Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
horseman59

Mon EX voiture....

Messages recommandés

Voici des photos de mon ex- Voiture,
une américaine ???? non ne vous fiez pas au logo Ford, le moteur est le V6 Mazda des MX6 V6. Et la Probe fût le resultat de ce partenariat exclusif qui ne fût pas renouvelé.
Alors la Ford Probe c'est quoi ?

- Un design NéoFuturiste intemporel
- Le confort (hélas) d'une américaine
- Un moteur Japonais
- Un Chassis américain
- A l'origine, Ford, à lancé la Probe pour remplacer la célèbre légende, la MUSTANG. Ford pensait alors qu'en remplaçant ses gros moteur de 4 ou 5l par un tout nouveau V6 de 2.5l bien moins gourmand et plus léger, il gagnerait le coeur des américains. Néanmoins ce fût un echec, les américains n'ont pas acceptés ce changement, si brutal...
En France et en Europe, la ford Probe c'est vendue, mais pas énormement et presque exclusivement en version 2l de 16v Ford (de 115chv seulement)...
Les versions V6 24v sont donc assez rare, on n'en dénombre moins d'une vingtaine en france et moins 300 en europe...
Mon ex était une trés exclusive version V6 et une version US (donc pas brider au niveau de l'admission et décatalysé par rapport aux versions europeenne).

Caractéristiques:

FORD PROBE 1994 - V6 2.5l 24V - 170 CHVX - IMPORT U.S.A. - VERSION AMERICAINE HOMOLOGUE EUROPEENNE - 143 000 KM - GRISE METALLISE - AIR BAG - ABS - DIRECTION ASSISTEE - FERMETURE CENTRALISE- VITRES ELECTRIQUES - RETROVISEURS ELECTRIQUE - SIEGE CONDUCTEUR REGLAGES BACQUET ELECTRIQUE - JANTES ALU 16 Pouces - AUTORADIO - CLIM.
VOITURE MECANIQUEMENT TRES SAINE, A L'ENTRETIEN TRES SUIVI ,TRES PROPRE.

Les + :
Mécanique trés solide (éh oui Mazda est passé par là)
Moteur coupleux et énergique
Equipement trés complet pour l'époque
Tenue de route vraiment excellente

Les -:
Suspensions à l'américaine, trop molle
Chassis pas assez rigidifié pour une conduite sportive
Traction


Les photos de mon ex:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai jamais accroché avec cette voiture... le Design déjà puis les moteurs...

Dans le même genre j'adore la Calibra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal non plus la calibra, pour son modèle en 2l. Comparé à la Probe 2l 16v, la calibra est plus dynamique et sympa au niveau chassis ...

Mais la version 2.5l V6 US de la Probe affiche des perfs loin devant ...:
7.5s pour le 0-100km/h...
A tout casser je crois que la calibra doit être dans les 8.5 voir 9s... Car je ne crois pas que Opel est sortit une version V6 sur la calibra...??


Mais en tout cas je ne regrette pas de l'avoir vendue surtout pour avoir pû acquérir une belle Honda!
Ca n'a rien a voir, c'est même pas comparable....
Er je l'adore !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
y'a eu une version 2.0 turbo 4x4 de la Calibra... Twisted EvilLaughing


Effectivement, je viens de le verrifier ! tu as raison, et cette version se doit être une vraie tuerie !

les perfs sont excellentes :

Vitesse Maxi : 245 Km/h
400m DA : 14.8 s.
Km DA : 27 s.
0 à 100 : 6.9 s.
400m de 40 en 4 : 17 s.
400m de 40 en 5 : 19.5 s.
400m de 40 en 6 : 23 s.
Km de 40 en 4 : 30 s.
Km de 40 en 5 : 34.1 s.
Km de 40 en 6 : 40.1 s.

Mais je n'en ai jamais vu ..? ce modèle a dû etre assez rare (ou trop cher pour l'époque lol)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calibra turbo était top, mon frère en a eu une quasi "neuve", l'aérodynamique était excellent, le moteur poussait sur tous les rapports à part la 6 (éco)




Mais Nico ne la trouvait pas assez joueuse et la mécanique opel...
Elle a donc laissé place au delsol Wink
Moi j'ai 6.7s pour le 0 à 100 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...