Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kapiaf

Nouveau de l'orne

Messages recommandés

Bienvenue Kapiaf !

Tu as une belle GTL jaune curry, rare couleur faite que pour le millésime '82.

Comme tu dis pas facile.

On nous a imposé ce nouveau format de forum il y a un an, et beaucoup s'en trouve dérouté.

D’ailleurs depuis ce forum s'est désertifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Funky, j'ai l'impression que tu es un des derniers à suivre encore. C'est dommage quand on a la chance d'avoir un forum que pour nous. J'ai regardé tous les sujets et toutes les photos . Ça serait bien qu'il y est un peu plus de visite et de commentaires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, je m'y suis reconnecté il y a quelques jours après plusieurs longs mois...

C'est un forum qui n'a jamais été d'une très grande activité, un peu à l'image de nos autos dans le monde des collectionneurs.

Mais là, depuis cette nouvelle formule ça été un peu la mort du p'tit ch'val...

Regardes ce lien : http://renault14.dynamicforum.net/

C'était le forum avant ce remaniement. Bien plus joli et clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kapiaf,

bienvenue à toi, je ne connaissais absolument pas cette couleur de R14 !!! c'est original.

Ce forum est totalement désert, et moi le premier j'ai arrêté d'y venir car tu parles dans le vide, et c'est pas marrant, et ce n'est pas l'idée d'un forum.

Je ne sais pas si c'est la nouvelle formule ou la nouvelle technologie, mais je pense que beaucoup sont sur Facedebouc et autres !!!

Moi je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc difficile de suivre un forum par ce biais, et je n'y comprend rien!

Peut être qu'un jour on y reviendra à ce système de communication vintage!

Funkyvinz à raison l'ancien était bien plus convivial, mais bon c''est comme ça.

Maintenant que j'ai réussi à retrouver comment venir, je vais allez voir les nouveautés et les sujets.

Il y a d'autres informations et photos de ta voiture sur le forum?

A bientôt j'espère

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Papy05.

Un autre irréductible ! Je suis inscrit aussi sur Facebook la 7cv du bonheur, mais ce n'est pas non plus la foule.

Ce forum est bien plus complet, dommage que certaines photos n'apparaissent plus.

J'ai regardé tous les sujet, j'hallucine le nombre de r14 qui sont passé en revue ( combien en reste t'il ??? )

Je regarde tous les jours si quelqu' un se manifeste. Tu es le deuxième avec funkyvinz il y a de l'espoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc désespéré par l'état de ma ts que j'ai démonté, qui en plus à subi une inondation de mon sous sol en juin 2018 . Eau à hauteur des bas de caisses, je cherchais une caisse plus saine pour la rhabiller. Quand apparaît cette gtl curry en mai 2020 sortie du confinement. Au Mans à 50 kms de chez moi, 53 000 kms et deuxième main. Le gars la acheté en 2011 elle avait 29 000. Quasi la même de mes 18 ans en 92, où j'ai commencé avec une gtl de décembre 82 baltique et boite 5 comme la curry. 

Les photos de l'annonce sur leboncoin de mai 2020

a68e923941fa2bbf4e4c5ee154a0e8f198fd057d.jpg

0ca8d1c61110c8fe298b25cfce00b823d329bcd2.jpg

39ec48e925ad7b86eafa1b1e251d41b81be59ed4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté sans ct, donc avant d'y aller, j'ai changé les 4 flexibles de frein, maître cylindre, changement de tous les fluides, pot intermédiaire, echange des roues avec la ts en meilleure etat et en 155. controle des feux, lustrage car elle couchait dehors avec le deuxième proprio. Les 2 portes côté droit ont étaient repeinte suite à un accrochage en août 2011. Quand je l'ai passé le contrôleur a halluciné, contrôle ok pour 2 ans et une seule ligne ripage excessif, j'ai fait la carte grise et je roule avec quand il fait beau. Tant pis pour la ts, et je pouvais plus attendre de rouler en poire !

20200609_175103.jpg

En fouillant sur la toile devinait qui j'ai retrouvé 

https://205-xad.skyrock.com/26.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais pas de l'avoir vu en annonce au printemps dernier, mais en 2011 oui peut-être.

Elle devait être très belle quand ton vendeur l'a achetée.

Mais heureusement grâce à toi, elle l'est aujourd'hui redevenu.

Elle semble avoir des appuis-têtes d'R5 GTL (montés à l'envers des autres Renault de cette époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il en ai pas pris autant soin, sinon elle serait comme neuve a en voir les photos du blog de 2011

Effectivement on dirait des appuies têtes  de r5 gtl, je recherche des origines de couleur nutmeg, mais ce coloris a existé qu'une année aussi je crois

FB_IMG_1600709561576.jpg

Sur cette photo d'une gtl blanche ce sont les bon reposes têtes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette auto, et l'intérieur excellent ET COULEUR SUPERBE, une bonne remise comme il faut et voila une voiture  fiable pour toutes distances.

