Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doomstar

How To : Paint your Rims

Messages recommandés

Outils :



  • Scrapper/Lame de Rasoir
  • Laine d'Acier ( ou Whool Brush Grinder/Dremel si vous avez )
  • Tournevis Plat
  • Thinner ( ou dégraissant puissant )
  • Masking Tape
  • Journal
  • Primer/Base Coat/Clear Coat ( au choix )
  • Nécessaire à Buffer/Polir ( optionnel )

Étape 1 :
Décrasser chaque Rims . Puisqu'ont est l'Hiver j'ai pas accès à l'eau , j'ai passé un linge , si vous avez , gros nettoyage au Savon et Brosse Dure .



Étape 2 :
Dégommage . À l'aide du Scrapper , retirer les ancien Plombs , les accumulations de poussière de freins , etc.



Avoir un coup de Patte de temps à autre accélère le Projet .



Passer la laine d'acier ( j'ai triché en faite j'ai fait au Whool Grinder ) . Les picots restant partiront au Thinner .



Étape 3 :
Masquage . Que dire à part de bien insérer le Masking Tape dans le joint avec le Tournevis plat .



Étape 4 :
Nettoyage final au Thinner . Souffler la préparation au moment de peinturer .



Étape 5 :
Tout dépends du choix de Peinture . Évidamment le meilleur choix demeure une peinture pour Rims duh . Comme aucune peinture est pareil , référez vous à la Canette . En temps normal 2/3 Couche de Primer , 3 Base coat et 2/3 Clear coat devrais suffir . Un Gloss intense devrais nécessiter un Wetsand/Compund/Buff . Dans mon cas je triche encore , Plastidip . Wink
Peu importe la Peinture , sachez que plus vous laisser une peinture sécher , respirer , reposer , plus elle sera solide et durable .



Après repos , voilà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lideal quand tu peinture un mag ses de po mettre de primer parce que la peinture va chiper plus vite en tk ses mon avis pi nicolas si tu parle du plasti dip ben la seul place a quebec que jai trouver ben ses a val-belair au home hardware pi y ma dit que yetais le seul a garder sa en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout sa aurais pas ete aussi beau sans le coup de patte :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chark a écrit:
Tout sa aurais pas ete aussi beau sans le coup de patte :p


Lol . Mon Chat ma même aider à mettre le Masking Tape et à le retirer surtout . Gros bordel de papier journal .

GM PERFORMANCE a écrit:
lideal quand tu peinture un mag ses de po mettre de primer parce que la peinture va chiper plus vite en tk ses mon avis pi nicolas si tu parle du plasti dip ben la seul place a quebec que jai trouver ben ses a val-belair au home hardware pi y ma dit que yetais le seul a garder sa en stock


Le Primer sert à masquer les imperfections et agît comme colle autant pour le fond que pour le Base Coat à venir . Sans Primer TOUT défaut ressort immédiatement , le fini devient inégale et le Base n'adhére pas donc il se chip plus rapidement . Toute surface métallique requiert un Primer avant de Peinturer , selon les règles de l'art . Je ne conseille pas aux Gens de ne pas en mettre .

Et non Val-Belair n'est pas la seul place au Québec pour trouver du Plastidip , mais bien tout les Home Hardware du Québec ! Il est sage d'apeller avant pour confirmer qu'ils ont en stock par contre . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GM PERFORMANCE a écrit:
lideal quand tu peinture un mag ses de po mettre de primer parce que la peinture va chiper plus vite en tk ses mon avis pi nicolas si tu parle du plasti dip ben la seul place a quebec que jai trouver ben ses a val-belair au home hardware pi y ma dit que yetais le seul a garder sa en stock


Le Primer sert à masquer les imperfections et agît comme colle autant pour le fond que pour le Base Coat à venir . Sans Primer TOUT défaut ressort immédiatement , le fini devient inégale et le Base n'adhére pas donc il se chip plus rapidement . Toute surface métallique requiert un Primer avant de Peinturer , selon les règles de l'art . Je ne conseille pas aux Gens de ne pas en mettre .

