Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilb33

Restauration J9

Messages recommandés

Bonjour,

Les travaux avancent bien.... mais reculent bien aussi....

J'ai remplacé les sièges très fatigués par des sièges de 205. La restauration de la cabine est terminée, et je m’apprêtais à le poser sur ses roues lorsque j'ai trouvé de la graisse liquide au fond de la fosse. Résultat, le soufflet coté boite percé.  C'est moi qui ai du l’abîmer au remontage du moyeu. J'ai trouvé par miracle un soufflet sur internet, mais j'ai bien peur que ma commande finisse par "indisponible on va vous rembourser".

En ce qui concerne le ressort de rappel de la fourchette, je me suis fabriqué un point d'accroche et j'ai monté un ressort.

IMG_20200925_183745.jpg

IMG_20200927_182728.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et la restauration continue.... La partie mécanique étant pratiquement terminée (il reste les freins arrière) je commence à regarder la carrosserie. Et c'est pas très joli !

Je ne sais pas comment :

- Arrêter la rouille, (avec de l'acide  phosphorique ?)

- Refaire cette partie. (avec le la résine ?)

C'est difficile pour moi, je ne suis pas carrossier....

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci

Cordialement

IMG_20201118_120509.jpg

IMG_20201118_120455.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réparation des gouttières est terminée....

Bonnes fêtes

Cordialement

 

IMG_20201216_150254.jpg

IMG_20201217_143242.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le J9 est pratiquement terminé, il me reste encore à regarder la partie arrière du châssis, mais comme il est attendu pour un déménagement il va rouler comme ça.

J'ai fait pas mal de raccords sur la carrosserie et il va falloir que je surveille les prochaines arrivées de points de rouille....

J'ai passé le CT: Fuite de gas-oil  à un raccord, le tuyau était fendu et plus embêtant, frein arrière déséquilibré. J'ai deux mois pour réparer... Les freins arrière ont pourtant moins de 10000 km... Peut être qu'une purge suffira...

Cordialement 

 

 

IMG_20210204_120840_web.jpg

IMG_20210204_120855_web.jpg

Modifié par gilb33
Suppression immatriculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si une personne pourra répondre à ma question, mais je la pose malgré tout :

Je réfléchi pour passer le J9 en carte grise de collection. J'aurai donc plus le droit de me faire payer pour transporter des marchandises, c'est bien compris.

Mais est ce que je peux toujours déménager gratuitement un membre de ma famille ou un voisin? Est ce que je peux transporter le canapé d'un ami du magasin à son logement ?

Est ce que je peux transporter mes ruches et du matériel d’exposition d'une association ?

J'ai bien fouillé le net, il semble que oui si c'est bénévole....

Qui peut me répondre ?

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs années que mon J9 est restauré (même si j'ai encore la corrosion qui ressort par endroits... Je ne suis pas carrossier)

Il a fonctionné parfaitement bien et depuis quelques mois le démarrage devient problématique après plusieurs jours d'inactivité. J'ai diagnostiqué un désamorçage du gas-oil  et je me demande si il n'y a pas un clapet anti retour qui fait des caprices. Est ce possible que la pompe d’amorçage manuelle qui se situe au dessus du filtre soit défectueuse ? 

Un moment, j'ai pensé à une fuite au niveau de l'arbre de la pompe à injection. Il m'a semblé que le niveau d'huile avait tendance à monter. Je viens de faire la vidange et je vais surveiller la montée de niveau.... Si ce joint d'arbre fuit, est il possible de sortir la Pompe à injection sans sortir le moteur? J'ai fait un premier examen, ça me semble difficile d'accès.... 

D'autre part, la jauge de niveau ne fonctionne plus et ma question est : Faut il démonter le réservoir pour accéder à la jauge ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...