BRAVO 👍

Par contre sur l'annonce que tu as retrouvé 2100 € prix de vente ferme. quand même 🤑.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur ce n'est pas le mien, j'ai mis la photo d'une autre, car je recherche les reposes têtes identiques.

Je lui ai posé la question quand je l'ai acheté, il m'a dit qu'il avait payé 1300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix avait quand même bien était revu à la baisse.

C'est vraiment dommage qu'il l'ai laissée dehors toutes ces années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le gars l'a acheté en deuxième voiture, et n'était pas très soigneux, les photos de l'annonce en témoigne. J'ai revu plein de petit détails grâce aux pieces neuves prévus pour ma ts blanche et pieces d'une ts baltique que j'ai acheté complète 150 euros en mars dernier. Sa femme voulait plus la conduire, ils ont fait 24 000 kms en 9 ans avec. Dommage que j'avais pas la crise de la quarantaine en  2011 et que je n'étais pas encore attiré par les youngtimers 

Je l'ai acheté 600 euros sans contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funkyvinz, j'ai vu ta belle ts ph1 passé sur Facebook, sur les renault oubliées, ancienne photo car elle avait pas encore les strippings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! les bas de caisse ne devaient alors pas être de retour au noir.

Tu pourrais coller le lien ici, que je puisse voir cette photo.

Ma GTL blanche a le même intérieur que ta Curry.

A priori cette couleur c'est très mal vendue à l'époque.

Un jour un pote m'a raconté se souvenir du mal qu'avez eu ses parents (alors concessionnaire Renault) à revendre la R5 de sa mère qui devait avoir 6-12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kapiaf a dit :

Pour l'intérieur ce n'est pas le mien, j'ai mis la photo d'une autre, car je recherche les reposes têtes identiques.

Je lui ai posé la question quand je l'ai acheté, il m'a dit qu'il avait payé 1300

C'est déjà plus en rapport avec la réalité.

Et toi à 600 € c'est très bien, et malheureusement une 14 ne vaut pas plus s'il faut la remettre en route 😉

Moi j'adore la couleur de cet intérieur 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ts baltique type 1212 acheté 150e en mars juste avant le confinement et que j'ai démonté pendant. Acheté dans le 45, le gars l'avait acheté avec la maison. Arrêté depuis 96, j'ai changé l'allumeur, essence d'origine et c'était parti pour ses 15 derniers kms ! Boite 5 d'origine mais mauvaise surprise le moteur avait été remplacé par un ts boite 4. Corrosion bien avancée, jai gardé que le capot et train arrière en état moyen. J'ai gardé le moteur et l'intérieur de ts gris pour l'instant 

9c898cdbb101469e0d9802caf5b8cbf872be5b9b.jpg

0c27305ba92db4fd2e9377cdd0745b8db88f3263.jpg

6192d35b-899e-43c0-9eb7-f5a9a14d413b.jpg

20200415_145520.jpg

20200415_145905.jpg

20200415_144941.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle opération quand même tu peux monter le TS dans la GTL sans trop modif 😍

Ta pas gardé les trains arrière ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai gardé le train arrière, la gtl est en boite 5 et tourne tellement bien, seulement 55 000 maintenant. Je suis sur que le moteur n'a jamais été sortie de la caisse ! Au pire j'ai le moteur de ma ts blanche qui lui est en boite 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si tu es en BV5 alors c'est clair laisse la comme ça.

ça en fait des morceaux une voiture démontée ! 😜

Si parfois tu vois ou entends (et que tu n'en as pas besoin) une TS BV5 même épave ou juste moteur/boite BV5, fais moi signe. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça je connais sur le mans, mais le gars veut vendre que le lot. Au début  1800e, il m'a rappelé  pour 1000e il y a 6 mois

J'ai été voir il y a un an. Il est président d'un club d'ancienne, possesseur d'une estafette flambant neuf, d'une r17 tl jaune, 4 cv découvrable, de fiat, de tracteurs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a possédé au moins 3 ou 4 ts qu'il a entièrement desossé ou presque. En plus il a une ts baltique en cours de restauration que moi j'aurai mi à la pièce et une gtl complète pas riche non plus. J'ai jamais vu autant de pièces de poire. Il y en a même dans les greniers des ouvrants, des moteurs , des sièges etc. Faut 2 plateaux et un semi pour les pièces 

J'ai  que la photo de 14 gtl

Je me doutais que tu allés mordre au sujet de la 17 !

