Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
René-pierre Marais

démontage trappe à essence

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant le démontage de la trappe à essence sur mon TT MK2. J'ai bien suivi le tuto de démontage de la trappe, je suis arrivé au niveau de l'extraction de la trappe, mais là soucis, la trappe ne veut pas sortir de son logement ! Le cable est bien démonter du moteur, les trois vis du maintient de la trappe sont bien sortis . J'aurai bien voulu savoir si une trappe de MK1 est adaptable sur une MK2 ? Merci à tous pour vos futurs réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a trois vis sur la trappe que vous avez apparemment défaites mais également deux boulons au niveau du moteur d'ouverture de la trappe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les années, le joint colle la trappe.

 

deux vis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci à vous Menzo et Leqc pour vos réponses. J'ai bien enle vé les deux écrous qui tiennent le moteur pour désolidariser le cable d'ouverture de la trappe et les 3 boulons qui tiennent celle-ci à la carosserie. Concernant les 2 vis "philips", je ne les vois pas! je pense que ce sont les vis qui tiennent la trappe pivotante sur le support; d'après la photo ma trappe ne correspond pas à la mienne, je peux me tromper. Une chose que je n'ai pas faite c'est d'enlever le bouchon de reservoir. Je vais essayer. Et encore merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle année modèle est ton TT: de 2006 à 2020...

 

Audi TT.png

TT.png

Modifié par Leqc
image supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TT est un mk2 de 2007. Super tes photos, sur quel site a tu trouvé ces infos ? Ce n'est pas tout à fait la même trappe ( je pense que celle représentée est un mk1) En fait c'est un peu ce que je recherche comme trappe, style aviation, je ne sait pas si les modèles mk1 peuvent se monter sur les mk2. Par contre je suis toujours bloqué avec ma trappe, coincée mécaniquement certainement, j'ai réussi à extraire le joint, mais ensuite !!!  

IMG_0456.JPG

IMG_0457.JPG

DSC_0050.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile, donc voici l'éclaté de la trappe à essence du TT année modèle 2007:

 

Tout cela se trouve librement sur internet.

 

Audi TT 2007 trappe à carburant.png

référence.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, le soucis est résolu, la trappe est retenu par un ergo situer en dessous du ressort de trappe. J'ai fabriqué un outil à l'aide d'une clé allen de 1.5 mm qui sert à tirer sur la petite fourchette de l'ergo. Je joint des photos.

J'espère que ce petit tuto servira. Prenez bien soin de vous.

Localisation du blocage de trappe.jpg

Schema positionnement outil de deblocage.jpg

Outils de deblocage ergo.JPG

Mise en place de la cle allen.JPG

Ergo de blocage trappe.JPG

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu t'en sois sorti et que tu donnes des nouvelles qui pourront servir à d'autres (souvent, les gens sont là quand ils ont un problème et disparaissent lorsqu'on leur a donné ou lorsqu'il ont trouvé la solution). 💯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...