Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viet4511

Les rénovations de viet45

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous présenter ci-après une de nos dernières rénovations en date.

Il s'agit en l'occurence d'une Audi A3 de 1998 rouge. Ce n'est pas une volvo mais si cela peut apporter un peu d'aide aux novices du forum,je vous fais partager cela. Le véhicule est plutôt bien conservé pour son âge et son kilométrage au point de vue mécanique.
Niveau esthétique, celle-ci commençais à ternir malgrès sa peinture de type "base+vernis" et la carrosserie été très chargé en swirls et défauts en tout genre.
Je tiens également à préciser que le véhicule etait énormément contaminé, principalement par des projections de goudron sur les parties basses, notamment les passages de roues avant, et les bas de caisse.

Les photos de la voiture a notre arrivée :




















Lavage/Décontamination :
Celui-ci sera effectué avec le Bug Squash, dilué a 35ml pour 5L d'eau. On utilise deux gants (un pour les parties basses et l'autre pour le haut de la voiture) avec la technique des 2 seaux. Les jantes seront traitées avec le Spray & Rinse Wheel Cleaner dilué au 1:4 et les pneus et passages de roues, joints, plastiques et trappe à essence seront nettoyés à l'APC dilué au 1:10.







L'essuyage se fera quand à lui avec la Waffle Weave de chez Poorboy's :





Une fois la voiture propre et sèche, on peut passer à la décontamination. Utilisation de la Poly Clay Bar et du Spray & Wipe dilué au 1:4.
Etat de la contamination:



Quelques 50/50 :





L'état de la clay après passage sur un des passage de roues et bas de caisse:



Les résultats de cette première étape :

















Polissage :
Le polissage de l'auto s'effectueras avec les pads CCS de chez Poorboy's ainsi qu'avec les polishs SSR1, 2 et parfois 3 sur des surfaces avec de plus gros défauts...
Je pense que les 50/50 sont plus parlants qu'autre chose donc place aux photos :

Une porte





L'autre porte





Le toit



Le capot



Le pare-choc arrière



Correction d'une des rares griffes sur l'aile arrière







Lustrage/Cirage :
Une fois la voiture traitée de toutes ses imperfections, on préparera la carrosserie avec le White Diamond de chez Poorboy's à recevoir la cire. Celle-ci sera la Nattys paste Wax qu'on laissera 10-15 minutes sur la carrosserie avant de la buffer. Les pneus seront traités au Bold'N'Bright Tyre Dressing et les plastiques au Trim Restorer.
Je vous laisse constater le résultat.

Shooting final :

















Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ deux jours de travail...si le sujet prends de l'ampleur, je rajouterais d'autres photos, reportages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je vais vous présenter concerne la rénovation d'un pare-choc arrière, vous comprendrez très vite pourquoi un topic exclusivement sur ce pare-choc.


Very Happy
En effet, l'ancien propriétaire a rayé complètement celui-ci, et à fait ce qu'on appelle "du cache misère".
Je me retrouve donc aujourd'hui avec un pare-choc rayé mais avec une retouche oxydé en plus :cursing:

Vous pouvez constater des dégâts:


Le but étant de masquer un maximum les imperfections, le wet sanding ne sera pas de trop.

Matériel utilisé:


-1 Cutting Pad Menzerna (qui commence a se dépouiller Mr. Green )
-1 Polishing Pad Mernzerna
-1 Finishing Pad Menzerna
-1 Meguiar's #83
-1 Meguiar's #80
- Diffénrents abrasifs (1000, 2500, 3000)
-1 Micro-fibre Sonüs


Etape 1: Préparer sa surface/Wet Sanding
Nous prendrons soin de bien nettoyer la surface avant de procéder au Wet Sanding.
Par souci de maîtrise de l'épaisseur de vernis (Pas de PTG), le sanding se fera manuellement.
Dans un premier temps nous commençons par faire une passe au 1000 rincer et sécher la surface afin de pouvoir toucher notre vernis et de voir disparaître en partie les imperfections.
Une seconde passe au 1000 est nécessaire, nous n'iront pas plus loin afin de ne pas traverser notre vernis.
Nous descendront donc en abrasivité afin d'accélérer le processus de polissage et la rapidité et facilité de celui-ci.
Pour ce faire , 1 passe au 2500 puis 1 au 3000
On s'arrête la pour le sanding oufffff^^




Etape2: Le polissage

Le wet sanding ayant retiré pas mal d'épaisseur de vernis et donc étant complètement mat, nous commencerons directement au Meg #83 avec le Cutting Pad Menzerna:
-Premier passage en essayant de fermer notre passe en croisant les oscillations comme il faut (bien que ce ne soit pas facile étant donné la courbure et la faible étendu de notre surface)




Nous sommes venu a bout de la retouche brillant direct mais les imperfections persistent.
-Une seconde passe au combo Cutting Pad Menzerna/ Meg #83 puis dans la foulé Polishing Pad Menzerna/ Meg #83
Le rendu est un peu mieux tout de même:



-Quelques passes au combo Finishing Pad Menzerna/Meg #80 pour arriver à ce résultat



Seul défaut persistant puisqu'a cet endroit le plastique est à nu.... (il faudrais un très très bon fillers ptdr):


Une petite vue d'ensemble:



J'espère que les photos parlent d'elles même, mais le rendu en réel est encore plus révélateur de la rénovation
Dernier petit comparatif avant/après:



La rénovation s'arrête la puisque le véhicule subira une rénovation complète interieur/extérieur/moteur dans les semaines à venir.
De plus le pare-choc est maintenant pire qu'avant puisse quelques heures plus tard en allant chez mon collègue, un conducteur du dimanche m'a accroché en sortant de son emplacement et ma gratter au même endroit, cependant le pare-choc est maintenant enfoncé et rayé.......
Merci à toutes ces personnes qui ne savent pas se garer et s'enfuient comme des voleurs Crying or Very sad

En espérant que ce topic vous a plus.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à tous!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...