Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco11

Ma ritmo 125TC

Messages recommandés



Ca donne du très très bon!l'investissement vaut le coup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite après une box qui crame^^ le point relais à reçu 127 neuf box aujourd'hui sans parler des autres FAI Smile

donc mise en peinture de l'essuie glace arrière, qui à fini par devenir chromé avec le temps



Mise à nu de la portière conducteur pour une mise en peinture des baguettes de vitre qui elles aussi ont fini par perdre leur noir naturel:




Polissage du tout:



remontage des joints de baguettes:



voilà le resultat:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restauration des logo d'ailes avant:

démontage de bloc qui comprend la platine en aluminium sur laquelle est sertis le logo Abarth, le joint et le répétiteur Carello.



Décapage de la peinture rouge de 30 ans en arrière, du "125 TC"



la platine en alu est anodisé d'origine, le logo Abarth étant sertis sur cette platine, il m'était impossible d'anodiser cette platine sans endommager le logo qui se trouvait être en très bonne état, j'ai donc choisi la peinture noir satiné pour recoloré la platine



on enlève la protection



ne reste plus qu'à mettre le rouge pour le "125 TC"



voilà le resultat final sur l'aile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite et fin de la partie carrosserie, portière et aile ar droite:

le seul vrai gros point de rouille de la voiture se situe sur la portière droite:





voici les différentes étapes de petite restauration, il est bien évidement hors de question de repeindre la voiture, la peinture d'origine étant suffisamment belle à mon gout pour ne pas à revoir toute la carrosserie.

donc, ponçage de la rouille, fibre et résine epoxy de l’intérieur de la portière, légère couche de sinto pour les aspérité et surtout boucher les trou, petite peinture et gros travail de finition à l'abrasif très très fin et finition au polish.






bien sur comme la portière conducteur, les baguettes sont redevenu noir.


prochainement, pose de disques de frein TAR.OX avec plaquettes Ferodo racing ds 2500, tambours neuf TRW et Kit arrière complet ATE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail pour le point de rouille on voit plus rien!!!les prochaines photos vont pas tarder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photos de la bete lors du we rénovation des ritmo avant l'Italie!!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fan du capo mat mais si non superbe réalisation.

J'aurais une question quant même ou a tu trouver les joint neuf pour les porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jelustucru a écrit:
Je suis pas fan du capo mat mais si non superbe réalisation.

J'aurais une question quant même ou a tu trouver les joint neuf pour les porte ?


en stock, 8€ le metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernière choses montées

Disques de frein TAR- OX + plaquettes Ferodo Racing DS 2500
Tambours neuf TRW + Kit Arrière ATE







à suivre, un filtre à air K&N qui ne rentre pas aussi facilement sous le capot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me dira le tarif de l'admission directe pour la ritmo stp?!!je vais passer commande faut que titine respire mieux en haut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pièces sont en chemins ne t'inquiete pas!malheureusement les délais ne dépendent pas de storic et crois moi c'est le garage le plus embêté à chaque fois!patience ca en vaut la peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 cylindres en ligne
Distribution 2 Arbres à came en tête
Cylindrée (cm3) 1995
Alésage x course (mm) 84.0 x 90.0
Puissance maxi (ch à tr/min) 130 à 5900
Couple maxi (mkg à tr/min) 18 à 3600
Boite de vitesse ZF à 5 rapports
Poids (kg) 950
Pneumatiques 185 / 60 HR 14
vitesse maximum 200 km/h
Départ arrêté:
0 à 100 km/h 8 sec
1000 mètres DA 29.6 sec
Si vous avez cette voiture dans votre retro, ne tentez rien. Rabattez vous et restez calme . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearly a écrit:
4 cylindres en ligne
Distribution 2 Arbres à came en tête
Cylindrée (cm3) 1995
Alésage x course (mm) 84.0 x 90.0
Puissance maxi (ch à tr/min) 130 à 5900
Couple maxi (mkg à tr/min) 18 à 3600
Boite de vitesse ZF à 5 rapports
Poids (kg) 950
Pneumatiques 185 / 60 HR 14
vitesse maximum 200 km/h
Départ arrêté:
0 à 100 km/h 8 sec
1000 mètres DA 29.6 sec
Si vous avez cette voiture dans votre retro, ne tentez rien. Rabattez vous et restez calme . . .


et si on la meme en main?????,GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai ressorti la bête pour l'été Smile

des petites bricoles à faire mais rien de méchant,

j'ai commencé ce week end par changer mon joint de culasse fondu entre deux cylindre, une température trop élevée dans les chambres à causé cela mais rien de bien grave ^^

j'ai aussi entièrement ressoudé mon boitier fusible, en effet ce dernier avait besoin d'une petite jeunesse:



le point complétement cramé en bas à gauche, c'est l'alimentation de la ventilation intérieur, ce n'était pas du luxe, tout l'étain était parti, toutes les soudure ont donc été revu avec un apport de métal tout neuf.

je suis également en train de revoir complétement l’assiette de l'auto, voici un petit avant gout:



des lames de ritmo uniquement seront utilisé pour ce montage.

