Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

The End... Again, Honda quitte la F1 fin 2021

Messages recommandés

Je suis sous le choc, dégouté, mais aussi tellement compréhensif, je reviendrai sur mon sentiment plus tard car je suis occupé, mais quel bordel ils viennent de mettre les japonais, quelle tristesse, plus que 3 motoristes ! Écœuré, 2020 année de merde jusqu'au bout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil bien dégoûté, un remake de 2008, quel tristesse mais je suis partagé, autant je comprend leur retrait, à quoi bon dépenser des millions pour cette farce qu est la f1 aujourd’hui dominer outrageusement par Mercedes qui trouve des gains astronomiques en un hiver en toute légalité  (mais oui bien sure...) et une fia incapable de contrôler ces moteurs. 
autant je suis dégoûté parce que je trouve que c est lache de laisser tomber, tout les motoristes trouvent un bon retour sur investissement sauf Honda bizarrement??? Un constructeur qui propose un catalogue anémique en Europe ne peut pas attirer de la nouvelle clientèle, quand on voit ce qui est proposer aux usa ça fout les boules. 
 

Enfin bref l excuse de l’électrification de la gamme le fait bien rire, on en reparlera dans 10 ans de leurs bagnoles électriques rechargé à coup de centrale nucléaire avec des batteries ultra polluantes...

et pourquoi dans ce cas là rester en Indy car, en moto gp???? 
 

je ne suis pas contre l écologie mais a un moment donné il faut ouvrir les yeux le problème de la pollution vient de cette société d ultra consommation avec du matériel, des aliments fabriqués à l’autre bout de la planète la on ne parle pas de bilan carbone parce que l argent est roi et ce sont les grandes entreprises internationales qui commande le monde. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CalouF1J'ai exactement la même analyse que toi.

Pour commencer, comment dire, mon sentiment est teinté de tristesse et de colère, de compréhension et de désaccord, mais putain de merde, pour une fois qu'en 5 ans on voit le bout du tunnel, Honda nous l'a fait ENCORE à l'envers, comme en 2008 mais en pire ! Et le plus grave dans cette histoire, c'est  je pense, qu'ils viennent de signer leur arrêt de mort à jamais en F1, en tout cas comme partenaire moteurs, qui voudrait se marier avec un motoriste aussi instable, plus personne ! Quand aux raisons écologiques c'est du bullshit, ils y bossent depuis 30 ans et le programme F1 n'a jamais été un frein au développement de la pile à combustible, où de l'électrique.

Parlons en de l'électrique, Il y a encore 5 ans ils voulaient pas en entendre parler, et n'y croyait pas du tout, et leur bullshit sur leurs nouvelles hybrides CRV et JAZZ développé grâce à leur expertise du V6 hybride F1, ah bon tiens, ça n'a pas été si inutile que ça ces 5 dernières années hein !

Mais revenons en à l'électricité, mouais, mon cul, ils parlent de bilan carbone, il faudrait peut être expliquer à Mr Hachigo comment est produite l'électricité aux USA, En Chine, et dans certains pays européens.... À partir du charbon messieurs de chez Honda, un des pires combustibles fossiles en terme de bilan carbone ! Vous répondez quoi à ça messieurs, avouez juste que le problème est ailleurs, et arrêtez de nous prendre pour des cons, car si on voulait être raccord avec votre raisonnement, je peux vous trouver un autre championnat que vous pouvez arrêter, la tout de suite, c'est le moto gp par exemple, avec la raclée que vous vous prenez actuellement (pire bilan sportif en 50 ans) il y aussi des économies à faire, ou en indycar, tiens tiens, pas très écologique ces moteurs thermiques ! Et si on se regardait droit dans les yeux messieurs, juste un instant, pour se dire la vérité.

