Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

16 - GP de Russie 2019

Messages recommandés

Quelle idée ? De mettre un pilote plus expérimenté et qui a fait ses preuves en perf chez Red Bull par le passe... Alors oui, mon idée est claire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon, objectivement, fait du bon boulot en course. Meilleur que Gasly. Il a sans doute un peu de bol mais ça fait parti du jeu.

Par contre en vitesse c’est pas encore ça. Il reste lent en qualif et en essais. Gasly a eu du mal au début mais était plus proche sur la fin. Voir parfois devant sur certaines séances. Albon doit prouver qu’il est capable aussi de se mettre au niveau en vitesse pure.

Il a eu la chance sur ses premiers GP de partir de loin (pénalités). Du coup on a pas regardé ses chronos en qualif. On a vu ses belles remontées. Maintenant il faut qu’il se rapproche. Soit à 2 ou 3/10e maximum de Verstappen, et pas à se battre pour être dans le top 10.

Mais oui sa place est garantie pour l’an prochain. Et il mérite cette place. Maintenant avec Marko on sait que rien est définitif. Il peut très bien commencer la saison dans la RedBull et pas la finir.

De toute façon Albon c’est pas l’important. Ce qu’on veut voir c’est une RedBull capable de regarder droit dans les pneus une Mercedes et une Ferrari.

Ferrari a énormément progressé. Et contrairement à l’an dernier c’est plus le cas de la RedBull depuis la trêve.

Sans doute ont-ils très vite basculés sur 2020 ? Pour pas se retrouver loin en début de saison...

 

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça aussi qu'il faut voir, Gasly a eu, relativement au reste du peloton, une meilleure RBH que Albon.

 

Sinon, en qualifs, oui, on a que les 6/10 de Singapour pour juger. C'est pas suffisant pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéph je suis pas d accord avec toi, la Red Bull d aujourd’hui est bien meilleur que celle du début de saison. 

 

Gasly a reçu les évolutions qu à partir de Silverstone, finalement il a fait que trois grand prix avec une voiture compétitive. 

 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Calou. Pour moi Gasly avait une moins bonne auto que Albon. En début de saison l’écart était faible entre la RedBull et le peloton. Alors qu’on voit qu aujourd'hui il est énorme.

La Ferrari a bien plus progressé après la pause. Mais l’écart entre Mercedes  et RBR semble faible et surtout il a grandi avec le peloton.

Il est bien plus facile pour une RBR de s’extirper du peloton qu’en début de saison.

pourquoi Sotchi ne compterait pas ? Albon s’est sorti, mais c’est seulement parce qu’il surconduisait. En Q1 il était pas obligé d’attaquer autant. Gasly se serait planté tout le monde chez RedBull lui serait tombé dessus. Là on a l’excuse du vent.

Et en fait c’est même Albon qui est le plus honnête dans cette grossière erreur car il reconnaît qu’il en a trop fait. 
 

De toute manière c’est acté. Albon sera dans la RBR. Il est soutenu dans le team. C’est bon pour le business donc on lui trouvera des excuses si besoin. 
Mais de toute façon il fait le boulot en course donc rien à dire pour l’instant. Il mérite cette place.

Ma seule interrogation c’est comment est-il capable de faire progresser l’auto. Ok en course, en rythme pépère, il fait des bonnes courses une bonne gestion. Mais aide t’il à développer la vitesse de l’auto ? À Sotchi c’était évident que non tellement il était perdu vendredi et samedi.

Or RedBull a le plus besoin de ça, être plus compétitif le samedi après midi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Pareil que Calou. Pour moi Gasly avait une moins bonne auto que Albon. En début de saison l’écart était faible entre la RedBull et le peloton. Alors qu’on voit qu aujourd'hui il est énorme.

La Ferrari a bien plus progressé après la pause. Mais l’écart entre Mercedes  et RBR semble faible et surtout il a grandi avec le peloton.

Il est bien plus facile pour une RBR de s’extirper du peloton qu’en début de saison.

pourquoi Sotchi ne compterait pas ? Albon s’est sorti, mais c’est seulement parce qu’il surconduisait. En Q1 il était pas obligé d’attaquer autant. Gasly se serait planté tout le monde chez RedBull lui serait tombé dessus. Là on a l’excuse du vent.

Et en fait c’est même Albon qui est le plus honnête dans cette grossière erreur car il reconnaît qu’il en a trop fait. 
 

De toute manière c’est acté. Albon sera dans la RBR. Il est soutenu dans le team. C’est bon pour le business donc on lui trouvera des excuses si besoin. 
Mais de toute façon il fait le boulot en course donc rien à dire pour l’instant. Il mérite cette place.

Ma seule interrogation c’est comment est-il capable de faire progresser l’auto. Ok en course, en rythme pépère, il fait des bonnes courses une bonne gestion. Mais aide t’il à développer la vitesse de l’auto ? À Sotchi c’était évident que non tellement il était perdu vendredi et samedi.

Or RedBull a le plus besoin de ça, être plus compétitif le samedi après midi.

 

Absolument d'accord sur toute la ligne.... Rien à rajouter ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de pression de papi :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-n-est-pas-totalement-satisfait-d-albon-pour-le-moment,142471.html
 

comme nous il voit que ça cloche en essais pour l’instant. Albon doit aider l’équipe dès le vendredi. Ferrari et Mercedes ont 2 pilotes qui font le boulot. Verstappen était bien seul pour préparer la qualif et la course à Sotchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je commençais à croire que je devenais fou, et Kvyatt reviendrais dans la course au baquet, en tout cas dans la team red bull je vois que lui pour bien soutenir verstappen ! Il a de l'expérience au sein de l'équipe et a eu des résultats convaincant, et s'est pas trop fait dégommé par Ricciardo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Kvyat se fait battre par Gasly et surtout ne fait plus parti de la filière RedBull. On parle même de lui chez Alfa (il était lié à la Scuderia l’an dernier).

Oui Stef tu as raison on peut pas se fier à Touzot. Néanmoins les citations de Marko il les invente pas. C’est ses interprétations qu’il ne faut pas suivre.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le citations ok. Mais sur Kvyat, c'est justement pas une citation.

 

En plus, même les citations, c'est des traductions, et on l'a déjà vu rien comprendre plus d'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était de cet imbécile de Touzot, quand je vois un lien posté par Steph... C'est d'office du fiable, je ferai attention la prochaine fois... Tout se perd ma bonne dame 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je poste jamais lien, en même temps.

 

 

Mais ça m'a fait rire, vous crachez tellement souvent sur Touzot, mais ici ça t'arrangeait bien. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins ces derniers temps.

Faut avouer qu’il a un peu beaucoup moins de matière à cracher sur Honda cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...