Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fourmi81

Baboulin ( un nouveau)

Messages recommandés

Bonjour,

Loin, mais très loin de Tof du forum, je vais essayer de refaire marcher ce buggy Baboulin dont le certificat d'immatriculation mentionne 1971 pour la mise en circulation.

Sur l'une des photos vous verrez le buggy assemblé et sur l'autre le buggy lorsque je l'ai récupéré. entre temps il s'est promené de la région toulousaine à la Normandie avant de revenir en Occitanie.

Mon intention est, bien évidement de le remettre en service, mais j'ai d'abord un long travail de mécanique et de carrosserie.

J'aurai besoin de vos conseils !

Baboulin monte.jpg

Baboulin sur remorque.jpg

• Like 1

Bonjour ! Bienvenue.

Il y a un bab orange avec la même ouverture sur la partie avant.

Bon courage pour cette restauration. jean-bab

Hello,

Cool la présentation, en fin de compte il ne te manque pas grand chose concernant la partie av.

Regarde le Bab de Stéph qui a également un coffre à l'avant et ça va bien.

42510397_2404084549632105_8977713239102062592_n.jpg

48333211_2345620858999703_8910433907850084352_n.jpg

57435736_2844449935595562_270715615482740736_o.jpg

Le rajout ne devrait pas trop être difficile !!!!!

• Like 1

J'aime bien la découpe des ailes ! 😉

Bonjour ! Oui il y a du boulot pour resto ,j'ai un Buffalo pam1 avec 280heures passées compte tenu que l'on essaie toujours d'améliorer(restauration complète ) fait tourner les têtes 😉

Salut tu t’apprêtes A y passer de très longues heures , mais le résultat en vaudra la peine . 

Va y avoir des hauts et des bas ,mais n’hesite Pas à te servir du forum ,c’est une mine de renseignements...

bon courage 

Le 13/06/2019 à 17:31, cabosse a dit :

Bonjour ! Oui il y a du boulot pour resto ,j'ai un Buffalo pam1 avec 280heures passées compte tenu que l'on essaie toujours d'améliorer(restauration complète ) fait tourner les têtes 😉

280 heures ça fait rêver, à peine 2 mois dire que j'en suis  à.........nan je compte pas....plus quand on aime on ne compte pas !!!! 🙂 🙂 

Il y a 11 heures, fourmi81 a dit :

Bonjour,  

Est-ce que quelqu'un pourrait me valider (ou corriger) ce mode opératoire ?

En vous remerciant

la_reparation_d_un_stratifie_perfore.pdf 413 Ko · 2 téléchargements

9) Préparer une quantité suffisante de résine pré-accélérée (300 gr pour commencer)  et bien le mélanger avec son catalyseur en suivant le dosage prescrit par le fabricant (1 % de cata) . Important : La durée de vie du mélange dépend de la température ambiante et de la quantité de catalyseur.

10)Poser un scotch (style scotch d'emballage ou carrosserie) sur la partie extérieure du trou,

12)Imbiber de résine sur un carton 2/3 petits renforts et ensuite déposer le petit renfort sur la perforation, et appliquer une nouvelle couche de résine sur ce renfort,

13)Déposer le renfort (Ø du chanfrein) et appliquer une autre couche de résine.

Sinon appelle moi !!!

• Like 1

Je me suis attaqué à la réfection du train avant. Punaise c'est un mikado, il y a un paquet de pièces en mouvement et donc à changer...

J'ai commencé par sabler un peu les fusées avant de changer les bagues. Peut-être c'est une fausse bonne idée ?

J'ai sablé pour que ce soit propre et je l'ai fait avant pour éviter qu'il reste de la silice un peu partout. 

Il me reste encore le boitier de direction et les bagues uréthane ou les roulements qui sont dans le train avant. Si j'ai bien compris ce sont soit des bagues Uréthane longue, soit des bagues uréthane courtes et des roulements  D'ailleurs vaut-il mieux des bagues ou des roulements  ? 

fusees-en cours-1.jpg

Oh punaise c'est un train à pivots, un gros puzzle à assembler.........

Tu as aussi des bagues en bronze après les roulements en haut et en bas qui sont au niveau du bout des bras .moi j viens de changer les inférieures et j’ai dû les faires faires sur mesure à partir de l’origine présente dans le train car les neuves de chez Mecatechnic ne sont pa à la bonne taille ...

A l'endroit où se trouvent les barres de torsion ?

Ce ne sont pas les pièces que l'on remplace par des bagues Uréthane  ?

C’est bien la pièce X en rouge ,non pas en urétrane ,ce kit (urethane )permet d’enlever les roulements ,arrêtez moi si je me trompe . Mais d’apres Ce que j’ai compris les urethanes sont top top . Moi j’ai tout remonté en traditionnel.

Voila comme un gros malin, en changeant les axes et les pivots du train avant j'ai perdu la rondelle de calage de l'un des cotés.

du coup j'ai fait refaire la même sur mesure.....   sans commentaires ^^

cale-pivot-direction-1.jpg

Ben vois le bon côté.... quand tu l’a retrouvera t’en aura une de rechange ...

• Haha 2

Voila, ça y est !

8 roulements à billes plus tard, quelques axes et quelques pivots, des graisseurs neufs le puzzle du train avant est remonté

train-avant.jpg

Par contre j'ai une question concernant la boite à vitesses.

Elle était  désaccouplée du moteur mais j'ai un peit doute sur l'axe qui n'est pas centré .....

Est ce que c'est normal ?  Est ce que c'est grave ?  

boite-axe.jpg

• Créer...