Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natural

Question sur le permit A1 et B1

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un buggi GSMoon XYKD150-3 et on ma dit que je pouvais le conduire avec le permis A1 ou B1.
On m'a dit
Citation :

le permis A1 est le permis moto 125cc qui te permet de rouler avec tous les quadricycles inf à 20cv + la moto
le permis B1 ne te permet de rouler qu'avec les quadricycles bridé à 20cv


Je suis d'accord mais bon si je peut rouler avec un de c'est 2 ! j'aimerais savoir quel est le plus simple, le plus economique, et savoir si c'est possible de conduire un autre buggy 125cc, avec des modifications moteur.

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natural ...avec la meilleure volonté du monde ici on ne sera pas plus précis qu'une auto école !

commence par çà se sera plus précis pour savoir quel est le permis le plus adapté à ton âge, ton besoin et ton budget.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Chocobmw.

Les deux permis sont identiques sauf pour l'epreuve pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça, il n'y a plus de question à poser,
source: service-public.fr (la législation Française)


Principe
Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, et dont la puissance n'excède pas 11 KW.

Dans le cadre d'entrainements, de manifestations sportives, de compétitions se déroulant entièrement dans des lieux non ouverts à la circulation, l'intéressé est autorisé à conduire une motocyclette de moins de 125 m3, sans limitation de puissance, s'il est en possession d'une licence d'une fédération agréée.

Conditions d'inscription

Le candidat peut se présenter à l'examen du permis A1 :

s'il est âgé de 16 ans minimum,

s'il a été soumis à un examen médical préalable devant la commission départementale, lorsque cet examen est prévu par la réglementation (dans le cas de certains handicaps, pour les candidats ayant été exemptés ou réformés du service national, ...).

Ce permis a pris la suite du permis de conduire AL, depuis le 1er mars 1999.

Attention : le candidat doit être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASS) pour la première obtention du permis quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.

Equivalences

Le titulaire peut conduire les tricycles et quadricycles lourds à moteur (catégorie B1) avec le permis A1.

D'autres part, il peut conduire les véhicules de catégorie A1 s'il possède l'un des permis suivants :

A,

A2, A3, A ancienne définition,

B (s'il a été délivré depuis au moins deux ans),

C, C1, C limité (délivré avant le 1er juillet 1990),

D (délivré avant le 1er juillet 1990),

licence de circulation délivrée avant le 1er avril 1958.

Epreuves du permis A1
Le candidat doit d'abord passer l'épreuve théorique générale, le "code".

Sil est titulaire d'un autre permis comprenant épreuves théoriques et pratiques depuis moins de cinq ans, il en est dispensé.

Après réussite, il passe l'examen pratique, qui comprend une épreuve en circulation d'une durée minimale de 30 mn, et une épreuve hors circulation comprenant une interrogation orale.

La réussite à l'épreuve théorique générale lui donne droit à cinq épreuves pratiques, dans un délai maximum de trois ans, à compter de la date d'obtention de cette admissibilité.

En cas de réussite aux épreuves

L'inspecteur délivre un certificat d'examen du permis de conduire (attestation provisoire ou "feuille jaune").
Il est valable deux mois, en attendant la délivrance du permis de conduire définitif, mais ne permet pas de conduire à l'étranger.

Pour toute information, s'adresser :
à la préfecture du domicile, ou du lieu où le candidat passe le permis,

à Paris, à la préfecture de police.

Pour plus d'information, les services à contacter :

Préfecture

Sous-préfecture

Préfecture de police de Paris
9, bd. du palais

75194 Paris RP

Téléphone : 01 53 73 53 73

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/infos_proxi/plan.htm


La Documentation française, adresses nationales

Textes de référence
Code de la route articles R221-1 à R221-21
Arrêté du 5 avril 2006 modifiant l'arrêté du 8 février 1999 modifié relatif aux conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire

Dernière mise à jour : Janvier 2007



Principe
Le permis de conduire B1 autorise à conduire les tricycles et quadricycles lourds à moteur :

dont la puissance n'excède pas 15 KW,

dont le poids à vide n'excède pas 550 kg.

Conditions d'inscription

Le candidat peut se présenter à l'examen du permis de conduire B1 :

s'il est âgé de 16 ans minimum,

s'il a été soumis à un examen médical préalable devant la commission départementale, lorsque cet examen est prévu par la réglementation (dans le cas de certains handicaps, pour les candidats ayant été exemptés ou réformés du service national, ...).

Attention : le candidat doit être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASS) pour la première obtention du permis quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.

Equivalences

Les autres permis de conduire permettent également de conduire les tricycles et quadricycles lourds à moteur.

En revanche, le permis B1 ne permet pas de conduire les véhicules relevant d'autres catégories.

Epreuves du permis B1

Le candidat doit d'abord passer une épreuve théorique, le "code".

