Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veilleur

[E36 M51 an94] Sifflement uniquement à l'accélération.

Messages recommandés

Bonsoir, je reviens vers vous pour un second problème, lorsque j'accélère (uniquement et en appuyant plutôt bien sur la pédale)
Que se soit un début d'appuyage ou appuyer à fond, le bruit sera toujours présent.

Ce bruit j'appelle ça un sifflement. Mais si je pourrais le décrire je dirais que c'est un ventilo qui tourne de plus en plus vite en fonction que j'appuis de plus en plus fort sur la pédale d'accélération. Quand je relache la pédale le bruit s'arrête.

Véhicule stopé, point mort et moteur tournant, aucun bruit ni au ralentis ni quand j'accélère.
Si je roule en première par exemple pour sortir des toutes petites rue de mon village, le bruit ne sera pas présent (ou pas audible !) Si je passe la 2° et que j'accélère il va commencer à s'entendre, sur la 3°, 4° et 5° il sera présent partout. Plus j'accélère plus il est présent. Alors en 5° le pied à fond sur la pédale, le vend, la vitesse + ça, ma tête est prete à exploser ^^

Certains me disaient "c'est normal ! chez bmw les turbo sont gros c'est simplement ça que tu entend." Bon ok me suis dis-je. Mais un ami s'est acheté une 325 TDS de 93 et la sienne ne fait aucun bruit !! Je dirais même qu'elle marche mieux. (mais elle aurait reçu une petite préparation moteur parait-il. Bref !)

Que puis-je dire d'autre, sur le moteur uniquement
- la vidange est réçente, 10w40
- filtre à huile neuf
- filtre à air neuf (présence d'huile dans le fond de la boite à air et le coté du filtre est noirci par l'huile.)
- filtre à gasoil neuf.
- calorstat neuf
- liquide de refroidissement neuf
- moteur d'environ 170 000 kms, (facture d'achat de l'ancien proprio de février, le moteur avait 150 000 kms)
Facture ancien proprio de février 2013 (1000€ TTC) à été fait :
- Moteur 150 000.
- silentbloc moteur
- thermostat
- vidange moteur 10w40
- huile B de vitesse
- LDR
- filtre à huile, à gasoil, à air.

Aujourd'hui j'ai changé la durite de dépression du capteur de pression sur le filtre à gasoil (je pense ne pas me tromper de nom) et j'ai bien refixé la durite qui va du turbo à la boite à air car à peine j'ai enlevé la boite madame est venue direct, elle était mal connectée.

Également je parcours tous les forums possible et imaginable et je ne trouve rien :(Je reçois l'aide d'une personne sur facebook mais pour le moment rien de concluant, le soucis c'est que je n'arrive pas à localiser précisément le problème. Si j'avais les moyens elle serait chez bmw et il ne me suffirais que de sortir la mastercard ! Malheureusement j'en suis pas là xD

Désolé d'avance pour le pavé que je viens d'écrire, j'ai voulu vous transmettre le plus d'infos possible afin que vous puissiez au mieux me conseiller et m'aider.
Et merci d'avance sourire

Ps : Si certains sont proche du 34210, faites signes pour un coup de main ;)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je marque "Résolu" sur l'autre sujet c'est bon ? Car le problème des hauts-parleurs est pour moi beaucoup moins important qu'un éventuel problème moteur. Surtout que je l'ai "solutionné" en ne connectant pas le câble USB et jack en même temps, ce qui me va bien pour l'instant. (et comme indiqué dans le sujet.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais voir le lien que tu ma donné.
Ou puis-je poser des questions concernant ATADARK ? Car étant en rade de pognon à cause de mon arrêt maladie prolongé, si je dois adhérer et donc débourser des sous pour avoir de l'aide, je veux que sa en vaille la peine. Lundi je vais quand même passer dans des garages pour voir .

Merci.