Et non Val-Belair n'est pas la seul place au Québec pour trouver du Plastidip , mais bien tout les Home Hardware du Québec ! Il est sage d'apeller avant pour confirmer qu'ils ont en stock par contre . Wink[/quote]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jamais mis de primer sur mes mags , juste un bon sablage ( 220 pour imperfection -

320 ou 400 pour finition ) et voila le travail ... Ca reste libre choix Exclamation

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doomstar a écrit:
Chark a écrit:
Tout sa aurais pas ete aussi beau sans le coup de patte :p


Lol . Mon Chat ma même aider à mettre le Masking Tape et à le retirer surtout . Gros bordel de papier journal .

GM PERFORMANCE a écrit:
lideal quand tu peinture un mag ses de po mettre de primer parce que la peinture va chiper plus vite en tk ses mon avis pi nicolas si tu parle du plasti dip ben la seul place a quebec que jai trouver ben ses a val-belair au home hardware pi y ma dit que yetais le seul a garder sa en stock


Le Primer sert à masquer les imperfections et agît comme colle autant pour le fond que pour le Base Coat à venir . Sans Primer TOUT défaut ressort immédiatement , le fini devient inégale et le Base n'adhére pas donc il se chip plus rapidement . Toute surface métallique requiert un Primer avant de Peinturer , selon les règles de l'art . Je ne conseille pas aux Gens de ne pas en mettre .

Et non Val-Belair n'est pas la seul place au Québec pour trouver du Plastidip , mais bien tout les Home Hardware du Québec ! Il est sage d'apeller avant pour confirmer qu'ils ont en stock par contre . Wink

Sa ses mon avis je trouve sa bon à rien du primer sur un mag javais fais mes mag de G5 GT 3 mags sur 4 avais du primer pi sa chipais tandi que lui direct au métal à toujours rester beau pi jamais dit que à val belair yetais le seul à quebec à m'avoir j'ai juste dit qui ma dit quietais le seul à n'avoir en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus y va avoir une grosse épaisseur de matériel et plus ca va chipper facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun à sa mannière de faire et je respecte . Par contre vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas bénéfique : Wikipedia/Primer

Laf729 a écrit:
ca va etre fou black on black Wink


A en humilier un Black . T'a pas vu ce qui s'en vient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, quelqu'un a peinturer ses mags 17'' ou 18'' de SS? (les originaux) et pourrais mettre une photo? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bo how to je suis en train de faire mes 18 pouce de ss sc que jai acheter vendredi hate de voir le résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'achat


Shot at 2012-02-29

Primer


Shot at 2012-02-29

Finis


Shot at 2012-02-29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy jvoulais les mettre or mais c la blonde qui a gagner pour le charcoal ahah maudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est **** à faire? Combien de temps environ?? et $$ en matériel? (car j'ai pas grand outils non plus) Je pense que ça ferait beau sur ma couleur, avec les vitres teintés et possiblement les lumières arrières teintier légérement bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non .

+ de Temps , + de Qualité .

Tout le Matériel est dit dans le How-To . ( C'est à sa que sa sert non ? pale )

Pour ta Couleur je savais même pas qu'elle existait lol .. Pour être franc c'est dur de choisir un schéma pour cette couleur .. Personellement j'irais Blanc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doomstar a écrit:
Non .

+ de Temps , + de Qualité .

Tout le Matériel est dit dans le How-To . ( C'est à sa que sa sert non ? pale )

Pour ta Couleur je savais même pas qu'elle existait lol .. Pour être franc c'est dur de choisir un schéma pour cette couleur .. Personellement j'irais Blanc .


X2 , Temps ( sablage ) = Qualité Exclamation

Tu as le model Polie avec intérieur des branches Gris , Moi je peindrai intérieur ces branches Noir et

le reste repolie a neuf sunny Moin de $ 600.00 ( les 4 ) a ma Job !

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibob a écrit:
a l'achat


Shot at 2012-02-29

Primer


Shot at 2012-02-29

Finis


Shot at 2012-02-29
ta un pontiac pi tu va laisser les cap chevrolet check sur ebay pour des cap de G6 torrent ou ben grand prix sa va faire moin fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le matériel est listé, mais le prix n'est pas écrit Razz Je voulais un approximatif seulement Smile

Et pour ma couleur, très rare dans le SS-GT, mais oui elle existe Smile

Voilà mon image que j'aimerais m'inspiré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli_SS a écrit:










mon ancien char     Smile  tu la acheter ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...