Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricoone76

[E61 M57N an05] problème d'accoups et régime instable

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ravi de l' avoir rejoint!!
bon voici le problème concernant ma bmw 535d e61 de 03/2005 225000 kms :
quand je roule à allure constante ( même a 110 avec régulateur)elle fait des accoues et le compte tour jongle entre 1500 et 2000 trs, même soucis en accélération et à la décélération ??
Par contre elle ne le fait pas quand on met le pied au plancher!!
J' ai un doute sur la boite auto, quelqu' un aurait il déjà eu ce genre de soucis??
J' ai vu qu' il y' avait des problèmes de clapets d' admission sur ce modèle pensez vous que cela puisse venir de la ??
Merci d' avance pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE TYPE DE LA MODERATIONBonjour
Je te conseil FORTEMENT DE LIRE
1ER
http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum

2em TRES IMPORTANT pour une aide efficace
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

3em TRES IMPORTANT AUSSI
UTILISEZ UNIQUEMENT CE FORMAT DE TITRE
exemple [E30 M20 an89]
le E pour le modele de votre voiture
le M (ouN) pour le modele de votre moteur
puis an en mettant uniquement les 2 derniers chiffres de l année de 1er mise en circulation de votre voiture
TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTEMATIQUEMENT SUPPRIME SOUS 24H
Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier (avant 24h car apres ce n est plus possible)
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer EDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes

4em IL EST IMPORTANT de poster dans la bonne rubrique sinon votre post risque de passer aux oubliettes ou tout simplement d etre detruit

5em ATTENTION
IL FAUT ETRE ADHERANT ATADARK POUR OUVRIR PLUSIEURS POST EN SIMULTANE
C est a dire que les inscrits (non membre) auront la possibilité d avoir une resolution de panne et UNE SEUL
ATTENTION RISQUE DE VERROUILLAGE DE TOUS LES POSTS OUVERTS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smeldeplomb , donc j' ai bien lu les conditions d' utilisations et transmis mon VIN!!
est ce pour cela que mon post n' avait pas de réponse? pourtant j' ai essayé de faire les choses dans les règles  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

crois tu que le moteur chutte réellement de 500 tours lors des accoups ? ou c'est légé ?

ça fait longtemps que tu as cette voiture ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut didier, quand je pars d' un stop par exemple en accélérant normalement la montée en régime n' est pas linéaire , elle fait des accoups de plus ou moins 500 tours et pareil à vitesse constante genre 110 ou 130 avec regulateur ou en decceleration sans toucher à la pédale elle fait le yoyo?????
j' ai cette voiture depuis 1 mois environ donc je commence à me poser des questions ( j' aurais surement du me les poser avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n' est pas non plus hyper brutal mais très désagréable et surtout je pense qu' elle ne fonctionne pas normalement! j' ai été voir chez bmw le havre qui m' ont proposé de faire une vidange de boite mais sans garanties de résultat sur ce problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!



Surconso??? Manque de puissance???
Le ralenti est bon, bien stable??
Fumée?

Les trous, à chaud, à froid les deux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut m51du87, alors niveau conso je tourne vers les 10l en mixte donc je pense que c' est à peu près normal, pas de manque de puissance , le ralenti est bon , pas de fumée et à chaud comme à froid le problème est toujours présent!! je précise que ce n' est pas des trous mais des accoups, au lieu d' être linéaire , la montée en régime et donc en vitesse se fait par saccades!! par contre en conduite plus sportive, elle ne le fait pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


perso je ne connais strictement rien aux BVA, ayant un doute qu'en à une possible panne de celle-ci je préfère m'abstenir que de t'orienter vers une fausse piste...

Il me semble que vers 1500 2000tr le convertisseur se vérouille mais dans le doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re , merci quand même pour l' intérêt, effectivement j' ai aussi un doute sur la bva de plus que c' est exactement entre 1500 et 2000 trs mais avant de me lancer dans les frais je voudrais en savoir un peu plus, si quelqu' un à déjà eu les mêmes symptômes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vu les régimes moteurs auxquels tes probs se manifestent, je dirais qu'il vaut mieux commencer par vérifier les classiques genre vanne EGR, gestion de turbo, correction injection etc....

Car la particularité des BVA est que même si micro-coupures tu avais, cela se traduirait pas par des a coups comme sur une boite manuelle....

