Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafafs34540

[E46 M47 an99] Ne démarre pas malgré arrivée du gazoil

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je ne connais pas le type de mon moteur mais il s'agit d'une 320d 136cv donc si un modérateur peux me faire la modif du titre j'en serais reconnaissant sourire.

Alors mon problème est que j'ai voulu me faire plaisir en achetant cette voiture pas trop chère car elle ne démarrait pas. L'ancien propriétaire avait un soucis que la voiture fumait blanc à froid et le diag de chez bmw --> pompe à injection à remplacer.
Il l'a fait remplacer au black et depuis n'a jamais redémarrer.
Je l'ai acheté comme sa, la pompe est d'occasion et sois disant avait été testée avant d'être montée.
Je l'ai donc recalée avec les bons outils et un comparateur mais elle ne veux rien savoir. De + j'ai grillé le demarreur en essayant de la reamorcer. ..
Donc pas le choix je l'ai tirée mais elle ne veux rien savoir, elle ne pète pas du tout.
J'ai donc desseré les têtes d'injecteur , je l'ai retirée et résultat du gazoil partout même sur le pare brise lol.

Je me dis donc que le calculateur de pompe est bon sinon je n'aurai pas d'arrivée de carburant je me trompe?

Je pensais donc au boitier DDE qu'en pensez vous?

Merci d'avoir lu mon roman lol et j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire que j'ai fais contrôler mes injecteurs par un collègue qui m'a dis qu'ils étaient pas comme neuf mais qu'il n'y avait pas de soucis pour rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut passer par la case présentation
************************************

il nous veaux ton numero VIN de ta voiture les 7 dernier numéro de châssis

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sami_35 a écrit:
il faut passer par la case présentation
************************************

il nous veaux ton numero VIN de ta voiture les 7 dernier numéro de châssis

a+


Alors pas de soucis pour la présentation mais où faut il aller?

Mes 7 derniers numéro de mon VIN sont KE11600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

tu fait erreur le capteur de pompe n'as rien a voir avec l'arrivée de GO.

se capteur dans la pompe est en relation avec le pmH moteur.

c'est peut etre un coup de valise qu'il faut pour le calibrer "à voir".

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
 Il faut commencer par poster ton VIN au bon endroit
Si tu ne lis pas la charte tu n auras pas de reponses



Désolé comme je suis avec un téléphone (j'espère que papa Noël me ramera un noivel ordinateur lol) ce n'est pas des plus évident. ..
Mais c'est réglé :D je suit la charte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense que tu as bien localisé le pb. Ton pb vient de la pompe injection, soit elle est désamorcée (dieu sait qu'elles sont difficile à réamorcer) ou tout simplement l'électronique est hs. J'ai eu le MM. cas cette année quand j'ai changé mon moteur( malgré l'état neuf de ma pi) j'ai mis bcp de temps pour démarrer et j'ai grillé un démarreur au passage.

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
salut !!

tu fait erreur le capteur de pompe n'as rien a voir avec l'arrivée de GO.

se capteur dans la pompe est en relation avec le pmH moteur.

c'est peut etre un coup de valise qu'il faut pour le calibrer "à voir".

@++



Ah d'accord,  donc mais comme ce n'est pas un commun rail même si le capteur pmh était mal calibré c'est le calage de la pompe qui influe sur le moment où les injecteurs vont être alimentés en gazoil je me trompe?

edit modération: Pas de diag en section moteur, la section diagnostique est dispo mais réservée aux membres ATADARK Wink

C'est pour sa que jezme demande entre le calculateur de pompe qui est la maladie et le boitier DDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les code de diag il y a une section spéciale pour poster  Wink 
Et peut être cette erreur indique qu'il n'arrive pas a communiquer avec ta voiture.

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy69 a écrit:
Salut

Je pense que tu as bien localisé le pb. Ton pb vient de la pompe injection, soit elle est désamorcée (dieu sait qu'elles sont difficile à réamorcer) ou tout simplement l'électronique est hs. J'ai eu le MM. cas cette année quand j'ai changé mon moteur( malgré l'état neuf de ma pi) j'ai mis bcp de temps pour démarrer et j'ai grillé un démarreur au passage.

A+
Sam


Alors Bonjour Sam, alors mon demarreur était déjà un peu fatigué je pense et il a grillé en essayant d'amorcer la voiture.
Je l'ai donc tiré sur une assez grande distance en étant en seconde donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Mais ce que je trouve étonnant c'est que j'ai même injecté du nettoyant frein directement dans la pipe d'admission pour faire start pilote et là encore même en la tirant elle n'a pas pété du tout...--'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy69 a écrit:
Pour les code de diag il y a une section spéciale pour poster  Wink 
Et peut être cette erreur indique qu'il n'arrive pas a communiquer avec ta voiture.

