Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simba.web

[E30 M20 an92] capote électrique defaillante

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me permets de venir ici poser une question concernant le fonctionnement de la capote électrique sur ma BMW e30 de 1992.
Ce soir en voulant ouvrir la capote, j'ai malencontreusement appuyé sur le bonton "ouverture" de la capote alors que celle-ci était encore enclenchée au niveau des pares-soleil... quel c..... je sais.
Maintenant la partie arrière de la capote ne se soulève plus toute seule (tout le reste fonctionne).
Je précise que je peux, manuellement plier la partie arrière de la capote (partie avec la lunette) puis électriquement faire rentrer la capote dans son emplacement. Le couvre capote ferme normalement. Seule la montée de la partie arrière de la capote ne fonctionne plus.Y aurait-il une réinitialisation à faire ou autres-chose ?
Où se situent les moteurs sur la E30
Merci pour votre aide
Bonne nuit
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu as effectivemment du provoquer une surcharge sur un moteur mais avant de penser que celui ets grillé je regarderais déja si il n'y a pas des fusibles qui les protègent en cas de surintensité.

Ps : A mon avis ton post aurait plutôt du être en section électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens de voir ce qui c'est passé.
Voilà la pièce qui a cassé... le pas de vis sur le haut du moteur... Je n'ai pas l'autorisation de mettre des photos avant 7 jours.
Suis pas dans la mouise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes si tu vois quelque chose sur ce schéma :


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BB11&mospid=47290&btnr=54_0172&hg=54&fg=10

Je n'ai pas ton VIN       donc je ne sais pas quelle version tu as niveau option etc ( j'ai cherché sur ta présentation pour des détails sur la voiture mais c'ets loin d'etre aussi efficace que ton VIN).


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BB11&mospid=47290&btnr=54_0173&hg=54&fg=10

pièce 18 ? J'avoue que j'ai du mal à situer la pièce dont tu nous parle, tu n'as pas un numéro sur la partie cassée ? ou sur une pièce à proximité et faisant partie de la même chaine mécanique ?

regardes là si les liens en haut ne contenait pas les parties mécaniques concernées :

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BB11&mospid=47290&hg=54&fg=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est le pas de vis qui est situé sur la piece no. 1 qui est cassé. Ca a forcé et cassé...
La pièce 17 fixe la pièce 4 avec le moteur (piece no 1).
Soit j'essaie avec de la colle spéciale mais bon... soit je viens de trouver un kit de réparation sur Ebay. A voir...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment dévérouiller les moteurs de capote et de capot de capote ? Je ne comprends pas bien la méthode...

Encore merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Torok21 je rencontre le même problème que toi. J aurais voulu savoir si tu avais réussit à réparer? Aurais tu les référence du kit de réparation ?

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...