Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solidsnake2920031

[E39 M57 an00] essui glace auto ne fonctionne plus

Messages recommandés

Bonjour,

je post ce sujet pour mettre un petit carton rouge a BMW     pourquoi ? et bien tout simplement pour un défaut de conception au niveau de la gestion des essuie glaces ...
je m'explique ... Hier j'ai été faire un tour tranquillou avec ma petite famille en faisant une petite heure de route tranquillou  sourire 
après avoir fais les marchés de noël, on décide de rentrer, il pleuvait évidement ... et a cette heure là, il faisait nuit noire ( a la base il n'y a aucuns soucie de rouler dans ces circonstances, j'ai les phares xénon donc ça éclaire super la nuit et pour la pluie bah, les essuies glaces sont fais pour ! ) sauf que ... mes essuies glaces ont décidé de faire grèves alors que je roulais sous une pluie battante  , j'ai tout de suite repéré le truc car ce sont des essuies glace automatique qui se régule en fonction de ce qui tombe sur le pare brise et forcement a un moment donné je ne voyait plus rien .... seul soluce, un arrêt d'urgence pour pouvoir couper le contact et redémarrer aussi sec ( sans jeu de mot) pour les voir re fonctionné comme si de rien était et là ou je mets un carton rouge c'est sur le faite que je ne puisse absolument plus les rallumer qui est dangereux ... vu que la seule façon de les remettre en fonction est de couper le moteur ... il aurait fallut a la rigueur que même si le détecteur tombe en carafe, le conducteur puisse mettre les essuie glace en "forcé" ... surtout que sur mon trajet de retour , j'ai quand même due m’arrêter 5 fois a l'arrache pour pouvoir couper/rallumer le moteur ( j'vous raconte pas le stress de madame a coter car vu que c’était de nuit, avec les voitures qui venaient d'en face , on voyait que-dalle au travers du pare brise tout recouvert de pluie)

j’écarte tout de suite l’hypothèse du moteur d’essuie glace car il n'y a aucun signe de faiblesse lors de son fonctionnement normal, cela ressemble plus à un caprice électronique du détecteur ou d'un des boitiers qui gere les essuie glace, le boitier ZKE me semble t il qui serait la cause de quelques un de mes soucies ( direction servotronic reste dur a basse vitesse )


je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, car j'ai déjà lu d'autre topic avec les même symptômes, la personne avait due couper/rallumer sa bmw en plein dépassement d'un poids lourd sous une pluie battante vue que les essuies glace n'avait rien trouver de plus intelligent de tomber en carafe au moment le plus critique possible ...

c'est tres apréciable de rouler en bmw, mais déjà nettement moins lorsque ce genre de désagrément hyper dangereux survient .... quel chance, il annonce de la pluie toute la semaine  tir4  je sent que je vais m'amuser pour rouler la dessous  

     

merci a celui ou celle qui saura m'aiguiller dans ce Mer   pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors tout d'abord tu ne peux pas ouvrir plusieurs posts en simultanés, c'est réservés aux membres de l'asso.   

Tu vas donc devoir choisir, bon je suppose que le choix sera vite fait 

Tu n'as pas de position manuelle sur l'essuie glace ?  Suspect Suspect 

Tu devrais probablement faire un diag pour identifier les problèmes, surtout si tu en as sur d'autres fonctions.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.html

Parce que la ZKE ne commande pas juste le fonctionnement en mode automatique !

Donc si c'est lui qui déconne , c'est normal que tu ne puisses pas relancer les essuis glaces ( désolé ton carton rouge tombe à l'eau   ).
Je l'ai remarqué quand j'en ai eu besoin lorsque j'ai envoyé la zke en réparation pour les relais de centralisation.

Donc en gros =} Diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carton rouge c est dans le sens ou le faite d avoir des essuies glace avec commande classic couplé avec un système automatique (donc 2 façon de l utiliser ) et que malgré tout c est relié au même boîtier donc on ne peut pas au minimum conserver le mode manuel en cas ou le mode auto tombe en carafe ... Il aurait due séparer les choses vu que c est quand même dangereux les symptôme actuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...