Tu connais peut être le proprio il est président du CAR

1-566165_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, funkyvinz a dit :

Ah ! les bas de caisse ne devaient alors pas être de retour au noir.

Tu pourrais coller le lien ici, que je puisse voir cette photo.

Ma GTL blanche a le même intérieur que ta Curry.

A priori cette couleur c'est très mal vendue à l'époque.

Un jour un pote m'a raconté se souvenir du mal qu'avez eu ses parents (alors concessionnaire Renault) à revendre la R5 de sa mère qui devait avoir 6-12 mois.

 

20210127_210822.jpg

Je sais pas si on peut coller un lien Facebook 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 14 c'est un bleu touareg?

Il y a 6 heures, Kapiaf a dit :

Ça je connais sur le mans, mais le gars veut vendre que le lot. Au début  1800e, il m'a rappelé  pour 1000e il y a 6 mois

J'ai été voir il y a un an. Il est président d'un club d'ancienne, possesseur d'une estafette flambant neuf, d'une r17 tl jaune, 4 cv découvrable, de fiat, de tracteurs etc

Faut voir ce qu'il y a dans ce lot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial merci, dans mes archives 

J'ai chopé  celle la avec un anglais sur ce forum et aux 24 aussi 

r1410.jpg

La fixation repose tête passager cassée (que j'ai réparé ) et la petite griffe sur l'aile 

En fait c'est une vraie star de la toile

Le vendeur m'a dit qu'une fois aux 24 les motards lui avaient fait une haie d'honneur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Kapiaf . Superbe cette R 14 curry . je possède la même . Regarde sur le forum rubrique : un proprietaire une poire ( une renault 14 aixoise ) et tu pourras la voir . En tout cas bravo elle a l'air très saine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour regisdaix, ta r14 est super belle. Les plastiques et chromes sont neufs. J'espère qu'elle roule toujours. La mienne vient d'avoir 39 ans le 02 avril. Il y a une ts aussi curry sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kapiaf ,bien sur qu'elle roule . C'est une voiture de famille . Elle est en parfait état . Elle totalise 127000Kms . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette GTL ... je n'ai pas souvenir de cette couleur ...

Effectivement c'est dommage que ce forum soit si faiblement fréquentée par rapport à l'ancien ..

Sinon ma TS est en train de pourrir faute de temps et d'abri ... 😢

Bonne soirée

Modifié par DINGO11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dingo. Ne me dit pas que ta belle découvrable n'a plus d'abris ! 

J'ai regardé tes photos de la belle je ne sais combien de fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2021 à 21:38, DINGO11 a dit :

Effectivement c'est dommage que ce forum soit si faiblement fréquentée par rapport à l'ancien ..

Sinon ma TS est en train de pourrir faute de temps et d'abri ... 😢

 

Comme tu dis, c'est bien dommage que le taux de fréquentation du forum soit devenu si faiblard.

En cause peut-être sa nouvelle formule qui nous a été imposée il y a déjà quelque temps... enfin on a déjà parlé de tout ça. 

 

Ce qui est encore plus dommage, c'est pour ta TS bleue.

Perso, je ne pourrais pas supporter de voir son agonie sous mes yeux.

Moi je dis, si on ne peux pas (plus) loger à l'abri une ancienne, malheureusement faut s'en séparer et vendre.

Tu avais changé sa bâche ? celle de l'annonce que je t'avais fait suivre, y a déjà une paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que nos poire rouillent vite. Mes deux voitures récentes restent souvent dehors, car mes 2 r14 dont une démontée restent au sec dans mon sous sol au grand désespoir de ma femme. Faut trouver une solution pour une des dernières découvrable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En janvier 2019 on a entrepris de gros travaux dans la maison suite à des problèmes de sécheresse ... J'ai dû sortir la 14 du garage pour que la foreuse puisse y entrer pour poser des micro-pieux, puis le garage a servi de dépôt pendant la suite des travaux, il a fallu jouer aux chaises musicales avec les meubles et tous les objets de la maison ..  En juin de la même année il y a eu un gros orage et des grêlons ont endommagé la nouvelle capote  ... j'ai fait une déclaration de sinistre mais comme elle n'avait plus de CT l'expert voulait la déclarer épave .. j'ai donc tout laisser tomber, maintenant les pneus ont cédé sous l'effet du soleil, la batterie est HS et le frein à main bloqué .. Plus des soucis familiaux (santé de madame entre autres) ,.. le garage est toujours encombré, je me dis que je m'en occuperais un jour mais il y a toujours autre chose à faire et je n'ai pas envie de la vendre comme ça .. 

Si vous avez besoin de pièces, dites le moi, j'ai quelques trucs en stock que je peux revendre à prix d'ami, cela fera un peu de place ..