Edit : Bon après avoir lu quelques sujet et vu que pour un véhicule c'est seulement 10 balles, et bien feu, j'ai adhéré, je me passerais d'un paquet de clope ce ne sera pas plus mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l etat de ta boite a air commence par demonter le cache AAC et decape le comme il faut
tu as une grille a l interieur celle ci doit etre colmatée a mort
c est tres mauvais pour le turbo d ou tes sifflements je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis très loin de nimes :s

Je regarde pour commander le joint du couvre culasse et il me faut une vis aussi, car visiblement j'en ai une qui est cassé... -_-
Je vous tiendrais informé lorsque je recevrais ;) Me faut aussi trouver l'outil spécial pour dévisser... Font rien de standard c'est bmw ? sourire

Merci encore, je vous tiendrais informé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du double post, je viens aux ptites nouvelles, jsuis donc passé chez bmw pour commander ce qu'il me fallait. voila, la suite dès que j'aurais reçu et monté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

n'oublie pas de dévisser/visser les visses du cache culbuteur dans le bon ordre,

te munir d'un miroir à placer entre le couvre culasse et pare brise pour être à 100% certain que le demi cercle du joint est bien poser avant de serrer !

Vu l’année de ton moteur il est possible que tu n'ai pas ce reniflard ! (dernière photo)

En voici le tuto !

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-964-964-remplacement-joint-cache-culbuteur-m51.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tutoriel.
Il me faut aller à brico-marché essayer de trouver l'outil (ou douille ce serait mieux) adéquat pour dévisser les satanées vis étoilées. (j'ai horreur de ce type de vis, je trouve ça d'un non-standard pas possible !)
Ce sera ma petite mission de demain sourire
PS : Comment savoir la taille dont j'aurais besoin ? Sur le tuto ils disent M6 ou M7.

Pour le reste, il faut attendre que BMW m'appel. j'espère que ce sera rapide sourire

Merci de ta participation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des douilles  "torx"

oui en douille et un cliquet tu peut exercer un meilleur appuie sur les visses et tu est dans un angle droit , avec les clé coudées on glisse/dérape des fois , vérifie que les visses sont bien propres pour que la douille rentre bien au fond ,

de plus il ne faut pas les serrer trop fort ! car tu sert sur un joint , pour cela que l'ordre est important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torx c'est noté sourire
Oui l'ordre est important surtout pour pas déformer. Mon beau frère à cassé un carter à cause du non respect de l'ordre. Et moi j'avais péter une vis de couvre culasse de ma ninja en serrant trop fort -_-

Pour le diamètre à tu une idée ?
Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, je n'ai pas du tout les mêmes vis.
J'ai aussi capté que j'avais une clef à pipe TorX, du 8mm qui va parfaitement. Donc bon à voir... J'espère que j'aurais reçu la bonne vis de BMW du coup xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... je vais avoir du mal j'ai voulu ouvrir le capot et en actionnant la tirette ça à fait craaak et le capot ne s'ouvre plus. La tirette est libre de mouvement, je pense que si c'est relié à un câble derrière, celui-ci à du se barrer, jsuis bon pour démonter demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du torx 10 femelle il me semble,

vu que ce n'est que le cache culbu,tu peux démonter avec une douille classique de 8,
ça ne t'empéche pas de te procuere la bonne douille;c'est du dépannage,

et stp ne le dit pas à Gyro il me  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je n'ai trouvé aucun torx en magasins... sont bien emmerdant xD
Sinon moi justement c'est pas du femelle c'est du mâle.
Un peu comme ça :

La suite quand j'aurais ouvert mon capot, peut-être pas aujourd'hui car j'ai un foutu contrôle médicale par l'employeur. Mr doit être méfiant vu que jsuis en arrêt depuis 3 mois. pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la main ? XD faut pas être un peu cinglé lol ? moteur froid il semble tourner pas mal déjà xD
Dès que j'aurais réparer la tirette du capot je testerait en mettant ma main platré dedans pour voir si il s’arrête xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

  

prends un chiffon.

principe du visco:

