Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siam

[PGO 150] Changement des roulements de l'essieu arrière

Messages recommandés

Post original : /viewtopic.forum?t=427&highlight=essieu

eric a écrit:
Tu commences par oter les roues, ensuite les platines avec les canelures qui tiennent les roues sur l essieu. Pour ce, c est le gros écrou central qu il faut desserer. Après, virer l étrier arrière pour ensuite désolidariser le disque de l essieu. Pour finir, les 3 boulons qui maintiennent les deux couvercle qui chacun cache les roulements. Normalement, si tes roulement n ont pas pris de jeux, ils sont enfoncés en force sur l essieu
(arbre conique) donc, il faut tapoter doucement pour les sortir de là. Hélas je crains fort qu aprés les avoir extrait, les nouveaux (étanches STP) que tu mettras en place ne soient plus suffisemment maintenus . Donc il faudra absolument les coller à la loctite 603 et tu n auras plus de souçis. Pour le remontage, opération inverse bien évidemment.
Voilà, j espère que c est clair. Si tu as des problèmes, n hésite pas à me recontacter.


eric a écrit:
OUPS Embarassed j ai oublié, il faudra aussi virer la couronne, en fait il faut enlever tout ce qu il y a sur l essieu pour ensuite le faire coulisser latéralement pour l oter du bug.


titi69 a écrit:
salut
J'ai demonté l'essieux comme me la dit eric hier soir et j'ai pris des photos,des questions?
Sur photo un vis avec du frein filet est-ce normal et si oui la ref de la colle SVP.
pour collé les roulements NSK 6206 si c'est la bonne ref je la met sur l'arbre et sur le logement du roulement .
sur l'arbre canelé avec la busse est-ce qu'il faut mettre de la graisse?





Merci

A+


eric a écrit:
Titi69, nsk 6206 c est la ref des roulements. La colle que tu utilises c est de la Loctite scelroulement 603. La colle tu la met sur l arbre après avoir bien dégraissé et surtout pas dans le logement du roulement !! Pour info : prix des roulements : 40 euros la paire (roulements étanches, précises le)
prix loctite : également 40 euros, c est cher mais c est le prix de la tranquilité. Attention ! si tu as un jeu vertical entre le roulement et l essieu c est foutu ! La loctite ne peux agir que si tu as seulement un jeu latéral. Car cette colle rattrappe un jeu de 0.1 mm seulement ! D où l intéret de faire cette modif rapidement avant que cela ne devienne trop grave.


eric a écrit:
Pour ce qui est de la buse et de l arbre tu peux mettre de la graisse sans problème. Pour ta vis avec le frein filet, qui n est pas une vis mais plutot un boulon, je regrette mais je ne vois pas d où elle vient. Ne serait ce pas une des vis qui tient le roulement et son logement sur le chassis du bug ?


titi69 a écrit:
salut eric

c'est pas une vis shakng2 mais un 4 boulons qui tien le disque sur l'arbre et j'ai les meme pour la couronne j'ai oublier de precisé d'ou le boulon venait quel :DD
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...