En bien moi je vais vous dire une chose, vous avez fait honneur à Soichiro Honda avec une abnegation sans faille pendant la douloureuse période Mc Laren , mais abandonner si près du but est clairement inadmissible, voir honteux, et Soichiro San doit bien se retourner dans sa tombe, car au passage vous mettez 2 écuries qui vous ont fait aveuglement confiance, en situation très délicate. 

Mais alors il est où le problème ? La FIA et son règlement abscon, d'accord, la domination à outrance de Mercedes, d'accord, le manque de compétitivité du 2 ème pilote d'accord..... Mais bordel ouvrez là alors, montez le volume, il fallait vous opposer à un boîtier électronique commun, taper du poing pour garder rixciardio, ouvrir votre bouche pour éviter le gel des moteurs, oui pour tout ce cirque qu'est la F1 je vous pardone, mais pas pour vos mensonges envers vos fans que vous lâchez lamentablement ! Ce soir mon cœur saigne, mais je continuerai à supporter vos brillants ingénieurs, mais pas vous Mr Hachigo et tous les penseurs qui ont définitivement enterré l'adn de Honda ! Pas vous !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre que red bull racheterait la license technologique du V6 Honda, ça vous rappelle rien ça bordel, en tout cas en coulisse il se dit que les tricheries en dessous de la table (Ferrari voir Mercedes qui exploite des zones grises) aurait accélèré la décision de Honda , et même si une bonne partie du personnel de Honda voulait continuer ! Pffffffff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, soichiro1 a dit :

Je viens d'entendre que red bull racheterait la license technologique du V6 Honda, ça vous rappelle rien ça bordel, en tout cas en coulisse il se dit que les tricheries en dessous de la table (Ferrari voir Mercedes qui exploite des zones grises) aurait accélèré la décision de Honda , et même si une bonne partie du personnel de Honda voulait continuer ! Pffffffff 

Tu as lu ça ou?

De toute façon soyons honnête, la F1 c est l’Europe et l Europe n est qu’un marché mineur pour Honda, donc ils se barrent tout simplement. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur le média japonais F1 Gate, souvent très bien informé. Sinon bah OK pour l'Europe mais pourquoi se lancer si c'est peine perdue avec le marché européen ! Il y a pas de logique, enfin en même temps leur decarbonage de mes couilles qui y croit ! Ils viennent de signer jusqu'en 2030 avec le championnat indy car, qui va placer en 2023 des moteurs bi turbo hybride 2,4 litres, on voit où vont les priorités ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est surtout que l indy n est pas gérée par la fia et Mercedes... 

pas de magouille et une chance réel de gagner, et ça coûte beaucoup moins cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le marché américain est quand même autrement plus important pour Honda.

Moi je pense qu'il faut regarder plus loin que Honda ou la F1. Tous les constructeurs auto sont en crises aujourd'hui. Ils vivent depuis des décennies sur un modèle d'évolution par petite touche. Et c'est mort. Il faut tout révolutionner. Très vite. C'est un peu la panique chez tous les constructeurs (même Mercedes doit se poser des questions de l'intérêt de la F1 d'aujourd'hui !).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils gagnent ça va. Par contre, Renault, je comprends pas pourquoi ils restent. Oui, ils ont bien l'image Alpine, mais franchement, ça leur suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas Renault ? Je pensais qu'ils partiraient avant Honda.

Abiteboul est sacrément balaise pour vendre son produit à l'équipe dirigeante. Ils ont tués Renault Sport (j'ai des potes qui travaillent pour eux, c'est une catastrophe). Essayent de sauver Alpine qui ne décolle pas (et qui était à 2 doigts de disparaitre il y a 3 mois). L'A110 est superbe, mais à part en France ils doivent pas du tout en vendre.