Une boite auto qui déconnerait, se remarquerait très probablement d'avantage quand elle serait fortement sollicitée... Forte accélération par exemple avec un glissement ou un truc du genre


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut darkgyver , l' admin en personne, quel honneur  sourire , en faite j' ai posté ici pour dégrossir un peu le problème car je ne sais vraiment pas par ou commencer!!! je n' ai pas de defaut afficher!! donc toi tu me conseil un diag en premier? Un mécano de chez bmw le havre que je connais viens la voir jeudi, on verra bien mais j' ai vraiment peur d' y lacher un bras  Sad , en tout cas merci pour ta reponse darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la concession bmw m'a conseillé de faire une vidange de boite, donc on va commencer par la ça ne va pas lui faire de mal de plus que je pense qu elle n' a jamais été faites et j' ai lu pas mal de post inquiétant à ce sujet!! pareil pour le remplacement des clapets d' admissions par les fameux bouchons, je n' ai pas de traces dans l' historique mais je ne connais pas les symptômes de ceux ci et je me suis dis que ça pouvais venir de la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Vu le kilométrage, cela ne peut que lui faire du bien de remplacer la crépine et de faire une vidange de boite.

Tu fais donc bien de le faire!


ceci dit, je ne pense pas que le prob se situe là.

Quand ils feront cette vidange, ils feront automatiquement un diag en même temps!

a toi de leur demander le résultat de ce diag rapide au moins! (description erreurs en mémoire)
Ils sont obligés de le faire
..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est visiblement la maladie du 535
ceci dit  oui accord BM pour une fois ils sont dans le vrai car il y a beaucoup de concessions qui ne se mouillent pas quand il s agit de vidange BVA
esperont que ça reglera le probleme sinon la prochaine etape sera le remplacement du convertisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai reçu un message en privé avec vidéo du compte tour en action et ça ressemble fortement à mon problème! Il semblerait que ce soit bien le convertisseur qui est en cause, je ne sais pas à combien chiffrer la chose mais je pense que ça va piquer! Merci à vous les gars en tout cas pour votre aide, je vais mettre le lien que j'ai reçu ce soir et vous tiendrai au courant de l'évolution du problème si ça peut aider d'autre proprio de 535d car apparemment passé 200 mkms le problème est pas mal recensé , certainement dû au couple important de ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , les gars!! reflexion faite je ne vais pas posté le lien qui vient d' un autre forum car je ne sais pas si c' est autorisé?? j' ai appelé 2 garage bmw en leurs demandé si il fesait ce genre d' intervention ( changement de convertisseur de couple) verdict :
le 1er non non nous on change la boite complète  confused 
le 2 ème oui je peux le faire mais sans garanties car bien souvent la boite degage peu de temps après et à 1600 euros ht le convertisseur mieux vaut faire la boite       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricoone76 a écrit:
re , les gars!! reflexion faite je ne vais pas posté le lien qui vient d' un autre forum car je ne sais pas si c' est autorisé??



pas de sectarisme ici Wink nous acceptons tous les liens...... Ce qui est dommage c'est que des membres préfèrent envoyer un MP plutôt que de faire profiter la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:

Ce qui est dommage c'est que des membres préfèrent envoyer un MP plutôt que de faire profiter la communauté  



C'est moi qui lui ai envoyé un MP, tout simplement parce que les deux dernières fois que j'ai voulu orienter quelqu'un vers un remplacement du convertisseur on a émis le doute sur cette opération, disant que le problème avait certainement été résolu par la vidange complète de la boite. Je m'explique : j'ai également eu le même phénomène sur ma 535d et j'ai cherché, cherché des heures sur tout un tas de forums. Je suis tombé sur plusieurs posts (ici même)  qui faisaient état du même problème, même symptômes mais JAMAIS la personne donnait suite. Impossible de savoir si le gars avait résolu son problème, ce qu'il avait fait pour corriger. Moi j'ai galéré pendant des mois pour éliminer une par une les différentes sources susceptibles de provoquer ces oscillations, jusqu'à ce que j'arrive à isoler la transmission. J'ai donc fait une vidange BVA chez un spécialiste qui connait très bien ces BVA ZF, ça n'a fait qu'empirer le phenomène.. Alors je me suis beaucoup documenté sur ces fameux convertisseurs, et je me suis dit qu'effectivement cette pièce pouvait subir une usure, et j'ai vu qu'elle était proposée en échange standard. Je l'ai commandé, fait remplacer alors que même mon mécano n'avait aucune certitude que ça règlerai le problème. Depuis plus de souci, j'ai fait presque 20 000 kms. Mon mécano en est maintenant à sa 4ème 535d sur lesquelles il a remplacé le convertisseur, toutes ont plus de 200 000 kms et à chaque fois le problème a disparu. Sur ce j'avais fait une synthèse :


Citation :
je dirais qu'après avoir vérifié l'injection (retour de débit des injecteurs, pression de rampe...), la vanne EGR et tout le système de dépression (convertisseurs, durits, soupapes) il n'y a quasiment plus de doute : si les oscillations persistent, un remplacement du convertisseur de couple s'impose




Alors comprenez que j'ai quand même été déçu de voir que, étant un des (le ?) seuls à donner la solution qui m'a permis de régler ce souci qui revient de plus en plus sur des modèles qui atteignent de forts kilométrages, on puisse encore mettre le doute sur mes affirmations. Je comprends que cette opération soit onéreuse et qu'on ne puisse pas la proposer d'entrée de jeu, mais une vidange BVA c'est entre 450 et 600 €, que j'ai faite avant et qui n'a servi à rien. Le remplacement du convertisseur c'est environ 1500 € (avec un convertisseur en échange standard) chez un spécialiste. Pour moi le calcul est vite fait.

