Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

[Résolu] Support moteur coté boite

Messages recommandés

[EDIT : Résolu c'est la coupelle coté conducteur qui est HS et à changer]

Bonjour all !

déjà merci pour les tutos pour le soucis de voyant d'airbag, c'est tout ok ^^ ouf !

semaine pro j'ai donc rdv pour le ct du 1er plapla mais j'ai un "gros bruit" à l'avant gauche à faible vitesse sur les routes toute pourries. ça fait un moment que je cherche l'origine mais en vain (biellette de barre stab neuve, silentblocs de barre stab neufs, le triangle avant gauche à 1 an et demi et même après l'avoir changé -il était dead- bruit toujours présent).

Si je lève la voiture et que je la repose, le bruit diminue très fortement quelques km puis fini par revenir (hazard ?). Néanmoins, je viens de relever la voiture pour trouver l'origine, au dernier ct j'avais un "jeu mineur" sur la crémaillère -pour ne pas dire y'a un jeu sur le train avant d'origine indeterminé -dixit le gars du ct ... ( on va aller loin comme ça tient !) et en manœuvrant la roue avant gauche je me rend compte que la boite bouge pas mal et ça se voit particulièrement bien au niveau du support moteur coté boite.

1- est-ce que ce "jeu" (assez conséquent) est normal (le silent bloc fait son job) ?

ou

2- est-ce qu'il est trop important, le silent bloc étant hs le support fini par "taper" et génère ce "bruit" métallique ? 

J'ai envie de dire option 2 mais j'attend vos avis sur la question.

Enfin si c'est bien cela, quelqu'un saurait me donner rapidement la ref de ce silent bloc afin que je puisse faire la commande rapidos et le changer avant jeudi prochain ? (j'ai trouvé celui-là mais je suis pas certain de mon coup https://www.yakarouler.com/support-moteur-boite-pont-metalcaucho-05546)

Merci d'avance pour votre aide !

Fiat Multipla 1.9 JTD 115cv ELX de 2003

Je vous joint 2 photos :

1er support moteur coté boite tombé (c'est un ancien qui traine chez moi de mon ancienne boite de vitesse je n'ai pas tombé l'actuel !)

IMG_20190613_090742.thumb.jpg.94104e70eaea0e9a1c4cfd2b5b075862.jpg

vue de dessous la voiture :

IMG_20190613_090824.thumb.jpg.e555e7c1501285bc53020da780a3c3a7.jpg

Modifié par didou038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dis un bruit à  l'avant gauche mais le support moteur que tu montres est l'arriere et est au centre à côté  du flexor d'échappement. 

Tu souleves la voiture au cric sur les points prévus  à  cet effet ? Car alors il y a peu de raisons que le bloc moteur/boite bouge pendant l'opération  et donc que ce soit l'origine du bruit. 

Ce n'est pas plutôt  du côté  de l'amortisseur ?  Ressort, Coupelle,... Où un classique la bielette de liaison amortisseur /barre anti-roulis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le bruit est à gauche quand on est conducteur dans l'habitacle mais comme dit précédemment, biellette/barre stab c'est ok au pire coupelle (ça fait chi*r)

oui je lève bien où il faut ^^ le bloc moteur bouge une fois la caisse levée en manipulant la roue avant gauche et c'est de là que j'ai vue le mouvement sur le support moteur sus-cité.

en manipulant l'amorto tant bien que mal une fois la caisse levé, pas de bruit, pas de jeu en tout cas rien qui me "choque".

Modifié par didou038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très  normal que le moteur bouge si facilement... Tu as vérifié  les supports avant ? Est-ce que la bielette anti-couple est bien fixée  et en état. Elles est près  du filtre à gasoil. 

Est ce que le bruit augmente ou diminue en virage bosselé selon que ça tourne à  gauche ou à  droite ? 

Un truc que j'ai eu l'été  passé  c'était la barre anti-roulis cassée juste à  côté  du silent bloc gauche côté intérieur . Ça faisait aussi du bruit.  

 

Modifié par xian911
Plus d précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ça tourne ou tout droit ça cogne, barre antirouils ok
les supports avant (arrière ou autre) je veux bien les vérifier mais comment ?