Je me demande si la décision de Honda va quand même pas avoir un effet boule de neige. Ferrari restera. Mercedes sera le motoriste concurrent. Et les équipes seront privées. Je suis pas convaincu que Mercedes reste comme constructeur. Mais si c'était le cas pourquoi Renault s'obstinerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est surtout que Renault reste un dinosaure de la f1, comme Ferrari et Mercedes ils sont en f1 depuis longtemps et c est sans doute plus dur de se retirer. Honda est revenue depuis 2015, ils sont plus libre sur leur choix je pense. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault est quand même dans une situation financière très difficile, bien plus que Honda. 

J'imagine qu'ils prient sur les économies du nouveau règlement. Mais si ils ne battent pas Mercedes ça sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une nouvelle éclaircie sur le front de la F1, Comme par le passé, Mugen devrait rentrer en piste. 

Christian Horner, et Helmut Marko, rencontrent actuellement le propriétaire de Red Bull, Dittrich Mateschitz, en Autriche, pour négocier l'autorisation financière d'acheter les droits de propriété intellectuelle de Honda F1Il semblerait que l'entreprise le fasse. La décision de Honda de se retirer de la Formule 1 après la saison 2021 a laissé Red Bull confronté au problème de trouver un moteur de Formule 1 pour propulser la voiture à partir de 2020. Le propriétaire Dietrich Mateschitz ne voudrait pas d'un partenariat avec Mercedes, et la relation avec Ferrari n'est pas bonne en raison de la controverse sur la tricherie de l'année dernière.Plus que toute autre chose, les moteurs actuels de la F1 de Ferrari ne sont pas compétitifs pour Red Bull, qui cherche à gagner le championnat.Mercedes et Ferrari ont refusé de fournir Red Bull en 2015 alors qu'elle était sans moteur. Il ne reste plus que Renault, mais le partenariat qui a remporté quatre titres d'affilée s'est terminé par une dispute, et il est largement admis qu'il sera difficile pour les deux parties de renouer une relation saine. Il a été suggéré que Red Bull pourrait acheter les droits de propriété intellectuelle de la F1 de Honda et continuer à concurrencer le moteur de la F1 de Honda jusqu'en 2021.Le châssis actuel du Red Bull est entièrement intégré au moteur de la F1 de Honda, ce qui pourrait être une solution logique. Dans ce cas, le nom de Honda sera gardé secret, comme cela a été le cas dans le passé avec le moteur de Formule 1 de Renault avec un lot Tag Heuer, mais le podcast de Missed Apex spécule que le moteur portera un lot "Mugen".. Le raisonnement est que Red Bull continuera à travailler avec Honda par l'intermédiaire de Mugen, bien qu'elle doive trouver une tierce partie pour prendre en charge le développement ultérieur du moteur.Mugen conçoit et développe les moteurs des voitures de sport Honda, et Red Bull sponsorise l'équipe MUGEN en Super GT et Super Formula. Dans le passé, Mugen a participé à la course sous la forme d'un développement conjoint entre Mugen et Honda du moteur V10 que Honda avait fourni à Tyrrell en 1992, lorsque la deuxième phase de l'activité F1 de Honda a pris fin.Il a développé le moteur Mugen MF351H sur la base du Honda RA101E, et a participé à la compétition jusqu'à ce que Honda revienne à la F1 en 2000. Masashi Yamamoto, directeur général de Honda F1, a déclaré : "S'ils ont besoin de nous d'une manière ou d'une autre, qu'il s'agisse d'un groupe motopropulseur ou d'autre chose, Honda sera heureux de leur parler. Nous sommes heureux de travailler avec Alfa Tauri et Red Bull pour soutenir leur programme post-2021, quelle qu'en soit la forme.En tant que Honda, nous avons reçu beaucoup de choses des deux équipes et nous les rendrons d'une manière ou d'une autre à l'avenir.À l'avenir, nous voulons rendre cela d'une manière ou d'une autre. Ayant annoncé son retrait de la F1 en tant qu'entreprise, Honda ne peut pas la soutenir publiquement, mais par l'intermédiaire de son partenaire Mugen, il est possible de le faire.Et c'est peut-être le dernier pont entre les jeunes pilotes de Honda, dont Hiroki Tsunoda, qui devrait entrer en F1, et la F1. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Screenshot_20201007-073541_Twitter.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que mugen a les moyens de développer un moteur? Ç est ça la question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un moteur a vraiment développer ? Les règles sont de plus en plus figées. Tant qu'il y aura pas une nouvelle architecture je pense pas que ça coûte beaucoup en développement.

