Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nelson111

interpréter un air fuel ratio AFR

Messages recommandés

Salut ,

j'ai recu ce matin mon afr qui se branche sur la sonde lambda d'origine j'ai choisi un mano a indication numerique .

Donc je l'ai monter et je suis parti tester sa donc en "pleine charge" je suis au alentour de 10,8 mais je sais pas comment interpreter cette valeur quelqu'un pourrai m'expliquer ?

je pense que se post pourra servir a d'autre car sur le net a part sur le cite jso il n'y a pas d'info ...

ma config :
ligne grn
admission dynamique
gestion gtitom "challenge"

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc deja je sais que suis super riche Sad
quelqu'un a un petit moteur atmo avec un afr pour que je me situe svp

je suis en regulateur de pression origine juste une gestion je ne sais pas trop comment apauvrir mon melange Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien pour le réglage a effectuer mais vaut mieux etre trop riche que trop pauvre sinon tu casse direct Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que je me dit aussi mais je pourrais avoir de meilleur perf en etant moin riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outback60 a écrit:
Trop riche ce n est pas bon non plus


+1

tes cylindres ne vont pas apprecier Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diminue tes temps d'injection si tu peux. L'idéal sur un atmo serait que tu sois à 14.5-14.7 mais c'est rarement possible. Mais 10.8 c'est beaucoup trop riche. Essai dans un premier temps de te mettre dans les 13.5.
Quel est la marque de ton afficheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter mon afr sur ebay a 51 euros livrer donc bon ...

je ne peut pas diminuer mes temps injection moi meme j'ai une gestion sur le vehicule je suis en train de me mp avec la personne qui ma faite ma gestion pour qu'il m'en dise un peut plus mais apparament avec une lambda origine l'afr a du mal a interpreter de bon ratio donc bon

dans la semaine je remet mon eprom origine pour voir si mon afr me donne quelque chose de moin riche ( pour test l'afr si il est coherent quoi )

je vous remerci si vou avait d'autre avis n'hesiter pas je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un afr avec une lambda classique ne sert a rien pour ces valeurs afr, une lambda classique est faite pour fonctionner autour du stochiométrique c'est a dire 14,7 en dehors d'une zone proche les valeurs sont innexploitables. Pour info dans la gestion la valeur de la sonde lambda n'est plus prise en compte en pleine charge.
Donc large bande pour travailler dans les valeurs de "pleine charge"
D'ou vient ta gestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma gestion vien de gtitom une personne qui sur enormement de forum 106 saxo etc... c'est pas sa premiere gestion donc je pense qu'il a fait quelque chose de propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blp il te faut une sonde large bande si tu veux avoir un truc clair est précis celle stock sont souvent a l'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...