Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dulek77

Voyant moteur allumé avec clignotement voyant préchauffage

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋👋👋

Étant nouveau sur le forum, désolé de faire un doublon sur ce sujet si existant, merci 

Pour faire simple j’ai racheté un plapla de 2006 avec 152000 kms, le 1.9 JTD de 120 cv hélas avec FAP, à ma voisine qui s’en débarrassait à cause d’un problème de joint de culasse diagnostiqué par son garagiste ( chauffe moteur )

Vous me direz mais il est fou 😜 mais c’est un véhicule très bien entretenu ( factures à l’appui ) et j’ai un vieux mécano dans mes connaissances qui pouvait me faire ça 👍

Quand il a commencé les travaux dessus, il s’est rendu compte que c’était la turbine de pompe à eau qui c’était dessertie, comme il était temps de faire la distribution ça tombé bien 😉 et pas le joint de culasse 

Voiture récupérée après travaux, elle roule très bien, pas de chauffe moteur, mais hélas voyant moteur qui s’allume avec message défaut gestion moteur allez au garage, voyant préchauffage qui clignote 30 secondes et un bruit électrique qui provient du tableau de bord ??? après contact, avec une fois une impossibilité de dépasser les 3000 t/m le temps de rétrograder de la 3 ieme à la 2 ???

Les bougies de préchauffages, vanne EGR, alternateur, capteur de pression, batterie, sonde de température et j’en passe, ont été changés en novembre ( maintenant vu le diagnostic du garagiste pour le joint de culasse j’ai un doute, lol ) et sur la dernière facture il a aussi diagnostiqué FAP à changer 

J’ai rdv pour un passage valise ce samedi chez un autre concessionnaire FIAT pour confirmer ça 

Merci de vos retours 

Dulek77 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J ai eu ça sur le mien de 2001.

3000tr et paf le moteur qui coupe .

Résultat 3 injecteurs HS.....il faut les tester .

C est relativement simple:

Prendre une bouteille plastique et un petit tuyaux 

(Même chose que pour la purge des freins)

Débrancher le tuyau de "retour" sur 1 des injecteurs et boucher l autre cote.

Démarrer et la on voie du GO couler dans le tuyau de retour.

Je n ai pas de débit a te.donner mais si tu en a 1 qui coule peux et d autres qui coulent beaucoup ben ceux qui coulent beaucoup sont HS.

A te lire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent quand même le fap obstrué, regarde à la valise pour essayer de forcer une régénération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 👍

Bilan après passage garage FIAT :

FAP cassé (ça fait du bruit à l’intérieur) et un doute sur la sonde et bougies de préchauffage 

Total devis avec silencieux intermédiaire 1600 € 

J’ai trouvé sur le net FAP et silencieux pour moi de 300 euros, j’ai vu qu’il y avait 2 qualités de FAP. Comme pour le garage, à priori, qui me présente le tarif FIAT à 2800 € ( heureusement il le fabrique plus 😅😅😅) et en équivalent à 580 € 

Bon bah c’est tout vu ,vais commander ça demain sur le net 

Quelqu’un sait-il à quoi sert le tuyau souple qui remonte vers une sorte de capteur ? Peut il se  boucher ? 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fap ? En théorie il y a une sonde, un tuyau ça m'étonne (mais je n'ai jamais vu de fap sur multi, sur fiat en général d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello 

Je reviens vers vous pour cette histoire de FAP et de code défaut P2085 

Changement FAP effectué par mes soins, en soi rien de sorcier sur cette génération de voiture, cela reste un gros tuyau d’échappement 

L’ancien FAP était percé de part en part et des éléments en cordiérite étaient passés dans l’intermédiaire 

Passage à la valise et là bingo ça fonctionne 👍👍👍 plus d’allumage de voyant 

RDV au CT dans la semaine et là la tuile le voyant se rallume 😭😭😭 CT fait en totalité rien à signaler même au niveau de l’anti pollution sauf ce code défaut qui persiste ( à si j’oublie contre visite aussi pour un soi-disant feu de croisement hors tolérance  🤣🤣🤣 quand tu sens qu’ils veulent gagner de l’argent sur une contre visite, ça en devient triste )

Retour maison et nettoyage du palpeur de gaz au nettoyant freins et là ça marche un certain temps, donc palpeur et bougies de préchauffages commandées reste à patienter 

Bougies pour le voyant préchauffage qui clignote 30 secondes après contact, défaut constaté par valise ( on commence par là vu le prix )

Pour le tuyau en caoutchouc sortant du FAP il est branché sur un capteur de pression différentielle ( comment ça se test ? )

Le défaut peux venir aussi à priori de ce tuyau si pas totalement étanche, pareil pour le pot , vais vérifier tout ça dès que je reçois les pièces et je vous tiens au jus 

En attendant vos retours , merci de m’avoir lu 😉

Je mettrais des photos de tout ça lors du prochain post, si ça peut aider quelqu’un 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

En bricolant sur mon plapla j'ai trouvé cet écrou, quelqu'un a une idée merci

Sachant que j'ai le véhicule seulement depuis 2 semaines 

 

20190511_110523.jpg

20190511_110518.jpg

20190511_110458.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le numéro du code défaut ?

On dirait un écrou-cage ton truc, y'en a un peu partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à un ecrou pas cage du tout, mais de reglage de la fixation sur carter moteur coté distribution, sert à regler le serrage du support de la biellette de reprise de couple moteur sur le carter moteur, derriere la vis cerclée de jaune sur cette image empruntée sur le web.

Je viens de regarder ma multipla, et il me manque la vis...du coup je m'inquiète, je vais devoir y jeter un oeil

distrib pla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :) désolé de pas avoir eu le temps de vous répondre

Pour le code défaut c'est P2002 et pour l'écrou je vais essayer de regarder ça cette semaine

Encore merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2019 à 20:04, fredbart93 a dit :

Je pense plutôt à un ecrou pas cage du tout, mais de reglage de la fixation sur carter moteur coté distribution, sert à regler le serrage du support de la biellette de reprise de couple moteur sur le carter moteur, derriere la vis cerclée de jaune sur cette image empruntée sur le web.

Je viens de regarder ma multipla, et il me manque la vis...du coup je m'inquiète, je vais devoir y jeter un oeil

distrib pla.jpg

Exact ! Maintenant que tu le dis ça a cette tête là ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...