Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
radar06

[E87 M47N2 an 05] télécommande à distance ne fonctionne plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Soucis en série sur la E87 de mon fils.

Après la colonne de direction, (Voir ici) c'est maintenant la télécommande à distance qui ne fonctionne plus !   

la voiture est toujours chez BMW, il a refusé de la reprendre et a demandé une remise en état. D'après le chef d'atelier la batterie est HS. (mais est-ce une raison suffisante?)

L'échange et la reprogrammation de la colonne de direction ont-ils pu engendrer ce type de problème

   aux connaisseurs d'électronique...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


je te parie que ces boulets n'ont pas réinitialisé le CAS  tir4  ils se foutent du monde au prix où sont les voitures et les pièces y'a quand même de l'abus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils se foutent du monde au prix où sont les voitures et les pièces y'a quand même de l'abus


 accord Sur ce point je te rejoins M51

Citation :
je te parie que ces boulets n'ont pas réinitialisé le CAS


Et si tu as raison sur ce point, comment le faire entendre au chef d'atelier ?   

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il a bien fait de ne pas reprendre son véhicule! oui

Normalement, si cela fonctionnait quand le véhicule a été confié à BMW, cela doit fonctionner quand on le lui rend.

Cette réparation ne devrait pas être à sa charge.

**********************

accord pour M51

A mon avis, il y a anguille sous roche....

je m'explique:

En général, dans pareil cas, l'expérience m'a montré quel'on en arrivait en gros à deux conclusions... avouées..... ou non avouées au client.

1) la première panne a mal été diagnostiquée.
le remplacement de la première pièce (colonne de direction) n'avait pas résolu le prob, ce qui les a forcé à faire une recherche de panne plus complète, et a abouti au fait que c'était une autre pièce participant au système (centralisation) qui était en cause et paralysait ce système

En gros, ce serait un PC, ils auraient changé la carte réseau, et se seraient rendu compte ensuite que la prise téléphonique ne fonctionnait pas.... à cause d'un un téléphone qui brouille la ligne

Du coup, ils ont débranché un autre élément (Dans ce cas, un élément de la centralisation) pour que le "reste" fonctionne.
le défaut de batterie (qui est peut être réel) a lui seul n'explique rien. C'est juste une bonne excuse pour chercher plus loin...

2) Comme le dit M51, ils ont changé l'élément, mais se sont planté dans l'installation, et ne savaient plus par quel bout le prendre.

La troisième solution, serait le "POMPON"...
Rien d'autre que les deux premières solutions réunies... Mais dans ce cas, c'est pas gagné!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dark de cette analyse.

Citation :
C'est juste une bonne excuse pour chercher plus loin...


tu veux dire "pour NE PAS chercher plus loin..." ? Wink 

Quoiqu'il en soit, on va rester vigilants.

Pour ma culture personnelle : CAS = ??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est le module "principal"

Si c'était des PC dans une grande entreprise, ce sarit le serveur de l'entreprise.

Tous les autres PC y sont reliés et dépendent de lui...

************************

Non je dis bien pour continuer....
Car une fois dans l'atelier, ils te diront que cette batterie faible est la cause d'un nouveau prob...

Ce prob de centralisation ne peut pas être dû au défaut de batterie,
ou
la batterie aurait été la cause du non démarrage lors de la première réparation,

dans ce cas, ils ont de toute façon fait une erreur de diagnostique en remplaçant la colonne sans vérifier l'état et charge de batterie.

Pour finir, si la batterie avait vraiment été aussi faible au moment de la panne, la centralisation n'aurait déjà plus fonctionné (au moins avec la télécommande).

autrement dit
La batterie est peut être faible, mais ce n'est pas elle qui occasionne le défaut de centralisation (sinon ton démarreur ne tournerait pas!), et/ou la colonne de direction a été remplacée pour rien...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin des aventures...pour le moment.

Mon fils a récupéré sa voiture finalement.

BMW a refusé la réparation télécommande car le diag d'entrée montrait déjà qu'elle ne fonctionnait pas.

Par contre, geste commercial de 140€ de remise sur l'échange colonne de direction, ce qui la fait à 778€ au lieu de 915€. et ils ont reconnu que c'était un problème récurrent sur E87-E90 (pas d'écrit je vous rassure...)

Je pensais demander les rapports de diag mais c'est peut-être un peu tard ?