A+
Sam



Oui c'est pour cela que je me demande si le DDE est une pièce qui lâche facilement ou pas?

Penses tu que sa vaille la peine de poster mo  code étant donné qu'il n'a pas été trouvé avec la valise d'origine bmw?

Et si c'est bien la catégorie diagnostique je n'est pas l'accès :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Dis nous en plus.....

-Avant achat as tu entendus cette voiture tourner
-As tu vu des endroits "suspects" ou les faisceaux et/ou autres ont pu être bidouillés?

-Depuis quand cette voiture n'a pas tourné?

Commences par passer du spray contact sur le relais DDE et la DDE elle-même.
Puis tu testes.

SI pas de changement, tu testes le relais DDE pour voir si il peut être hs.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1256-948-localisation-module-dde3-m47-e46.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ont parle pas de diag mais du fonctionnement de la pome donc ont peut en parler ici   

ou vous avez vu des codes erreur vous ?

si le capteur de la pompe est HS et/ou pas calibré = nada.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour DDE3:

Réglage de la cartographie de pompe DDE 3.0

Le réglage de la cartographie de pompe permet de réinitialiser les valeurs de la cartographie de pompe. Ce qui est nécessaire dans les cas suivants :

après le remplacement de la pompe d'injection ou
après le remplacement de plus de deux injecteurs

Contrôle du réglage statique de la pompe d'injection

Cette fonction permet de contrôler automatiquement le réglage de base de la pompe d'injection. Si les valeurs de consigne ne sont toutefois pas atteintes malgré le réglage statique de base correct de la pompe, les défauts suivants peuvent exister :

La pression d'amorçage est trop faible
Pompe d'injection défectueuse

Pour la localisation du dérangement, il faut réaliser le module de test Régulation début d'injection/ variateur d'avance.


mais  accord  M51 le mec qui lui a vendu à très bien pu lui dire se qu'il veut.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Slt!


Dis nous en plus.....  

-Avant achat as tu entendus cette voiture tourner
-As tu vu des endroits "suspects" ou les faisceaux et/ou autres ont pu être bidouillés?

-Depuis quand cette voiture n'a pas tourné?

Commences par passer du spray contact sur le relais DDE et la DDE elle-même.
Puis tu testes.

SI pas de changement, tu testes le relais DDE pour voir si il peut être hs.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1256-948-localisation-module-dde3-m47-e46.html




Alors non je n'ai jamais entendu la voiture tourner, j'ai juste le rapport de diag de bmw qui disais qu'il fallit remplacer la pompe pour palier au problème de fumé blanche ai démarrage.

La voiture n'a pas l'air bidouillée, j'ai en + remplacer la plupart des petites durites de dépression qui étaient craquelées.

Cela fait 1 an environ que la voiture n'a pas tournée.

Poir le relais DDE je l'ai déjà contrôler il claque bien et les fusibles sont ok.

Je vais essayer dès que possible le nettoyant contact sur les prises du boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

ont parle pas de diag mais du fonctionnement de la pome donc ont peut en parler ici   

ou vous avez vu des codes erreur vous ?

si le capteur de la pompe est HS et/ou pas calibré = nada.

@++


Les codes je les ai vu à l'autocom.

Mais si c'était le cas j'aurai quand même le gazoil qui arriverai aux injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Oui Didier il y avait code erreur concernant la DDE, mais plus tu ne les verras plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

pour DDE3:

Réglage de la cartographie de pompe DDE 3.0

Le réglage de la cartographie de pompe permet de réinitialiser les valeurs de la cartographie de pompe. Ce qui est nécessaire dans les cas suivants :

   après le remplacement de la pompe d'injection ou
   après le remplacement de plus de deux injecteurs

Contrôle du réglage statique de la pompe d'injection

Cette fonction permet de contrôler automatiquement le réglage de base de la pompe d'injection. Si les valeurs de consigne ne sont toutefois pas atteintes malgré le réglage statique de base correct de la pompe, les défauts suivants peuvent exister :

   La pression d'amorçage est trop faible
   Pompe d'injection défectueuse

Pour la localisation du dérangement, il faut réaliser le module de test Régulation début d'injection/ variateur d'avance.


mais  accord  M51 le mec qui lui a vendu à très bien pu lui dire se qu'il veut.

@++


A oui il a tout à fait pu me raconter des salades...

La réinitialisation a été effectuée mais pas de changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ok pour les codes ont s'en fou. Wink 

en plus en phase de démarrage il y a un surdébit de GO c'est pour sa quelles sont dure à amorçer.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

genre ont à tout fait comme il faut mais la voiture démarre pas !  lol! 

