même manuellement je ne peut plus la refermer entièrement,il manque toujours ces 30 cm pour piouvoir la fermer.
Que dois-je faire? avez vous déjà eu connaissance de ce problème? j'ai eu une longue conversation avec un gars de chez bmw qui n'a pas sus du tous m'orienter,il dit qu'ils ne savent pas et ne répare pas ces problèmes la lol! 
C'est à se demander si il ne me reste plus qu'à jeter la voiture !?   
J'attend des conseils et des solutions surtout,car je ne peut plus rouler du coup,surtout avec ce sale temps d'été 2014 que nous avons ici à Lyon pour ma part.
Cordialement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu peux mettre des photos de cette biellette pliée.

Si elle plie, c'est qu'elle force ou ne travaille pas normalement,

IL faudrait que tu contrôles que rien ne soit grippé, ou desserrer, ce qui ferait travailler ta capote de travers.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour ta réponse mais je ne pense pas que quelque chose force ou travail de travers car manuellement elle se replie sans problème sauf que depuis que j ai monté la tringle neuve(qui relie le moteur au arceau)elle se replie bien mais quand le cycle se termine la capote reste ouverte,les crochets qui servent de verrou sont fermés mais il manque 30cm environ pour que celle ci soit fermée.pour la photo je suis désolé mais j ai déjà redressé la tringle,je n'ose pas l a remonter avant de résoudre mon problème!
Est ce que pour réinitialiser la capote la manipulation est la même pour une capote tout électrique comme la mienne que pour une semie électrique?
D avance je vous remercie pour votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour a toi et encore merci pour votre attention,je viens de passer 3heures avec mon problème et j ai du nouveau! La raison pour laquelle je n arrivais plus a refermer la capote a la main est que j avais trop desserré la vis(btr)vers le plafonnier et de ce fait deux pièces étaient sortis de leur logement.pour la tringle ç est la numéro 1.j ai donc essayé a nouveau d initialiser la capote tout ce passe bien jusqu a la dernière phase,elle s arrête a20 cm,comme si le petit moteur qui se trouve vers le plafonnier ne fonctionnais pas.y aurait il un contacteur qui serait en cause et lequel ?merci d avance et bonne fin de journée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous j ai fais le test sur le micro contacteur s3,les mesures de résistance sont bonnes,sur la mesure de la tension de la prise au module !!la fiche technique m indique 6v alors que moi je trouve 2.5v!qu en pensez vous??merci d avance!!salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,pour les fusibles du module ils se situent dans la boîte compartiment moteur ou ailleurs?sinon je précise que pour l ouverture tout ce passe nikel,ç est pour refermer,arrivée au auvent ç est a dire la dernière phase elle s arrette et repart en arrière puis s arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!petite correction,j ai refait la mesure de la tension du fil de la fiche du micro contacteur du s3 qui alimente le module,je trouve bien 6.2v,la masse que j avais pris n étais pas bonne.donc en faite je me demande si ça ne serait pas le module le problème?qu en penses tu?merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,je viens encore de passer 3h a essayer d initialiser la capote sans succès,tout les micro contacteurs sont ok!choses bizarre ç est qu hier quand j ai arrêté de bosser sur la voiture tout ce passait bien jusqu au moment ou le auvent devrait normalement se fermer,la capote se met en défaut(bouton clignote)!aujourd hui après initialisation la capote sort bien de son logement le couvre capote s ouvre et quand l arrière de celle ci se lève le couvre capote ne se referme pas!?je suis +que désespéré!ne serais ce pas le module??merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!j espère que vous allez bien?n ayant plus de réponse depuis 1semaine?qu est ce qui se passe?j aurais voulu avoir des réponses a mes questions qui a ce jour encore restent sans réponses?en ce qui concerne mon problème de capote j ai trouvé un module d occasion que je vais recevoir mardi je pense,en espérant que cela règle mon problème!?je ne manquerais pas de vous le faire savoir,salut a tous et a bientôt j espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,celui qui gère la capote qui se trouve dans l aile ar gauche, en espérant que ce soit ça?j ai tout testé,tout est ok,je vous tiendrai au courant,en espérant que ce soit ça!merci et a très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...