Une question en entraînant une autre, est-ce que la batterie de ces modèles est spécifique ? (prix annoncé : 450€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


La fermeture à distance marchait avant le prob????????
C'est un peu facile    

Fais la procédure de DArk pour BMW France, voir contacter le chef de la concession des fois les chefs d'ateliers sont eux mêmes les pommes pourries chez moi depuis que ca a changé franchement RAS à tout point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

a mon avis....

tu es dans ce cas!
Citation :
1) la première panne a mal été diagnostiquée.
le remplacement de la première pièce (colonne de direction) n'avait pas résolu le prob, ce qui les a forcé à faire une recherche de panne plus complète, et a abouti au fait que c'était une autre pièce participant au système (centralisation) qui était en cause et paralysait ce système


Ils ne peuvent pas l'admettre, car s'ils le font, ils doivent payer cette réparation de leur poche!

Demande le diag en question (ils sont obligés de te le fournir et de l'avoir conservé justement pour ces cas de litige) et prends contact avec le service client BMW France.

Ce diag montrera juste que tu as des erreurs sur d'autre modules. (erreurs induites)
Il ne prouve en aucun cas que la centralisation ne fonctionnait plus.... tout simplement car elle fonctionnait!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

le souci connu se serait pas plutot ça:


Citation :
Remise à zéro du compteur de défauts ELV interne
Remise à zéro du compteur de défauts ELV interne



Après remplacement du verrouillage électronique de la direction (système ELV), il est nécessaire de remettre à zéro le compteur de défauts ELV interne et de réinitialiser le boîtier électronique CAS (Car Access System). Une fois que le compteur de défauts à atteint sa valeur maximale, il n'est plus possible de déverrouiller la direction : le système ELV devient inopérant. Il n'est plus possible de mettre sous tension la borne 15.

Nota :

N'exécuter la fonction SAV qu'après avoir procédé au remplacement du système ELV (verrouillage électrique de la direction) !



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

didier@ a écrit:
salut !!

le souci connu se serait pas plutot ça:



Citation :
Remise à zéro du compteur de défauts ELV interne
Remise à zéro du compteur de défauts ELV interne



Après remplacement du verrouillage électronique de la direction (système ELV), il est nécessaire de remettre à zéro le compteur de défauts ELV interne et de réinitialiser le boîtier électronique CAS (Car Access System). Une fois que le compteur de défauts à atteint sa valeur maximale, il n'est plus possible de déverrouiller la direction : le système ELV devient inopérant. Il n'est plus possible de mettre sous tension la borne 15.

Nota :

N'exécuter la fonction SAV qu'après avoir procédé au remplacement du système ELV (verrouillage électrique de la direction) !




@++

A priori, ce serait (d'après eux) la panne "originelle!" oui
Le prob est que suite à cette réparation, le télécommande/centralisation ne fonctionne plus...

alors soit la réparation a été incomplète (certain modules n'ont pas été reprogrammés ou un truc du genre), soit le prob était ailleurs! (au départ)

car deux pannes simultanées et différentes.... je n'y crois pas! No

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

et sur ce model de clé il n'y a pas d'initialisation pour la commande à distance ?

bizzard cette affaire parce que l'anti démarrage et la commande à distance ce sont deux choses bien différentes.

en faite vu qu'il n'y a plus de neiman et que la clé n'est plus du tout mécanique il y a vérouillage électronique du volant

le dévérouillage se fait via le signal de commande à distance ou avec l'atidémarrage de la clé?

perso j'ai bien remarqué que le volant ne se dévérouille pas de suite par moments.

sinon truc tout bète pense peut etre à remplacer la pile. moi sur mes deux clés elles sont morte. je le savais pas mais sur ces clés se sont des piles non rechargeable il me semble. heureusement meme car avec le système " access confort " la clé n'est pratiquement jamais dedans en ce qui me concerne.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de BMW Monaco !

"nous ne donnons pas les diagnostics au client"  No 

Bon...je crois qu'ils ont oublié "sauf demande expresse du client"

j'ai conseillé de faire une réponse écrite...

êtes-vous indignés ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
ils ne sont pas en droit de refuser.


C'est ce que je pense aussi Didier mais de quoi peut-on les menacer?

un exemple de jurisprudence?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radar06 a écrit:
Des news de BMW Monaco !

"nous ne donnons pas les diagnostics au client"  No 

Bon...je crois qu'ils ont oublié "sauf demande expresse du client"

j'ai conseillé de faire une réponse écrite...

êtes-vous indignés ?   



Je pense que c'est surtout une manière de ne pas avouer la faute.... Je reste d'avis que c'est un oublis de reprog' et/ou mauvais diag de départ.

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut se plaindre chez BMW France, en leur expliquant la chronologie des choses.

En cas de litige, ils devront de toute façon sortir ce relevé d'erreur....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...