Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SiXNiNe

[E46 M54 an03] brusque chute de régime moteur suite allumage clim auto

Messages recommandés

Re,

Voici les raisons de mon post :

Hier j'ai entièrement nettoyé l'habitacle et passé la carrosserie au karcher. en repartant de la station de lavage, je me suis arrêté au feu rouge et j'ai enclenché la clim en mode auto, vu qu'il faisait chaud, elle c'est mise à cracher fort (logique). Mais dès qu'elle a monté en puissance, mon ralenti est subitement tombé (et c'est stabilisé) à 500 tr/min. Le moteur a donc brouté et était à la limite de caler (j'ai du jouer avec l'accélérateur au point mort pour ne pas qu'elle cale).

Quelles sont les causes possible de cette chute? En temps normal, il y a une petite baisse (presque imperceptible) de régime, mais à ce point, je n'avais jamais vu...

Par avance merci.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu as toujours cette baisse à l'heure actuelle??

Ou c'est simplement le fait qu'elle n'ai pas aimé le douche au karcher??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai pas pris ma voiture aujourd'hui, mais habituellement elle ne me l'a jamais fait... Je la prend demain donc je te dirais ça

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai essayé la clim ce matin (j'ai reproduit sensiblement les même conditions mais sans le karcher^^) et le régime a aussi chuté à 500 tr/min et est légèrement remonté... Ceci dit, j'ai un sale bruit quand j'enclenche la clim qui me laisse penser que le roulement de la poulie du compresseur est en fin de vie (difficile toutefois d'être sur à 100% car le bruit de la damper couvre les autres bruits parasite)

--> je vais donc tout changer à la rentée!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ne fais pas fonctionner ta clim, si ton rlt est HS,

Si il prend trop de jeu, la poulie va toucher l'électro aimant,et faire un court jus.

Si tu as ton damper HS plus rlt clim, ceci peut expliquer cela.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est plus sage!

Je verrais ce que ça donne une fois changé!

Merci

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si la damper est HS, il faut la remplacer.
Pareil pour ton roulement de renvoi.

Si tu continues à rouler, tu vas tout casser................

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait, j'ai contrôlé pas mal de truc ces derniers temps, dont la damper, et elle est OK (le bruit provenait en fait du haut moteur à cause du déshuileur colmaté, ça va bien mieu depuis)

Il faut que je m'occupe encore de la partie clim (recharge + courroie) et je vérifierai aussi le roulement par la même occasion.
Je n'ai pas utilisé la clim depuis cet évennement, au cas ou...

Bref, j'ai encore un peu de taf sur mon véhicule, et vu la période de l'année, la clim n'est pas prioritaire^^ (mais sera faite avant le printemps)

Peux-tu laisser le sujet en sommeil d'ici à ce que j'ai eu le temps de me pencher dessus?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiXNiNe a écrit:
Salut,

En fait, j'ai contrôlé pas mal de truc ces derniers temps, dont la damper, et elle est OK (le bruit provenait en fait du haut moteur à cause du déshuileur colmaté, ça va bien mieu depuis)


Le fait qu'elle fasse moins de bruit ne veut pas dire que c'était le seul prob!
Comment as tu vérifié cette damper????



SiXNiNe a écrit:

Il faut que je m'occupe encore de la partie clim (recharge + courroie) et je vérifierai aussi le roulement par la même occasion.
Je n'ai pas utilisé la clim depuis cet évennement, au cas ou...


La recharge de clim n'a rien à voir dans ton prob!
Si la clim n'avait pas assez de gaz, elle ne s'enclencherait plus du tout!

Cela peut être un prob mécanique de l'embrayage de clim; ou de tension courroie, ou de compresseur de clim.

Il ne faut pas faire de remplissage pour l'instant!
Il faut d'abord chercher la panne!
Car si tu remplis et que tu trouves un défaut sur le compresseur, tu devras vider..... et re-remplir!
Argent perdu Crying or Very sad

SiXNiNe a écrit:

Bref, j'ai encore un peu de taf sur mon véhicule, et vu la période de l'année, la clim n'est pas prioritaire^^ (mais sera faite avant le printemps)

Peux-tu laisser le sujet en sommeil d'ici à ce que j'ai eu le temps de me pencher dessus?

@+

Il est clair que la clim n'est pas la priorité, mais à ta place, je vérifierai tout de même.
Car quand il gèle, et que la clim ne fonctionne plus,................ bonjour la buée sur le pare brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,

Pour la damper, j'ai vérifié son jeu : ras + contrôle visuel de la partie centrale : ras

Vu qu'on a déposé pas mal de truc pour changer le déshuileur, mon pote mécano en a profité pour vérifier.

Sinon oui, il faut que je trouve de manière certaine le truc qui cloche (vu le bruit que ça a fait, bruit similaire à celui d'un alternateur dont les roulements sons HS, je pense au roulement mais sans en être sur à 100%)

Il va donc falloir que je pousse un peu mes recherches !

En tout cas merci de vous intéresser au problème, je dois encore finir de m'occuper de mon voyant moteur (diag pas dispo de suite), puis viendra la clim !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Avez vous contrôlé cette damper quand la courroie était enlevée?
Car courroie en place, on ne voit rien!

Pareil pour les roulements de renvoi.

Cela permet aussi de vérifier les éléments séparément. (pompes, clim etc..)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, bien noté, si j'ai le temps et que mon pote bosse demain, on regardera ça de plus près (je n'ai pas de local fermé et avec le temps qu'il fait en ce moment...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...