la suite bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep Smile, je roule déjà depuis deux jours avec une double lame, mais j'ai encore un autre montage à tester avant de faire mon choix final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est équivalant à l'origine mon montage, je te dirai pour le montage dur qui va suivre, il me faut aussi la rabaisser.

han !!! tu va mettre un morceau de renaulte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearly a écrit:
voilà, j'ai ressorti la bête pour l'été Smile

des petites bricoles à faire mais rien de méchant,
j'ai aussi entièrement ressoudé mon boitier fusible, en effet ce dernier avait besoin d'une petite jeunesse:



le point complétement cramé en bas à gauche, c'est l'alimentation de la ventilation intérieur, ce n'était pas du luxe, tout l'étain était parti, toutes les soudure ont donc été revu avec un apport de métal tout neuf.



Alors ca va pas trop la misère de refaire le boitier?Ca t'as pris beaucoup de temps?Résultat tout fonctionne nickel ca doit changé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque tout fonctionnait avant, mais à chaud dans les petites routes, je perdait l'instrumentation complète Smile

pour l'instant tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant, la patience qu il faut pour refaire toutes ces soudures je l aurai surement fais aussi mais pas avec une telle rapidite
elle est plus que neuve ta voiture maintenant car la derniere fois que je l ai vu elle etait deja splendide
sinon ca consiste en quoi ce que tu fais avec les lames car je connais les lames que sur 4X4 car si tu en rajoutes elle est rehausse logiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearly a écrit:
presque tout fonctionnait avant, mais à chaud dans les petites routes, je perdait l'instrumentation complète Smile

pour l'instant tout va bien.


Bon a savoir en tout cas!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la suite des événement, la seule petite chose que j'ai à reprocher à la ritmo 1, ce sont bien évidement les sièges, pas moyen de prendre un rond point sans se retrouver coté passager ^^

il est donc temps de remédier à ce problème, maintenant que le tenue de route se précise de plus en plus.

je vais donc installer deux sièges de delta 2 HPE beige, ça ne dénotera donc pas avec l’intérieur beige d'origine de l'auto, avant de passer en sellerie dans un futur plus ou moins lointain.



je suis en train de voir pour récupérer du tissu d'origine, ou alors passer le tout en alcantara, je ne sais pas encore Smile

photos à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai déjà installer un siège ce week end, il m'a fallu une journée entière pour pouvoir adapter le recaro sans toucher à la glissière d'origine, donc marche arrière possible pour éventuellement remettre les sièges d'origine.

les caches plastiques de part et d'autre des glissières sont remontable en lieu et place et également ceux des recaro.

les sièges sont réglables dans tout les sens, ce qui reste agréable Smile

voici le siège conducteur en place, mais les finitions ne sont pas encore faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bonne idée sa lui va plutot bien et plus jolie que les origine Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, après environ 30 heures de travail, mes deux sièges sont installés.

il ne me reste plus qu'à trouver des cache mécanisme glissière d'origine de delta2 hpe Smile

les sièges sont réglables et on a même accès aux places arrières.

je viens de faire 40 Km sur des petites routes, j'ai l'impression d’avoir une autre voiture Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben oui avec des sièges pareils on revit!!!
Ceux d'origines pour le maintiens sont catastrophiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
cool tu es revenu super comment vas tu ?


bien mieux merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles !

changement du flexibles de goulotte de remplissage d'essence:





ça ne fuyait pas mais bon..... quand j'ai vu ça !





me voilà rassuré !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tombé dessus par hasard Smile

ceci dit, je suis déjà tombé en panne d'essence dans une sortie du club avec toute la journée dans les petites routes du var en étant sur la réserve Smile c'était il y a bien longtemps !

toi ça va la forme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc rassurer pour la prochaine c est neuf donc plus de fuite .
sinon oui ca va je commence a remarcher avec bequilles je suis en mode accelerer pour les seances de kine pour recuperer un max de renforcement musculaire de facon a pouvoir marcher seul et conduire un peu je pense que d ici 15 jours ca devrait s envisager avec l accord du doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui moi aussi et devines ou j irai pour ma premiere ballade au garage pour vous faire un petit coucou et je dois aussi venir avec mon frere il s est achete une alfa gtv de 99 1L8 twin spark et il veut etre rassurer et prevoir aussi la distri dessus pour etre tranquille donc storic est le garage pour son entretient evidement donc mon frere va descendre de toulouse dans les 15 prochains jours je pense et il doit aussi la presenter sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir Smile

je roule en TS 1.6 depuis quelques mois, un moteur agréable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
ok donc rassurer pour la prochaine c est neuf donc plus de fuite .
sinon oui ca va je commence a remarcher avec bequilles je suis en mode accelerer pour les seances de kine pour recuperer un max de renforcement musculaire de facon a pouvoir marcher seul et conduire un peu je pense que d ici 15 jours ca devrait s envisager avec l accord du doc

bon retablissement Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, au départ, je devais faire complétement autre chose, mais du coup, je me suis mis en tête de changer les silent bloc de crémaillère de direction pour plus de précision pendant l'arsouille.

silent bloc renforcés bien sur.














storiquement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...