à froid l'hélice tourne mais n'est pas embrayé. donc on peut la retenir facilement. " normalement "
à chaud elle est embrayé donc elle tourne plus vite et avec résistance " normalement "

oui méfit toi n'insiste pas si elle est raide à froid et que tu peut pas l'arreter c'est que ton visco est HS.

point à vérifier avec ta description. ça m'y fais pensser.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils mdr :p
Je testerais donc dès que l'ouverture de mon capot re-fonctionnera Sad J'y ai passé l'après-midi pour... que dalle ! Ah si je me suis bien énerver xD Mais ce n'est pas bénéfique lol.
Semaine pro' j'amène la voiture pour le parallélisme, je demanderais qu'ils me répares le capot au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà démonté ici, tiré le cable à fond avec une pince, ça ne déverrouille pas. Au contraire ça ma plaqué à fond le capot sur les phares. Je vais re-tenter aujourd'hui mais bon...
J'ai tenté en accédant par un haricot, je peu ouvrir le second verrou en tirant sur le câble, mais pas celui qui est coincé. Je vais essayer de voir pour démonter le verrou qui coince, si c'est faisable. Sinon j'amènerais à un garage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens aux nouvelles, j'ai pu récupérer mes pièces chez BMW, j'en ai profité pour demandé pour le capot qui est bloqué, le Mr m'a gentil informé qu'il fallait tout découper et tout casser comme un bourrin... Je n'y crois pas trop de ce que j'ai pu lire par-ci par-là sur le net plusieurs personnes ont réussis sans rien casser. Là je vais appeler un garage pour prendre rdv pour le paralélisme et pour qu'il me répare le capot.

Et j'en profite pour m'excuser de la longueur que prend ce sujet et des messages hors-sujets avec le problème principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bonnes nouvelles ! :D
L'ouverture du capot est réparé ! C'est la pièce qui bloque l'un des deux tétons du capot (celui coté conducteur) qui c'était cassé à l'intérieur. gentiment démonté par un mécano pour pas un sous ! résultat je suis aller ensuite dans une casse récupérer cette pièce ainsi que la sonde de température extérieure. Total 10€ ^^
Donc c'est réparé ! sourire Demain matin paralélisme et juste après j'attaque ce pour quoi le sujet a été créé. En commençant par attaquer la vis pété pour voir dès le début si je vais en chier ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de nouvelles... Sad une après-midi entière de perdue !! pfff. c'était des gros porcs les précédents proprios... Demain je re-essaye de la sortir mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit passage pour vous dire que je n'ai pas oublié le forum !
J'ai eu le temps aujourd'hui de me repencher sur le problème, j'ai réussi à extraire la vis foiré et à la remplacer. Malheureusement j'ai seulement eu le temps de faire ça. Sad



Je pense attaquer le changement du joint et nettoyer le filtre soit jeudi, soit samedi. J'en profiterais pour faire la pompe à eau et la courroie que je reçois demain normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

J'arrive peut être un peu tard pour ta douille .

Si tu as un Norauto près de chez toi, ils font des réglettes de ce type de douilles de qualité tout à fait satisfaisante.

Ce sont des E6,8,10 etc......



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta participation, un voisin de mon beau-frère ayant eu plusieurs BMW ma gentiment donné la douille TorX qu'il fallait sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Joint couvre culbuteur changé, pompe à eau changée, courroie accessoire changée.
J'ai bien nettoyer le filtre en métal qui était dans le couvre culbu', il était noir d'huile mais pas bouché.
J'ai encore remis ma durit turbo car elle c'était barrée. Et voila. La vis foiré j'ai pas réussi à l'extraire, il faudra donc que j'aille voir un mécano pour qu'il perce et taraude...

