Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TherealstarX26 MJL

[S14] Thereal' : GOTTI,Blitz,HKS,ARC,Tomeï,Kakimoto Racing!

Messages recommandés

on veux des......

enfin des.....

DES PHOTOS !!!!! What a Face


sinon a part ça quand est-ce que tu enregistre un ptit son de cette s14 ? ^^

serieux ta caisse dechire deja mdr Very Happy
et j'y pense, tes freins sont réglés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà je fais un ptite MAJ de mon post en rajoutant quelques photos prises le 29/11/2007 lorsque je bricolais 2 3 trucs dessus et après l'avoir rabaissée.



Ici on peut voir la ptite rampe de feux S14a Wink


Ce qui change de l'origine que je trouve de moins en moins beau à force de le voir.


En même temps ca permet aussi de comparer la hauteur de caisse "à l'époque" Laughing



Sinon aujourd'hui (Vendredi 30 Octobre 2007)
Bah j'ai changé mes bougies et j'ai monté mes NGK PR7 machin.

Voilà les anciennes, les photos parlent d'elles mêmes Laughing



Puis j'ai ensuite fait un ptit tour quand même, et naturellement, ptite séance shooting de courte durée vu le temps et le froid Wink








Maintenant il me reste plus qu'a installer turbo timer, OCT, et Boost Controler, et niquel
Wink

Et les news toutes fraiche du jour!!

Donc je n'ai pas résolu mon sytème de freinage, mais j'ai monté ma dump, et j'en ai profité pour faire un ptit how to Wink


Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC+piping origine.
J'ai utilisé des termes simple et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible pas tous Wink



Donc pour cette opération, il vous faudra :

- Un tournevis cruciforme
- Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire)
- Votre nouvelle dump
- Une flange inox
- Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm
- 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème


D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :

Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :


Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :


Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):


Voici là durite à enlever de la partie admi:


Et l'obstruation de son emplacement :



Ici avec un pièce usiné en alu:




Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie Laughing) la dump d'origine:

Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.

Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:


Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:


Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu


Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté Wink


Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...