Ce qu'il faut c'est des moyens de le produire ce PU. 

On lit que RedBull étudie la piste de racheter la propriété intellectuelle du PU. Mais pour le fabriquer où ? Comment ? Pas certain qu'ils en aient les compétences ou les moyens. Rebadger Mugen (ou autre) et produire à Sakura les PU serait bien plus simple et moins coûteux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh vis à vis des nouveaux carburants à venir pour 2022 et 2023, oui il va falloir revoir la chambre combustion du moteur. 
 

Mugen ont ils toujours des liens aussi étroits qu auparavant avec Honda? 
Si Mugen devient motoriste de Red Bull, ça impliquera aussi que Honda devra continuer à développer le moteur f1, le voudront ils??? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est payé je pense.

Faut pas oublier que Honda offre ses moteurs. Peut-être que si ils avaient été payés, maintenant qu'ils sont au niveau, ils auraient pu rester à moindre frais ? Depuis 2015 c'est open bar. On développe gratis, sans regarder à la dépense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça y'est, toto wolf qui déteste binoto est OK pour un gel des moteurs en 2022, Ferrari et Renault ne l'entende pas de cette oreille, et cette épave de Jean todt qui suce les couilles de ferrari ne supporte pas le chantage de Red Bull, moi à sa place je me ferais plus petit qu'il n'est avec ce scandale Ferrari ! Il se chuchote d'ailleurs que Honda se serait barré à cause de tout ce merdier ! Tu m'étonnes bordel. Du coup Red Bull a une deadline jusqu'à mi novembre, ça va être Rock and roll bordel! Quel foutoir Honda a mis quand même.... Pffffff! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on peut se demander sir les magouilles Ferrari/FIA ont pas écœurés Honda. On ne leur a pas trop fait de cadeau depuis leur retour. Avec la galère de l'époque McLaren où le moteur pétait tous les GP. Pas trop de souplesse pour modifier leurs PU ou dépasser le quota.

Quand on voit la souplesse qu'il y a en MotoGP c'est un peu rageant. 

La FIA ne semble vraiment pas vouloir se soucier de faire progresser ceux qui ont du retard. 

Et la cerise c'est le scandale étouffé du PU Ferrari. Imagine si c'était Honda qui avait triché ? Ils auraient été exclus à coup sûr.

Là on préfère étouffer l'affaire. Et maintenant on préfère donner les moyens à Ferrari de se refaire facilement quitte à foutre 2 teams dans la merde.

Je me demande si RedBull va pas simplement se barrer ? Ils ont plus de jeunes pilotes à venir. Et avec un Renault client ils auront aucune chance de battre Mercedes ou Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Honda a foutu un beau bordel.... 

Personnellement je suis vraiment déçu, à croire que la leçon de 2009 n a servi à rien, il se barre encore une fois. l’excuse du moteur hybride qui n'est plus en phase avec l’avenir c’est du pipeau, ca ne tiens pas du tout la route au vu de l’engagement en indy car, oui je sais c est hpd la filiale américaine, mais quand même Honda a bien le droit de poser son veto, on continue à polluer en Amérique mais bon la bas c est bankanble....  

La raison réel du retrait est un mystère pour moi, avoir dépenser presque un milliard et tout arrêter sans récolter le fruit de leur travail, c’est incompréhensible.

Honda ne voulait pas du gel des moteurs  mais la fia l’a imposer, l affaire Ferrari, l avance de Mercedes, la politique de la f1 et de Red Bull par la même occasion???