Modifié par DINGO11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, qu'elle poisse !

J'en serai malade.

Désolé pour ta femme, j'espère que ça s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stockage des autos est un gros problème, c'est claire ce ne sont pas des timbres postes!

Pendant longtemps j'ai eu ce problème et je l'ai encore pour certaine de mes autos pour pièces.

Et puis il y a quelques temps, j'ai trouvé en début d'année dans une ferme un grand hangar agricole, ouvert sur 2 faces, mais sécurisé car pas visible de personne, ou j'ai pu mettre une vingtaine de voitures, pour un prix dérisoire.

J'ai eu le même cas à traité que toi il y a 10 ans avec une Fuego GTX découvrable que j'ai stationné dehors faute de place, et je ne voulais pas la vendre et pas les moyens de lui payer une place à l'abri!

Mais c'est une Renault et découvrable de surcroit, et après 4 ans dehors j'ai fini par la vendre au quart de ce que je l'aurais vendue quand je l'ai mise dehors la première fois, si je l'avais fait tout de suite. Je ne le regrette pas aujourd'hui car elle à reprit la route après une très grosse restauration, à cause de mon entêtement à vouloir la garder.

Je me suis entêter avec une DS 23 IE aussi il y a 10 ans, que j'ai gardé et aujourd'hui c'est une épave, ou seul la mécanique qui est bloquée maintenant, pourrait éventuellement resservir, et on me l'a demandé à mainte reprise et j'ai dit non!!! quel connerie, pour la voiture et mon portefeuille, j'aurais pus faire autre chose avec l'argent.

Je suis actuellement en train de collecter tout un tas de pièces neuves pour refaire une 14 TS, et je je vais lui adapter un toit en toile comme les découvrables entre autre.

Je suis à la recherche de photos dans  tous les sens, et de dimensions pour cette réalisation, si des fois tu peux m'aider la dessus.

Si un jour tu es d'accord je pourrai me déplacer afin de prendre toute les informations nécessaires.

S'il il venait à tout hasard de te séparer de ta 14, fait moi signe j'étudierai la chose avec sérieux et pas comme un charognard à l'affut d'une affaire.

Ceci étant le plus important dans tous cela est la santé de ta femme qui prime sur tout, et je sais de quoi je parle !!! garde le morale, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Et bon courage à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la santé de ta femme s'arrange Dingo, courage à vous deux

Pour ta maison c'est efficace les puits de béton, c'est un tracas de moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/06/2021 à 10:42, Papy05 a dit :

Je suis actuellement en train de collecter tout un tas de pièces neuves pour refaire une 14 TS, et je je vais lui adapter un toit en toile comme les découvrables entre autre.

Je suis à la recherche de photos dans  tous les sens, et de dimensions pour cette réalisation, si des fois tu peux m'aider la dessus.

Si un jour tu es d'accord je pourrai me déplacer afin de prendre toute les informations nécessaires.

 

Bonsoir Papy05

Aucun problème ... dis moi de quelles photos tu as besoin ... Dans mon sous-sol j'ai un toit avec le châssis inox, je ne sais pas dans quel état est la toile ..

Je ne sais pas où tu es (peut-être le 05 - Hautes Alpes) moi je suis dans le 31 (Toulouse)

Je suis en train de débarrasser le garage pour la réparation des murs après pose des micro-pieux ... j'espère pouvoir y remettre la 14

Bonne soirée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est intéressant, le ciel de toit est avec des losanges sur les découvrable ? 

Si on peut avoir des photos de l'intérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les quelques visiteurs de passage

Photo de ma gtl baltique bv5 en 93

20211027_114442.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20211113_101631.jpg

20211113_101650.jpg

20211113_101659.jpg

Funky j'ai acheté le lot de r14 et pris en photo la 17 pour tes archives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super !

Merci pour les photos de la R17. J'ai regardé dans la section recensement de l'Amicale r15/17, mais j'ai pas l'impression qu'elle si trouve.

Si à l'occaz tu pouvais recontacter son proprio pour qu'il te fasse une photo de sa plaque ovale, et ensuite me la transférer.

Dans 14 jours je vais aux Classic Days aux Mans. Y seras-tu ? J'ai pas lu qu'il y aurait une R14 à faire la parade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas loin de chez moi, faut s'inscrire? J'ai une petite opération en ambulatoire le 29 avril, à voir

Pour la 17 j'ai croisé le proprio à auto moto rétro le mans. Il doit me contacter pour exposer ma gtl dans ses manifestations 

Tu vas en 17 au classic day

A 8 kms de chez moi un retraité mécano possède une 17 gordini dans le fond d'un garage derrière r8 gordini, alpine gta, fuego turbo etc le tout flambant neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...