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E34TDSA1993

[E34 tous modèles]Tuto montage d’un radar de recul.

Messages recommandés

Bonjour,

J’avais monté ce petit accessoire sur ma Xantia.. et je dois avouer que c’est dur de s’en passer.
Ni une ni deux j’en ai donc recommandé un sur Hibé (je ne connais pas la politique du forum concernant la citation de site marchands donc je cache mes sources  )
Le travail est en cours de réalisation mais pour ceux que ça tente c’est très facile à faire et très pratique au quotidien.

Il est possible de choisir la couleur des sondes afin que ça ne se voit pas, sauf si votre véhicule est jaune de damas avec des reflets roux Iroise.
Dans mon cas elle est noire donc tout va bien 

Coût total : 15€ de système de radar de recul made by chinois + 1 € de shunt et quelques centimes de colsons.


Voici donc mon petit tutoriel pour la E34 !

Déjà fait : Photos à ajouter

- Sortir le cache central du pare-choc arrière.
- Dévisser les 4 écrous de 17.
- Démonter votre boule d’attelage si présente.
- Tirer 5 cm vers l’arrière un coté du pare-choc tout en faisant passer le garde boue devant.
- Faire de même de l’autre côté.
- Aller derrière la voiture pour extraire complètement le pare choc (a deux c’est mieux).
- Poser le pare choc (si vous le gardez dans les mains ca sera pas pratique …) par l’intérieur repérer les deux ferrures.
- Percer à l’aide de la scie cloche fournie le plus prés possible juste en dessous de la baguette.
- Faites de mémé de l’autre côté.
- Repérer le petit trou fait par le foret depuis l’extérieur et faire un autre trou.
- Percer de la même manière les trous pour les autres sondes.
- Ébavurer les trous avec une petite lime.
- Placer les sondes en respectant bien la notice (Attention il y a un côté haut et bas. On peut d’aider de produit vaisselle et d’un petit tournevis plat pour faire passer les caoutchoucs de maintient.
- Démonter le cache plastique de l’intérieur du coffre.
- Faire passer les 4 fils par le trou prévu à cet effet.
- Remonter le pare choc : Emboiter l’encoche de pare choc dans le support de la voiture d’un coté puis de l’autre.
- Remonter les 4 vis de 17.
- Remonter la baguette centrale.

A Faire ce soir.

- Placer le boitier du côté gauche près du feu de recul.
- Brancher les 4 fils des sondes.
- Brancher à l’aide d’un shunt le + du boitier au fil du feu de recul. (Fil ….)
- Brancher le moins à la masse. (Fil …..)
- Si vous avez un modèle avec buzzer laissez le dans le coffre, ca casse trop les oreilles dans l’habitacle.

- Si vous avez un modèle avec afficheur LED, démonter le combiné du TDB.
- Faire passer le fil pour le récupérer au niveau des pédales.
- Tirer votre fil jusqu'au boitier en le cachant du mieux possible.
- Faire un test avec un élément non dangereux pour la voiture ou avec un amis.
- Si tout est ok remonter organiser les câbles avec du Colson.
- Remonter les caches.
- Frimez avec votre E34 option radar de recul sourire

Je penses que ça doit être applicable à d'autres modèles

Ciao ciao !

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Bonsoir,

je deterre et cloture.
mon modéle chinois n'a pas supporté la chaleur de l'échapement et ne marche plus Sad

topic a tuer svp

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