Quand à Red Bull, ils veulent récupérer le moteur Honda, mais Honda est il prêt à leur donner le bébé???? Auront ils les moyens de l utiliser???
Et surtout veulent ils être champion???? Parce que quand on voit la Red Bull 2020 aussi lente que la 2019, qu il passe six mois à corriger le tir pendant que Mercedes engrange des points avec sa fusée, Red Bull continue encore à développer sa voiture aujourd’hui pendant que Mercedes est déjà tourner vers 2021 et 2022, le nouveau fond plat prévue pour 2021 va encore amplifier le problème de stabilité de Red Bull avec son râke de malade.... Et honnêtement même si ça me fait chier pour Honda je préfère voir Mercedes enfiler les titres comme des perles sans faire un bruit que d écouter les paroles d’Horner et Marko qui feraient bien de la fermer et de faire le ménage dans leur écurie mère parce qu ils ont les mêmes soucis que McLaren, ils se remettent pas en cause....

quand à la gestion du second pilote, Albon est nul et ils continuent de le protéger, à se demander si ça ça ne joue pas aussi dans la décision de Honda qui apprécie énormément Gasly, et l hommage à Senna ce week end ne fait qu’augmenter la sympathie des japonais envers Pierre. 
 

Le plus incompréhensible aussi dans leur départ, c est le fait que Liberty Média est une entreprise américaine, il y avait moyen de passer par eux pour obtenir de bon deal pour Honda.... la Fia de todt est de toute façon bien trop politique de dessous de table. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien coûte le développement du moteur Indy ? Mais ça doit être ridicule par rapport au budget du projet F1... 

Avec surtout de bonnes chances de gagner des courses et des titres. Ce qui paraît impossible en F1 à court et moyen terme. Et on peut même en douter à long terme, tellement la politique est dirigée par l'Europe. La F1 c'est un championnat d'Europe dirigé et influencé par des européens. 

Je n'aime pas ce championnat à la base, mais pour moi la Formula E semble bien plus mondiale que la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca n'a rien a voir avec le cout, une entreprise de la dimension de Honda est capable de supporter le prix d'un moteur F1 quand même, et tous les autres constructeurs parle de la publicité d'être en F1 rapporte bien plus que le cout de participer au championnat...

Pour moi c'est cette histoire de gel qui doit faire grincer les dents chez Honda, ce n'est pas dans leur gêne de participer pour participer, ils veulent pouvoir évoluer, et l'histoire des jetons a venir ainsi que le gel du moteur cette année a clairement mis un coup d'arrêt au programme....

Comment battre Mercedes si on ne peut pas faire évoluer le moteur, a quoi bon rester pour faire de la figuration, rien a voir avec l'argent, juste qu'ils sont venus pour gagner et qu'on veut pas les voir battre Mercedes et Ferrari chez les Européens.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans tous vos questionnement et frustration, et le directeur de la FIA vient rajouter son bulshit en disant que si Honda se barre c'est à cause du pognon, il est con où quoi lui, Ils viennent d'annoncer une hausse de 22% en Chine sont toujours au top aux usa et sont engagés dans de nombreux sports meca autour de la planète ! Le mec essaie juste de vendre sa soupe aux autres constructeurs pour 2026 il parle d'ailleurs de VW, son message c'est Honda ne veut plus dépenser, mais vous inquiétez pas, dans 4 ans les moteurs coûteront le prix d'un Kinder Délice, venez messieurs dames ! En tout cas c'est honteux comment on a traité Honda depuis le début, avec ce nabot de todt au commande avec ses magouilles ! J'en serais presque heureux que Red Bull se casse de la F1, juste pour voir la tête de Napoléon en déconfiture, avec ses 16 monoplaces sur la grille, il va juste attiré les gitans du coin et encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda a peut-être du fric et les moyens de faire de la F1 ?

