Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norm330

[E90 N52 an05] Vibrations ressenti dans les sièges.

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une 330i E90 depuis avril 2009. Véhicule de Juin 2005 acheté à 34000 kms, il a maintenant 104000 kms. J'adore cette voiture que je souhaite garder longtemps, mais il y a un problème persistant à régler : une légère vibration ressentie dans la caisse à partir de 130 km/h, jusqu'à environ 170 km/h. On voit le dossier du siège avant droit vibrer, on sent aussi la vibration dans le siège conducteur. On sent aussi cette vibration aux alentours de 70 km/h.

Quelques précisions :
- Plusieurs trains de pneus neufs (sur 70 000 kms) et équilibrages dynamiques par des pros n'y ont rien changé. Récemment changement des jantes par des neuves, sans amélioration.
- Disques de freins changés par des neufs aussi, sans amélioration. Aucun problème au freinage d'ailleurs.
- BMW a contrôlé deux fois visuellement les trains roulants, et remplacé les silent blocs de tirant de chasse qui étaient déchirés. Cela a éliminé un problème de bruit de suspension, mais n'a pas réglé le pb de vibration.
- Un garage local a contrôlé à la main le jeu dans les trains avant/arrière et n'a rien vu d'anormal (voiture sur pont, manipulation des roues pour voir si jeu, mais aucun jeu visible).
- A 140 km/h sur route droite, lorsque je débraye, donc moteur désolidarisé des roues motrices, les vibrations restent les mêmes. Je suppose donc que le moteur et ses supports ne sont pas en cause.
- Aucun bruit suspect de roulement ou de claquement.

Comme la vibration se fait sentir dans les sièges avant, je pense qu'elle provient de la transmission ou du train arrière. Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous de contrôler ou de faire remplacer?

Merci d'avance pour vos commentaires. A bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norm330

Suite à ta présentation, différents liens t'on été donnés, merci de les lire et de nous renseigner ton N° VIN au bon endroit.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Profil mis à jour.

J'aimerais vraiment pouvoir régler ce problème de vibration. Est-ce que quelqu'un a un avis sur mon problème?

Merci pour votre aide.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Contrôles tes supports de boite.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VB31&mospid=48483&btnr=22_0106&hg=22&fg=10

Ainsi que ton arbre de transmission, jeu sur les deux flectors d'extrémité, le palier, ainsi que les croisillons juste derrière le palier.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VB31&mospid=48483&btnr=26_0216&hg=26&fg=05

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:


Contrôles tes supports de boite.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VB31&mospid=48483&btnr=22_0106&hg=22&fg=10

Ainsi que ton arbre de transmission, jeu sur les deux flectors d'extrémité, le palier, ainsi que les croisillons juste derrière le palier.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VB31&mospid=48483&btnr=26_0216&hg=26&fg=05

A+


Merci pour ce conseil. Je vais contrôler cela à la prochaine occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai le meme probleme, avez vous vérifié le flector du milieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

accord

les flectors et le palier centrale à vérifier:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=VB31-EUR-06-2005-E90-BMW-330i&diagId=26_0218

et les supports de boite aussi.

étrange que bmw ne les es pas contrôlés ses points.

mais si à 100 000 klms tu as déjà déchiré des Silentblocs... d'ailleurs il serait bien de savoir quelle pièce ils ont remplacé exactement car ça nous éclaire sur les usures possible en relation.

il faudrait que l'ont sache comment elle sont apparus ses vibrations si c'est petit à petit, suite à une intervention ou choc quelconque. " un trottoir ou nid de poule parfois "

si tu ressent tout dans le dossier ou siège sans pour autant ressentir les vibrations direct dans le volant alors il y a des grande chance que le souci se trouve sur le train arrière ou la transmission.

tu dit avoir fait régler les trains roulants donc si tu as le rapport de ce réglage hésite pas à le poster. j'espère pour toi que tu n'as pas remplacé tes jantes uniquement pour cette histoire de vibrations. une jante se contrôle facilement.

quelle jante tu as montés ? origine ?

pas de modification sur les trains roulant de type élargisseur de voies ect.. ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...