Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buggysiraptor

300 evolution

Messages recommandés

il faut quand même pondérer ce que dit Jean-Luc, surtout du fait que nous ne sommes pas tous capables de réaliser ces modifs sans une aide extérieure...mais cela confirme bien ce que je disais plus haut: en investissant un minimum sur "l'indispensable" (ex: échappement), ce buggy devient fiable pour un prix inférieur aux autres...
pour ceux qui cherchent principalement à faire de la route ou du chemin roulant, je suis convaincu que c'est une bonne machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ce matin je me suis mis au bug, il demarre au poil et cale alors la plus rien a faire j'ai tout vrf essence ok, soupapes ok des qu'il cale je vfr l'allumage soit plus d'allumage du tout ou alors une etincelle tres faible meme avec une autre bougie , la bobine est bien a la masse et tout les fils elect sont correctement branches
question: comment fonctionne l'allumage et ou se trouve le volant magnetique quelles sont les vrf a faire pour s'assurer d'un bon allumage ????
merci pour vos reponses a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que c'est juste la securité "frein " qui va pas...
Quelqu'un a qui c'est arrivé va te dire comment verifier....
ppatience...
Ca ressemble a ce qu'a eu Jerome je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut BUGGYSIRAPTOR

si tu avait pas d'allumage il ne demarerer pas ton bugg.
debranche la cosse qui ce trouve dant le boitier de la manette inversseur et les fils de la pedale d'accelerateur


a+ ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bug quand il démarre et cale a l'accélération c'est ton boisseau qui est bloquer tape sur le haut de ton carbu avec un petit marteau il a l'habite ton préparateur faisait sa A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggysiraptor a écrit:
bonjour a tous ce matin je me suis mis au bug, il demarre au poil et cale alors la plus rien a faire j'ai tout vrf essence ok, soupapes ok des qu'il cale je vfr l'allumage soit plus d'allumage du tout ou alors une etincelle tres faible meme avec une autre bougie , la bobine est bien a la masse et tout les fils elect sont correctement branches
question: comment fonctionne l'allumage et ou se trouve le volant magnetique quelles sont les vrf a faire pour s'assurer d'un bon allumage ????
merci pour vos reponses a+
moi je pense pas a l allumage l electronique ca marche ou ca marche pas ....a tu verifier que l essence sortait bien de ton reservoir? mise a l air libre peut etre bouchee.? essaie sans le bouchon d essence et demonte ta durite qui va au carbu pour voir si ca coule bien franchement ou pas.tu peux avoir de l essence dans le carbu mais il met trop longtemps pour revenir et donc il cale.....si le carbu na pas un niveau constant (commander par un pointeau et un floteur) tu demarre mais cale...essaie c est une idee comme une autre.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Philippe
mesure la resistance de ta bobine de memoire tu dois trouver 4.5
as tu bien remonté la membrane du boisseau ?
et bien moi le boisseau se coince de temps en temps je parts avec un long tournevis manche bois
est ce qu il faut le repolir ??
chaque fois que je parts ma femme me dit:"n oublie pas ton tel et mets une corde dans le coffre pour que j aille te remorquer"
depeche toi de faire ta remorque etc...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Quand le buggy démarre et cale ensuite á l´ accéleration , je suis quasi sûr que c´est la bobine d´allumage qui est en cause .
C´est difficile á comprendre mais c´est une panne classique .
Le mélange air / essence ne peut plus être enflammé par l´étincelle réduite et le moteur cale .
Change la bobine et constate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va être complètement perdu avec toutes ces réponses...
j'adore quand ça se passe comme ça Laughing

dans l'ordre, du plus facile/rapide à faire:

- débrancher les cosses autour de la pédale d'accélérateur (verte de mémoire, ainsi que celles à l'intérieur du boîtier plastique de l'inverseur

- après, si marche toujours pas, un coup de massette en caoutchouc (type carreleur) sur le carburateur (si ça marche, t'es bon pour un polissage de boisseau ou, encore mieux, un changement de carbu)