Mais faut être lucide. Ce qu'est Honda je pense.

La crise actuelle va foutre un sacré bordel et à mon avis elle est bien plus profonde que celle de 2008, particulièrement pour les constructeurs automobiles. En 2008 finalement ils ont très vite pu faire comme ils savaient faire avant, sans tout changer.

Là je pense qu'on ne peut pas continuer à faire des autos comme avant. Je pense que Honda l'a compris et qu'ils doivent sérieusement investir dans le R&D.

Honda est un motoriste thermique. Le plus grand du monde. Et aujourd'hui on dit clairement stop au tout thermique. Il faut investir dans le développement de moteurs non ou moins consommateurs d'énergies fossiles. Et très vite.

Honda doit développer des motos électriques, des voitures électriques, des voitures hybrides, des motoculteurs électriques (?), des avions hydrogènes (?), ... Ce sont des développements longs. Cela prendra 10 ans ? Et il faut lancer tout ça aujourd'hui (ou hier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais alors pourquoi encore toutes ces dépenses dans les autre compétitions ! Si ils veulent aller jusqu'au bout de leurs raisonnement qu'ils s'inscrivent en Formula E ! 

Quand au pognon le dernier trimestre est tombé et gros carton pour eux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Moto ? C'est un championnat bien plus passionnant et compétitif que la F1 (personne ne peut prendre une avance comme Mercedes sans être inquiété, avec les règles pour les retardataires). Avec un budget sans doute bien plus faible que la F1 les retombées doivent être colossales ?

L'Indy ? A mon avis ça coûte pas grand chose. Et c'est sur un marché bien plus porteur pour Honda. 

J'aimerais bien qu'ils s'inscrivent en Formule E. Bon faudrait que ce championnat devienne un peu plus intéressant...

 

Le pognon aujourd'hui c'est bien. Mais ça peut vite retomber. C'est comme Peugeot qui cartonne aujourd'hui mais dont les plans d'avenirs sont pas folichons. Je suis pas inquiet pour aujourd'hui mais pour dans 5 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Honda en F1 il est très simple!!!

La F1 c est l’Europe, et pour Honda l’Europe n’est pas rentable ni plus ni moins... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda pourrait rester impliquer en arrière plan 

 

Marko insiste sur le fait que le plan de poursuite avec un V6 Honda repose toujours sur le gel des moteurs par la FIA pour 2022.

"Si nous continuons à travailler avec le moteur Honda de 2021, cela ne fonctionnerait que si les moteurs étaient gelés après 2021. Cela signifierait que nous n’aurions qu’un travail de maintenance à faire. La production pourrait se poursuivre au Japon, les développements seraient tous arrêtés."
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi et BMW se cassent de la FE, l'électrique est l'avenir de rien du tout, c'est de la fumisterie pour enrichir les vendeurs d'électricité...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la FE la fumisterie non ?

Bon je roule en VE aujourd'hui, donc bon je suis plus trop objectif (quel KIF !😃).

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n est pas le véhicule électrique en soit, c’est d’où provient l’électricité??? 
Et les batteries sont un problème aussi quand même les composant sont des polluants et là je ne parle pas des moyens employés pour extraire les métaux précieux utile à leurs fabrications... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2020 à 07:19, CalouF1 a dit :

Le problème ce n est pas le véhicule électrique en soit, c’est d’où provient l’électricité??? 
Et les batteries sont un problème aussi quand même les composant sont des polluants et là je ne parle pas des moyens employés pour extraire les métaux précieux utile à leurs fabrications... 

 

Il y a beaucoup de bullshit là-dedans, entretenu par les lobbys pétroliers.

Je te conseille le documentaire Suisse, A Contresens, sur le sujet. Ils démontent pas mal de fake news sur le sujet.