En cas de réussite, il est soumis ensuite à un examen pratique, dont un parcours en circulation dans un quadricycle lourd à moteur capable d'atteindre la vitesse de 60 km/h.
La réussite à l'épreuve théorique générale lui donne droit à 5 preuves pratiques, dans un délai maximum de 3 ans, à compter de la date d'obtention de cette admissibilité.

En cas de réussite aux épreuves

L'inspecteur délivre un certificat d'examen du permis de conduire (attestation provisoire ou "feuille jaune").

Il est valable 2 mois, en attendant la délivrance du permis de conduire définitif, mais ne permet pas de conduire à l'étranger.

Pour toute information, s'adresser :

à la préfecture du domicile, ou du lieu où le candidat passe le permis,

à Paris, à la préfecture de police.

Pour plus d'information, les services à contacter :

Préfecture

Sous-préfecture

Préfecture de police de Paris
9, bd. du palais

75194 Paris RP

Téléphone : 01 53 73 53 73


http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/infos_proxi/plan.htm


La Documentation française, adresses nationales

Textes de référence
Code de la route articles R221-1 à R221-21
Arrêté du 5 avril 2006 modifiant l'arrêté du 8 février 1999 modifié relatif aux conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire

Dernière mise à jour : Janvier 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toute ces information, le mes probleme de permis sont donc reglet ( de maniere theorique ) il me manque plus qu'a le passé. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DOGO
salut natural ton buggy C un Xingyue 150cc et pas un GSmoon


++ DOGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais avec le bon permis il peut conduire les deux, na! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme galere pour choisir mon permis! entre le a1 et le B1

Apres avoir recolté des renseignements aux différentes auto ecole de ma ville, Aucune ne connais le Permis B1, sauf une qui me propose de le passer avec ma secma pour 850€ code inclus....
Moi je ovulais passer ce permis avec mon quad 100cc, -20ch etc... qui repond normalement a toutes les caractéristiques d'un quadricycle lourd a moteur mais la IMPOSSIBLE!
Pourquoi???? ramborambo

Concernant le permis A1, il coute environ 450€ code inclus et il y a une epreuve pratique de circulation + une epreuve sur un parking avec différentes choses, tu peux aller voir ici pour voir les epreuves:
http://motoplanete.com/permis/permis-arsouille.php
voila , tiens nous au courant si tu passe le b1 pour nous dire comment ca ce passe!
a bientot
salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, entre nous, un de mes momes a passe le A1 l'an dernier et tres franchement je ne vois pas l'interet du B1!

Le B1 et le A1 semble equivalent sauf qu'avec le A1 on peut conduire un 125 en plus et pour le meme prix. Donc , le choix est facile on prend celui qui en donne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Bon, entre nous, un de mes momes a passe le A1 l'an dernier et tres franchement je ne vois pas l'interet du B1!

Le B1 et le A1 semble equivalent sauf qu'avec le A1 on peut conduire un 125 en plus et pour le meme prix. Donc , le choix est facile on prend celui qui en donne plus.


+1

passe la A1 et tu pourras rouler avec une moto "125" + un quadricycle
le B1, mon fils l'a passé il y a 4 ans et il était le premier au niveau national. Crois moi ce fut une vraie galère, personne ne connaissait ce permis, ni l'auto école, ni l'examinateur ni la préfecture. En plus il ta faut TON véhicule pour passer le B1 parce que les auto école ne possède pas ce genre de véhicule tandis que la 125, beaucoups en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'amerais savoir si les heures de conduite B1 se deroule en voiture, ou si elles se passent en moto. Car si elle se passe en voiture ca me sera benefique pour la conduite acompagné que j'ai deja commencé mais si c en moto il vaut mieu le permis A1. Merci de me dire comment ce deroule les heures de conduite ? avec quel moyen de locomotion ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette information, tu l'auras dans une auto-ecole, donc cherche en une qui prépare à ce permis, dans le Languedoc roussillont,comme tu l'écris dans ton avatar.
et si tu n'en trouves pas, la réponse est de fait, permis a1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
Lohr64 a écrit:
Bon, entre nous, un de mes momes a passe le A1 l'an dernier et tres franchement je ne vois pas l'interet du B1!

Le B1 et le A1 semble equivalent sauf qu'avec le A1 on peut conduire un 125 en plus et pour le meme prix. Donc , le choix est facile on prend celui qui en donne plus.


+1

passe la A1 et tu pourras rouler avec une moto "125" + un quadricycle
le B1, mon fils l'a passé il y a 4 ans et il était le premier au niveau national. Crois moi ce fut une vraie galère, personne ne connaissait ce permis, ni l'auto école, ni l'examinateur ni la préfecture. En plus il ta faut TON véhicule pour passer le B1 parce que les auto école ne possède pas ce genre de véhicule tandis que la 125, beaucoups en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERMIS B1= AVEC TON QUADRICYCLE LOURD ton buggy quoi!
Le moniteur te suit en voiture et te guide avec une oreillete que tu a dans l'oreille, concernant les epreuves c'est un peu plus flous!


salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...