Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicho66

CB sur pgo

Messages recommandés

salut, je souhaiterai installer une cb sur mon bug (mes potes aussi). En effet sortie ce week end a 10 bug arrivé a 9 ! Le 10e a crevé et personne s'en ai aperçu (pas de suite). Ily avait des 4X4 dans la montagne ou on se trouvait et c'est eux grace a leur CB qui nous ont averti. Quelqu'un a t'il déja installé sa sur un bug?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maboul a écrit:
Cela vaut-il encore la peine à l'époque des GSM ???

Cela vaut le coup pour 2 raisons : 1 je fais du buggy loin des antennes de reception GSM (foret montagne) 2 la CB c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a mon avis tu peux mettre une cb il y a rien qui t'empêche
seulement avec le bruit du moteur tu risque de pas entendre grand chose Rolling Eyes si a l'arret !! sifflotte ou alors un écouteur dans le casque !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maboul a écrit:
Bruit du moteur, et voir côté déparasitage


C'est pas vraiment pour quand on roule c'est surtout quand on fait l'appel. De plus du fait de rouler nombreux sur les pistes on s'arrete fréquement, et on voit que les 4X4 savent qu'on arrive a fond. On est souvent amenés a se trouver nez a nez et la heureusement que eux savent. Je serai peut étre le premier mais je vais essayer d'en installer une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à l'antenne que tu vas monter, ( problème de masse ), je te conseillerais une antenne type montage rétro qu'utilisent les routiers sur leurs bahuts......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomby41 a écrit:
attention à l'antenne que tu vas monter, ( problème de masse ), je te conseillerais une antenne type montage rétro qu'utilisent les routiers sur leurs bahuts......

montage retro????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicho66 a écrit:
bomby41 a écrit:
attention à l'antenne que tu vas monter, ( problème de masse ), je te conseillerais une antenne type montage rétro qu'utilisent les routiers sur leurs bahuts......

montage retro????

sa y est compris : montage retroviseur! pas montage retro des années 60 et des buggy a pèdale
je v essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les petites radio de randonnée?...
Avec un micro vox.. Ca le fait! pour rester en contact avec le groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Et les petites radio de randonnée?...
Avec un micro vox.. Ca le fait! pour rester en contact avec le groupe...

jamais vu connais pas ou trouver ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheté une paire en magasin de bricolage, avec oreillette et micro séparé, un peu juste quand on roule ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute les façons il faut trouver une solution le week-end approche. j'ai un copain CRS (il en faut) qui m"a dit que les talkies walkies avait pour certains modèles une portée de 5 km. Je vais etudier tout ça et je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces petits talkies ont une portée réelle, en terrain découvert, et pour rester bien audibles, de ± 1.5 kms. Nous les utilisons en régate avec satisfaction. L'autonomie est de ± 5 à 6 heures.

On en trouve dans la plupart des rayons électro des grandes surfaces pour ± 30 euros la paire, avec le socle de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils y en a qui porte plus loin que ça !! mais tout dépend aussi de l'environnement ! il existe aussi des cb portable genre talkies walkie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Luxembourg, il y a moyen d'HET de petites VHF portables (genre talkies) avec une super bande de fréquence à scanner ... C'est illicite d'usage, mais c'est de la bombe ... C'est vous qui voyez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dans notre petit groupe, entre les fondus qui ont mis des moteurs de moto sur leurs buggys (500gpz, 1000 R1 ...) et le fait qu'on transporte tous des bidons d'essence, on est pas a un scanner près !
Faut juste voir ou trouver ça a quel prix. La difficulté c'est qu'il faut qu'on équipe une dizaine de bug. On est tous d'accord la dessus. Promis demain on se décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est trouvé ! Talkies Walkies achetés 30 euros chez Brico Dépot vendus avec kit main libre (oreillette et micro) portée 5 km. Sa marche très bien surtout quand on a un casque. On se perd plus et en plus on peut communiquer genre : t'es à fond là ! satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé les enfants...

vous êtes en train d'errer dans des couloirs vides !

le forum a déménagé depuis quelques jours...

si vous avez des questions il faut vous inscrire sur l'autre ...

ici

http://forum.bpaf.net/

là on va pas tarder à le vérrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...