Pour la production électrique je suis d'accord c'est le soucis. Mais la seule vraie solution c'est alors de ne pas se déplacer, pour ne pas gaspiller d'énergie. Malheureusement notre société, son économie, est basée sur cette dépense d'énergie, abondante et peu chère.  On doit se remettre à la marche à pieds, au vélo...

Concernant l'électricité la seule chose qu'on peut dire c'est que le rendement d'une bagnole électrique c'est 90-95%. 90 à 95% de l'énergie utilisée sert au déplacement du véhicule. Une F1 hybride arrive miraculeusement à 50% de rendement, avec une machinerie pas possible. Une bagnole thermique ordinaire c'est plutôt 30-40% gros gros max. Soit 60 à 70% d'énergie gâchées.

En plus bon faut remettre dans le contexte le pétrole. C'est pas une énergie propre. On libère dans l'atmosphère du CO2 emprisonné dans le pétrole depuis des millions d'années. Le problème aujourd'hui il est là. Notre atmosphère ne peut pas absorber ce CO2 en plus de celui qu'on produit par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi enfin, ta voiture qui a un rendement de 90-95%, elle utilise de l'électricité générée en général avec un rendement bien plus médiocre.

 

BOn, le moteur thermique, c'est pareil, il fait dans les 30%, mais il y a toute la chaine avant pour amener l'essence dans le réservoir.

 

Les rendements globaux sont vraiment très très faibles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2020 à 19:59, stéphane40 a dit :

OUi enfin, ta voiture qui a un rendement de 90-95%, elle utilise de l'électricité générée en général avec un rendement bien plus médiocre.

 

BOn, le moteur thermique, c'est pareil, il fait dans les 30%, mais il y a toute la chaine avant pour amener l'essence dans le réservoir.

 

Les rendements globaux sont vraiment très très faibles.

rendement centrale gaz : 62%, centrale charbon : 45%, éolienne ou solaire c'est pas un soucis, nucléaire (bah oui je suis français) : 33%. Ça reste quand même globalement un gros avantage de l'électrique. On perd moins d'énergie qu'avec le thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'électrique a un meilleur rendement, j'ai pas dit le contraire. 

 

Mais les pourcentage que tu donnes ne sont pas globalisés quand-même. Regarde pour le charbon, il faut compter l'excavation et le transport, dans le total. Pareil pour le nucléaire, etc,...

 

Comme tu l'as dit plus haut, pour vraiment réduire tout ça, c'est utilisé moins d'énergie qu'il faut faire. Donc limité les déplacements, consommer local, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de l’électrique c est sa production, tu as beau dire qu il y a du photovoltaïque et de l’éolien, mais sans soleil ou sans vent pas de production, tend que l’on pourrait pas stocker l Energie ça ne sera pas viable.... Et le plus gros problème du coup c est que du coup les centrales nucléaires au gaz au charbon tournent toujours à pleins régimes pour pallier les trous de production des énergies renouvelables, ce qui fait que la production verte ne sert à rien.... 


Le plus vert c est l Energie que tu n’utilises pas, c est aberrant de vouloir faire une Europe verte et importer des marchandises du monde entier pour compenser ce qu on ne peut pas fabriquer ou que l on ne fabrique plus...

À qui ca profite si ce n est aux grandes multinationales qui cherche toujours à faire plus profit, la politique verte ce n est que de la fumisterie.... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais on est d'accord les gars. Faut essayer de moins consommer. Et de consommer le plus local possible. On doit essayer de réparer plutôt que de jeter. Recycler... Je pense que la majorité des gens commencent à être sensibilisés à ça ?

Pour l'éolien ou le solaire l'avenir ça existe déjà, ça s'appelle le PowerWall. Issu du recyclage des batteries de voitures électriques notamment. On stocke l'énergie produite par les panneaux ou tuiles solaires, on stocke l'énergie du réseau quand celui-ci est sous-exploité. Et on utilise l'énergie pendant les pics de consommation, voir on renvoie au réseau (smart grid) quand celui-ci est à saturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...