ça sent l'enflure tout ça

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement comme on sais rien ou presque il faut tout reprendre a 0
les VP44 sont des pompes tres capricieuses
il faudrai redeposer la pompe puis la faire verifier pour commencer
souvent le driver est mort car tres fragile
si le GO arrive  aux injecteurs ça ne veux pas dire que la pompe est OK
samy connais bien le probleme il te sera surement d un grand secour
tu risque de tourner en rond longtemps si tu ne reprend pas le travaille qui a été fait sur cette voiture a 0
tu ne sais pas quel maçon ou charcutier a travaillé dessus    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tanpis je vais essayer d'échanger le calculateur de pompe avec celui de l'ancienne polpe voir si j'arrive à la démarrer ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
finalement comme on sais rien ou presque il faut tout reprendre a 0
les VP44 sont des pompes tres capricieuses
il faudrai redeposer la pompe puis la faire verifier pour commencer
souvent le driver est mort car tres fragile
si le GO arrive  aux injecteurs ça ne veux pas dire que la pompe est OK
samy connais bien le probleme il te sera surement d un grand secour
tu risque de tourner en rond longtemps si tu ne reprend pas le travaille qui a été fait sur cette voiture a 0
tu ne sais pas quel maçon ou charcutier a travaillé dessus    


Oui c'est pour cela déjà que j'ai recaler la pompe pour être sur que le problème ne vienne pas de là déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

sa été fait mais par qui ?

@++


Sa a été fais soit disant par un ancien mécano de chez bmw, mais bon c'est vrai que si le calculateur de pompe est hs même avec toute la bonne volonté du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Smel
 accord 

smeldeplomb a écrit:
finalement comme on sais rien ou presque il faut tout reprendre a 0
les VP44 sont des pompes tres capricieuses
il faudrai redeposer la pompe puis la faire verifier pour commencer
souvent le driver est mort car tres fragile
si le GO arrive  aux injecteurs ça ne veux pas dire que la pompe est OK
samy connais bien le probleme il te sera surement d un grand secour
tu risque de tourner en rond longtemps si tu ne reprend pas le travaille qui a été fait sur cette voiture a 0
tu ne sais pas quel maçon ou charcutier a travaillé dessus    



T'es pas loin de Béziers?
Je peux te passer une adresse pour vérifier ta pompe si tu veux?

Oui tu peux changer le calculateur et remettre celui de l'ancienne, mais tu n'es pas sure qu'il est en bon état lui aussi No 
pour la réamorcer il faut y aller tout doucement avec le démarreur (des coup de démarreur bien espacée dans le temps) sinon tu risque de le fusiller une deuxième fois. tu peux ouvrir un tuyau d'injecteur pour t'aider (chez Bosch, ils utilise une pompe électrique ultra-puissante).

Pour le calibrage, tu peux le faire une fois démarré il n'y a pas d'urgence.

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
tu connais le fonctionnement de la VP44 ??


Ben je connais un peux les pompes car c'est les même que sur les opel zafira, mais pas au point de dire que je connais leur fonctionnement. .. C'est pour sa que je croyais que si le gazoil arrivait en pression aux injecteurs c'est que la pompe était ok lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy69 a écrit:
  Smel
 accord 


smeldeplomb a écrit:
finalement comme on sais rien ou presque il faut tout reprendre a 0
les VP44 sont des pompes tres capricieuses
il faudrai redeposer la pompe puis la faire verifier pour commencer
souvent le driver est mort car tres fragile
si le GO arrive  aux injecteurs ça ne veux pas dire que la pompe est OK
samy connais bien le probleme il te sera surement d un grand secour
tu risque de tourner en rond longtemps si tu ne reprend pas le travaille qui a été fait sur cette voiture a 0
tu ne sais pas quel maçon ou charcutier a travaillé dessus    




T'es pas loin de Béziers?
Je peux te passer une adresse pour vérifier ta pompe si tu veux?

Oui tu peux changer le calculateur et remettre celui de l'ancienne, mais tu n'es pas sure qu'il est en bon état lui aussi No 
pour la réamorcer il faut y aller tout doucement avec le démarreur (des coup de démarreur bien espacée dans le temps) sinon tu risque de le fusiller une deuxième fois. tu peux ouvrir un tuyau d'injecteur pour t'aider (chez Bosch, ils utilise une pompe électrique ultra-puissante).

Pour le calibrage, tu peux le faire une fois démarré il n'y a pas d'urgence.

A+
Sam


Non je n'y suis pas trop loin donc je veux bien ainsi que les tarifs? Ils contrôles la partie électrique et mécanique?