Et sinon ben elle siffle toujours comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un retour concret :
J'ai fais 1200 Km d'autoroute en 2 jours, avec beaucoup de montés et cols.
Sur le retour, à 150 Km de chez moi, épaisse fumée blanche à l'échappement. 200 Km plutôt je n'avais plus de puissance et plus aucun sifflement dans l'habitacle.
Conclusion : Turbo explosé. Le sifflement qu'on entendait quotidiennement c'était bel et bien le turbo en fin de vie. Du coup la voiture est chez un dépanneur dans la montagne toujours. Aujourd'hui je vais acheter un turbo d'occasion à 100€... Et j'espère que je pourrais l'amener au garage demain pour que le mécano me le monte. En attendant je roule en peugeot 205 de 471 000 Km. (merci moman ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

et bien dis moi tu as pas de chance avec cette voiture
allez courage

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le propriétaire d'avant n'était vraiment pas soigneux !! Je suis retourné ou il habitait pour lui en toucher 2 mot justement mais à chaque fois il n'y a personne. Je pense qu'il a dû déménager.
Enfin j'ai acheté un turbo d'opel oméga hier, le même que les 325 TDS et 525 TDS. Par contre niveau pression, sera t'il à la bonne pression ? car je crois que les opel oméga sortent dans les 130cv au lieu des 143cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben sujet résolu... Turbo HS et moteur HS.
Du coup je change de voiture. Je part sur une 525 TDS normalement.
Si besoin de pièce ma 325 TDS de 94' est complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je profite de ce post pour poser une question

smeldeplomb a écrit:
vu l etat de ta boite a air commence par demonter le cache AAC et decape le comme il faut
tu as une grille a l interieur celle ci doit etre colmatée a mort
c est tres mauvais pour le turbo d ou tes sifflements je pense


cette grille a l'interieur du cache culbuteur doit se nettoyer tout les combien

le turbo est hs ok pas de chance,mais pourquoi le moteur aussi tu as des débris métalliques qui ont été aspiré dans le collecteur d'admission?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

parce que l'axe de turbo à pris du jeu jusque toucher le corp du turbo puis les élices ont pétés puis aspiré par la suralimentation d'air dans le collecteur et craque.

si tu a une durite qui tenait pas en place et que ça sifflait fort c'est parce que le circuit de suralimentation d'air n'était plus étanche et du coup le turbo chargait dans le vide sans pouvoir atteindre la pression d'air nécéssaire donc le turbo à force de prendre des tours dans le vide à fini par chauffer et pété.

vu l'année de la bète ont peut pas lui reprocher elle à de belle années de loyaux services.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aurait pu tenir encore plus si le proprio d'avant n'avait pas été un gros porc pas soigneux !!
Pour le moteur, le diagnostique du mécano est que le turbo en ayant pété à pompé l'huile moteur et il à fini par serrer. D'où les épaisses fumées qui sortaient du pot et qui ma dit qu'il fallait que je m'arrête. Mais c'était déjà trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

parce que l'axe de turbo à pris du jeu jusque toucher le corp du turbo puis les élices ont pétés puis aspiré par la suralimentation d'air dans le collecteur et craque.

si tu a une durite qui tenait pas en place et que ça sifflait fort c'est parce que le circuit de suralimentation d'air n'était plus étanche et du coup le turbo chargait dans le vide sans pouvoir atteindre la pression d'air nécéssaire donc le turbo à force de prendre des tours dans le vide à fini par chauffer et pété.

vu l'année de la bète ont peut pas lui reprocher elle à de belle années de loyaux services.

@++


tout est dit.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci Didier pour ta réponse mais concernant cette grille à l'interieur du cache culbuteur et qui protege le turbo ,on doit le nettoyer tout les combien?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

personnellement ur les deux M51 que j'ai eu je l'ais jamais fait et j'ai fait de fort kilomètrages avec.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci Didier pour le retour d'info et désole pour ce léger hors Sujet  Wink 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème "résolu", turbo cassé et surement moteur aussi. La voiture commence à partir en pièce. J'ai déjà pu en vendre pas mal.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/656186992.htm?ca=13_s



Une vis de la boite à air est partie dans le turbo, me la limé, épaisse fumé à l'échappement et de l'huile partout, gros bordel sur l'autoroute, et moteur bloqué. surement serré à cause de la limaille ou du manque d'huile j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...