Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume33

silent blocs de train arriere

Messages recommandés

je vais commander des silents blocs de train arrire mais vu que mon fast etait en kit il m'en manque surtout ils etaient pas montés correctement !!! (du coup mes roues vibrent furieusement des que j'embraye).

le kit est composé de 10 pieces mais je ne sais ni ou ni comment les mettre ... (je pourrait depiotter un T3 d'un pote mais pas sur qu'il apprecie ... lol
serai t il possible de me faire un croquis du montage surtout le montage train arrire / chassis / caisse ainsi que les tailles des boulons et rondelles necissaires car je crois qu'il m'en manque !!!

y'a t'il ders precautions ou une "procedure" a suivre" ???
je precise que la coque est sur le chassis et que ca m'embeterai de decoquer

merci a tous

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes,

si quelqu un a une vue eclatée du bazar !!
ça m interesse aussi de savoir quoi va où !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas 10 silents blocs a l'arriere !!!!
tu as 2 gros ronds avec les ergots qui vont ou tu as les barre de torsions, sinon tu dois avoir 2 silent blocs de boite, 2 des barres de torsion avant, 4 du train avant au niveau des bras
ne sorts pas les barre comme sur les photos apres !!!
c'est juste pour te montrer la tete des silent bloc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que tu n'est pas sans savoir que ton T3 (square, notch, fast ou karmann T34), contrairement aux cox et 181 (et karmann T14) est equipé d'un "train arriere" c'est a dire qu'en enlevant quelques visses tu peut tomber l'ensemble moteur / boite / trains roulant / suspates.

ce "train arriere" entouré sur le schema est equipé de silent blocs (kit de 10 (ici ce sont les modeles urethanes de chez T3D).





mon soucis c'est que le schema manque de clareté et que je souhaiterai en plus savoir les diametres de vises et rondeles et tout ce qui fait les fixations latérales parceque c'est absent sur mon T3 (j'ai entouré aussi la liaison en question).

j'ai d'ailleur decouvert avec stupeur que les modeles a cardans n'ont pas les "cornes" pour maintenir la boite de vitesse ShockedShockedShocked[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

A mon avis, si tu roules avec ton type 3, tu dois déjà avoir les silents-blocs sur le train arr avec les vis et boulons sinon y'a rien qui tient....c'est chaud...
Sur la photo de T3D, les 2 gros au centre vont sur la flèche du train arr.
Pour les autre, ils sont positionnés en sandwich (1 en haut, 1 en bas) sur les côtés.
Sur mon notch, ils sont encore démontés, je vérifierai pour te donner les infos.
Pour les modèles à cardans, c'est normal, en fait c'est la barre de support moteur qui tient l'ensemble boite/moteur...

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est bisare j'en ai sur la fleche qui doivent etre montées correctement par contre, les cotés sont fixées par le haut (!?!?!!!) et j'en ai en sandwich entre le chassis et le "train arriere" mais pas en dessous (entre la rondelle et le train arriere).
où vont les deux derniers???

ca roule mais on sent bien qu'il manque un truc (la distance maxi que mon fast a parcouru est le tour du parking a tres basse vitesse)

pour les train a cardans j'avais compris mais la premiere fois qu'on tombe le moteur ca fout la gerbe !!! d'ailleurs je crois que T3D fait des train arrieres disposant de ces deux systemes.

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Concernant l'éclaté que tu as posté, voici le détail des réfs :
- 62 : caoutchouc amortisseur
- 63 : bague d'appui (caoutchouc)
- 64 : bague entretoise (diam ext: 22mm, diam int : 18mm, longueur : 40mm. démontée sur un notch de 63)
- 65 : cuvette
- 66 : rondelle grower
- 67 : boulon M 10 X 45

Pour les autres silents-bloc, il y en a aussi au sommet de l'attache de l'amortisseur sur l'étrier de train arr. Ils font la liaison aussi entre la caisse et l'étrier mais ils ne figurent pas sur ton éclaté.
Ils sont sur la planche 77, pièces n° 47,48 et 49
si tu n'as pas la planche, je peux te la scanner demain, fais moi signe.

Pour résumer, il t'en faut bien 10
2 pour la fixation avt étrier/châssis
4 pour la fixation de la caisse sur l'étrier au niveau du tube de barres de torsion
4 pour la fixation de la caisse sur l'étrier dans le coffre arr au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur arr.

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour resumer :

62 et 63 fournis dans le kit
64 je pourrait le fabriquer grace a toi car j'ai pas
67 je drevrai trouver car absent aussi

reste deux inconnus :
65 rondelle grower ??? c'est une rondelle coupée en biseau pour garder le serrage ???
65 cuvette ??? j'ai pas ce serai pas une rondelle en "cuvette" pour comprimer correctement le silent bloc (style coupelle supérieur des silents blocs d'amortos de cox a rotules) ... je veux bien la page de l'eclaté s'il te plait.

les deux derniers sont donc pour la liaison caisse / train arriere (etrier je reserve pour les freins) je peut donc faire analogie a ceux qui se trouve sur les coxs.A mon avis le montage par dessus dont je fait reference plus haut doit se trouver a ce niveau : faut que j'aille verifier.

P.S: si la 65 est tres different dde la piece a laquelle j'ai fait reference, j'en ai pas, j'en cherche donc deux ...

merci pour tout

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui grave l'appreil est hyper astucieux en plus ...

en tout cas c'est tres cool maintenant je crois avoir retrouvé tout mes petits ...

merci a tous

guillaume

apres verification : ils sont tous la a l'exception des deux latéraux inférieurs, j'ai retrouvé deux visses qui vont bien je vais aller chercher le reste des pieces qui manque ... d'ailleur si quelqu'un peut me donner le diametre des "cuvettes" que j' en fabrique !!! ou si qqu'un en a a vendre (de 62 si possible ... lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour conclure je viens de monter le kit T3D attention c'est un kit pour monter en RIGIDE c'est donc tres rigide par contre les pieces sont impec et se monte tres bien .... en plus d'un serieux notable du fournisseur

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...