(merci pour ton aide 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, didou038 a dit :

que ça tourne ou tout droit ça cogne, barre antirouils ok
les supports avant (arrière ou autre) je veux bien les vérifier mais comment ?

(merci pour ton aide 😉 )

Le plus simple est de comparer avec un autre multipla... 

Visuellement : regarde que les silent blocs n'ont pas le caoutchouc déchiré où la partie métallique pourrie  par la rouille. 

Autre méthode : Secoue le moteur à  la main,  Si c'est trop facile et ample,  tes supports sont HS. 

Si tu veux je peux faire une vidéo  en secouant le mien et tu pourras comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une méthode  facile,  regarde comment  ton moteur bouge au démarrage. Tu peux comparer avec le mien.  Bonne chance.  Les multipla sont parfois agaçants avec leur caprices mais ils sont géniaux le reste du temps 😋

Mon moteur au démarrage.

Modifié par xian911
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori coupelle avant gauche HS ...
Pas de compresseur de ressort dans mon entourage proche en prêt ... donc CT jeudi prochain en croisant fortement les doigts ...

merci pour l'aide @xian911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, didou038 a dit :

à priori coupelle avant gauche HS ...
Pas de compresseur de ressort dans mon entourage proche en prêt ... donc CT jeudi prochain en croisant fortement les doigts ...

merci pour l'aide @xian911

Je te prêterais volontiers les miens mais je suis un peu loin.🇧🇪 

L'aide est la raison d'être de ce forum, j'en ai déjà tellement profité que c'est un juste retour des choses...

Bonne m...

Christian

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2019 à 09:12, didou038 a dit :

à priori coupelle avant gauche HS ...
Pas de compresseur de ressort dans mon entourage proche en prêt ... donc CT jeudi prochain en croisant fortement les doigts ...

merci pour l'aide @xian911

Tu es d'où ? (j'ai regardé, peut-être mal, dans le profil mais sans résultat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilunotin merci quand même 😉

la voiture va passer le CT comme ça et advienne que pourra !

le voyant d'airbag se rallume, je soupçonne la centrale, je vais donc faire un swap de centrale avec l'autre plapla avant le CT ...

je suis vernis jusqu'au bout, entre déprime et angoisse d'avoir le ct refusé, vivement que se soit fait ! raz-le-bol des soucis, je vous tiens au courant au retour du ct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déborde sur mon post, niveau airbag ...

voici les 2 nouvelles alarmes que j'ai (la "22" est nouvelle, la "0F" était présente avant d'avoir fait un 1er reset -et était là avec une floppée d'autre- mais est revenue malgré le nettoyage du connecteur) :

IMG_20190618_155051.thumb.jpg.faebabc24bba74f39abf8d56ea9dbbce.jpg

Coté airbag rideau (la 22), il s'agit bien du connecteur orange dans le coffre coté passager ? dans le doute je vais nettoyer les 2 (le reset ne fonctionne pas, j'ai donc débranché la batterie et j'attend ma 1/2h pour y faire)

IMG_20190618_160211.thumb.jpg.b5652de076820a4cbe8dfbc62840a5a1.jpg

je sens que malgré le nettoyage ça va revenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon renetroyage du connecteur avant passager, des 2 dans le coffre et plus d'erreur... Faut que ça tienne jusqu'à jeudi bord#l à c#l lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire vous faites un reset erreur juste avant passage au CT !

Edit: j'ai eu le propriétaire (didou038) et finalement son Multipla de 2002 est passé au Control Technique (avec voyant Air bag allumé au tableau bord) mais comme leur bécanne est trop récente bah pas possible de la brancher dessus donc CT OK !

Cela a été pareil pour la mienne de 2003 prise de tours avec pince détection vibrations car leur machin n'est pas fait pour les véhicules jusqu’à 2005

Comme quoi cela a aussi de avantages de rouler en plus ancienne !

Donc pas de panique donc pour les possesseurs de multipla Phaze 1 &2 ca passe au CT avec Air bag au TB !!!

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...