En théorie il est bon vu que la voiture roulait avec mais fumait blanc à froid...

Ben du coup ke l'ai reamorcer en la tirant, je remplacerai le démarreur une fois la panne trouvée. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
voila pour le demontage au cas ou tu envoi juste le driver
http://www.vp44diesel.de/fr/home


Merci j'avais déjà un peu regardé sur le site.

Je vais voir en interchangeant les calculateurs le résultat et sinon je me motiverai à débourser 200 € entre le contrôle, la réparation et les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il faut repartir sur une base seine au niveau de la VP44
c est un modele du genre ...........bien souvent le diag passe a coté du probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
je pense qu il faut repartir sur une base seine au niveau de la VP44
c est un modele du genre ...........bien souvent le diag passe a coté du probleme


Oui vous avez raison, à la rentrée je m'occupe de faire contrôler la polpe et le calculateur pour en savoir +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,



OUHHHH OOUUUUUHHH les gars.... La valise lui sort une erreur d'EEPROM de la DDE, pompe ou pas pompe rien que cela le moteur ne démarrera pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,



OUHHHH  OOUUUUUHHH les gars.... La valise lui sort une erreur d'EEPROM de la DDE, pompe ou pas pompe rien que cela le moteur ne démarrera pas!!!!!



Est il possible que je puisse contrôler mon boitier DDE? Genre les résistances en sortie de broche ou autre?

Avec l'Autocom en tout cas au niveau des données la clé me déverrouille bien à la mise au contact car j'ai bien un changement d'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,



OUHHHH  OOUUUUUHHH les gars.... La valise lui sort une erreur d'EEPROM de la DDE, pompe ou pas pompe rien que cela le moteur ne démarrera pas!!!!!



Est il possible que je puisse contrôler mon boitier DDE? Genre les résistances en sortie de broche ou autre?

Avec l'Autocom en tout cas au niveau des données la clé me déverrouille bien à la mise au contact car j'ai bien un changement d'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


tu n'aurai pas cablé direct à la batterie avec des cable pour démarrer par hasard????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,


tu n'aurai pas cablé direct à la batterie avec des cable pour démarrer par hasard????



Si, car quand la batterie que j'ai mise à faiblie j'ai rajouté un booster dessus.
Pourquoi? Il faut obligatoirement se brancher sur le renvoie de +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,



OUHHHH  OOUUUUUHHH les gars.... La valise lui sort une erreur d'EEPROM de la DDE, pompe ou pas pompe rien que cela le moteur ne démarrera pas!!!!!



ta vus ça ou ????
 lire je suis passer a coté ou quoi ????
si c est le cas oui ne jamais brancher les cables sur la batterie
il y a la borne 30 dans le moteur et un point de masse sur le passage de roue D ou gauche ça depend des modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:

M51du87 a écrit:
Re,



OUHHHH  OOUUUUUHHH les gars.... La valise lui sort une erreur d'EEPROM de la DDE, pompe ou pas pompe rien que cela le moteur ne démarrera pas!!!!!




ta vus ça ou ????
 lire je suis passer a coté ou quoi ????
si c est le cas oui ne jamais brancher les cables sur la batterie
il y a la borne 30 dans le moteur et un point de masse sur le passage de roue D ou gauche ça depend des modeles


A d'accord et pourquoi il ne faut pas? Ça a quelles conséquences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


de cramer les modules.....

9 chances sur 10 que la DDE soit dans le sac vu la surtension que tu lui a balancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,


de cramer les modules.....

9 chances sur 10 que la DDE soit dans le sac vu la surtension que tu lui a balancé  


Oh le C** que je suis :'(.
Je pensais que me brancher sur la batterie ou sur le renvoie de + c'était la même :/.

Est il possible de contrôler le boitier DDE? Car même si je le remplace il va fallpir que je passe par la case bmw pour le programmer il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai peut être trouvé un boitier DDE + boitier EWS + transpondeur et la puce de clé en occasion,
Si mon problème viens du boitier DDE en remplaçant ces pièces cela devrais le faire d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tu n est pas certain que la pompe fonctionne il est inutile de faire tout ce barouffe
tu connais l historique de la voiture ?? qui l as eu en 1er main
elle a peut etre été reprogrammée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
tant que tu n est pas certain que la pompe fonctionne il est inutile de faire tout ce barouffe
tu connais l historique de la voiture ?? qui l as eu en 1er main
elle a peut etre été reprogrammée ??


Oui c'est sur maos comme j'ai un code sur le DDE :/.
Je n'ai pas d'historique qui remonte aussi loin...
Mais si je remplace le complet cela ne pose pas de soucis si elle a été reprogrammée ou non je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...