Voici le lien que j'ai fait suivre à ricoone76 :
http://www.techniconnexion.com/t30738-bmw-e61-535d-bva-an-2004-oscillations-de-regime-resolu

où encore :
http://www.forum-bmw.fr/variation-du-regime-a-vitesse-stabilisee-t42531.html

Voilà, désolé pour le HS mais j'espère que ça rendra service à d'autres proprios concernés par ce souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

contrairement à ce que tu en as retenu, nous te sommes reconnaissant d'avoir donné suite et aussi la solution à ton prob!

par contre, pour toute réparation "honéreuse" nous émettons des doutes à la première notification si les étapes intermédiaires ne sont pas toutes remplies. Et je suis d'avis que c'est normal et notre rôle d'exprimer ces doutes!

Je peux te mettre 500 posts résolus.....
Ces 500 post te montreraient que pour un même problème (description de départ très proche), la solution a été un détail pour 90 % des cas, et pour les 10% qui restent des solutions allant de 5 à 50 fois le prix de la réparation de base...

le cas des boites aut en est un parfait exemple!
dans les posts résolus, tu trouveras un tas de résolus par une simple vidange!
ces mêmes personnes avaient vu des pros qui leur disaient de remplacer la boite...

Nous sommes principalement tournés vers des particuliers qui font eux même leur réparation!

Dans ce cas, une vidange + crépine ne coûte pas 500 euros...
Par contre, le remplacement d'une boite auto, est "presque irréalisable" par un particulier.

ce qui veut dire 5 ou 6000 euros qui partent en purée!

Pour ce qui est du convertisseur :
Je suis d'accord avec toi que cela a de grandes chances de résoudre le prob.

Tu constateras que si la boite est complètement remplacée, le convertisseur est fait en même temps, et cela résoudra aussi le prob...

est ce que nous devons dire de suite au prochain, c'est pas difficile, tu changes tout, et ton prob sera réglé????? confused

Je suis et reste d'avis que non!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, bon je vais d' abord procéder dans l' ordre c' est à dire vidange boite et reprog de celle ci , vérifier egr , et compagnie et si le soucis persiste je devrais me rendre à l' évidence qu' il y' a un problème au niveau du convertisseur!! je vous tiendrais au jus de l' avancé des étapes en vous remerciant de m' avoir permis de dégrossir la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dark : C'est bien pour ça que je précise qu'avant de penser au convertisseur, il faut éliminer les autres causes éventuelles. Perso, je n'ai lu aucun témoignage relatant la résolution des symptômes cités, et j'insiste bien, des mêmes, par une vidange de boite. Mais bon je n'ai pas lu tous les forums non plus hein.. Sur une 6HP26 c'est un peu moins de 200 € pour le carter-crépine, environ 25 € le litre d'huile * 7 ou 8 l donc en le faisant soi-même on va gagner 100-150 €. On peut même envisager que la personne change le convertisseur elle-même dans ce cas on divise presque la note par deux, mais oui c'est presque irréalisable. Dans mon cas, j'ai fait faire la vidange et ensuite le convertisseur donc je n'ai perdu que l'huile, mais plus de 200 € quand même.
Je sais que certains ont eu le tort de faire confiance à BMW, et qu'ils leur ont carrément facturé une boite neuve. Alors oui c'est certain ça résout le problème, sans vraiment savoir ce qui déconnait. Mais bizarrement depuis environ un an le convertisseur est détaillé chez BMW, à environ 1400 € HT. Coïncidence ?
Bref, mon but n'est pas de prouver que ce que j'avance sera valable pour tous les problèmes à peu près similaires (je ne suis pas mécano mais technicien CFAO dans l'usinage alors j'ai quelques notions). Mais simplement que la personne qui rencontrera ce genre de souci puisse obtenir quelques réponses fiables, quelques pistes avec des résultats obtenus et confirmés.
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

salut !

moi meme je pensais au convertisseur.

mais je me suis abstenu sur ce sujet car la cause de se problème peut etre multiple. le convertisseur n'est pas systèmatique.

meme si il fait parti des causes possibles il est impossible de proposer se remplacement en premier lieu.
et puis il y a plusieurs façons d'expliquer ses symptomes, car soyons clair sur un forum nous ne voyons pas la voiture en réel mais nous fesont confiance à une description de symptomes.
il est parfois difficile de faire la part des choses.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...