- après, si marche toujours pas, vérifie la tension de ta bobine

et après tout ça, si marche toujours pas, reviens ici et on finira par trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la bobine, lors de la journée porte ouvert chez Quad68, on a eu le même problème, on a changer la bobine et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerome a raison...
Ce qui est decrit peut corespondre a ces trois pannes...
Autant eliminer en fonction de la facilité du diagnostic... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci a tous mais j'ai déja fait les modif suivantes :
- suprimer le rob d'essence a depression et mise al'air libre du reservoir
- polissage du boisseau de + il ne reste pas bloque car le moteur cale alors qu'il est au ralentis
- debrancher fil pedale acc. et boitier inversseur
- demontage et nettoyage des gicleurs du carbu et du fond de cuve
- mise a la masse correcte de la bobine : grattage de la peinture sur le chassis et intercalage d'une rondelle eventaille afin d'assurer un bon contact et lors des essais mise direct a la masse par un cable
- verification du niveau d'essence dans la cuve
- vrf reglage soupapes pour info : adm entre 8 et 12
ech entre 16 et 20 (reglage pour le majesty)
- je n'ai rien pour vrf la bobine mais l'eteincelle me semble tres faible donc j'ai suprime l'antiparasite mis une pointe a la place et meme la l'eteincelle est ridicule et grache a peine a 1 ou 2 mm
est il possible que la bobine ne donne qu'un peu je pensai que c'etait of /on pour une bobine ??????
merci encore a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut un soucis sur la bobine et au lieu de 4.5 en resistance elle était à 2.5.
Donc je pense qu'il est possible qu'une faible étincelle soit la cause de ta panne. Pour info on pouvait sentir une impulsion en tenant avec les doigts mais c'etait supportable alors que théoriquement c'est violent ... Alors teste mets y les doigts...oups!! si tu resiste ta bobbine est morte sinon elle est OK..
un peu barbarre mais efficace..courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe; j'ai vu que tu avais essayer de me joindre.
Regarde si ta bobine n'est pas craquelée côté vernis. Le réglge des soupapes est capitale pour qu'un moteur tourne bien. perso; les réglages c'est 15 admi et 20 echap en rodage; et 10 / 15 apres.

La depression qui sert à ouvrir le robinet d'essence est supprimée. Tu n'as pas laissé de prise d'air au moins?
Tu as supprimé le T et mis la durite de la pipe d' dmission direct sur le carbu?

T'as essayé la deuxieme bougies?

++

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe(buggysiraptor),

Une petite astuce pour déterminer la tension donc la puissance d'une étincelle.

L'éclatement de l'étincelle est de 1mm/1000volts à l'air libre, le minimum de tension doit être de 5000 volts et l'idéal entre 6000 et 8000 volts.

Pour tester la tension, tu enlève ton fil de bougie du culot, tu le présente devant une masse tu demande à ton fils de faire tourner le demarreur, quand tu as l'étincelle, tu éloignes doucement ton fil (pas ton fils...) jusqu'à l'extinction de l'étincelle et tu mesure la distance par rapport à ta masse, si il y a par exemple 4mm, tu as une tension de 4000 volts...

Merci à Rémi Puget et à ses 40 ans d'expériences en electricité auto pour l'astuce thumright

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si çà marche pas avec tous ces conseils ....t'as toujours TA premiere solution . . .


le bidon d'essence ...... satanas

moi à ta place j'aurais commencé par cela
lol!

allez courage tu vas trouver thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de monter la bobine du 300 de mon pot et il tourne a nouveau bouncebouncebounce
demain je contacte le SAV de minico pour avoir 1 joint d'embase et la nouvelle pignonerie de boite avec bague bronze et j'ouvre la bete; que la force soit avec moi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un soucis Philippe contacte moi, je ne te promets rien mais il me reste des souvenirs du démontage.

Je te passe le lien pour voir comment est faite la boite.

/viewtopic.forum?t=3884

Ne t'inquiète pas ça se fait tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super content pour toi philippe que ca tourne a nouveau cheers mais le coup de la bobine qui permet juste de demarrer et qui s arette je l avait jamais vu...'je me coucherai moins con ce soir Mr. GreenMr. Green )reste plus qu a ajouter une bobine de qualite a la liste de piece pour fiabiliser ce fameux 300...parce que si on remonte la meme ca va recommencer..a moins qu il est eu un lot defectueux.. a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buggysiraptor

Jean-Luc a écrit:
Salut ,

Quand le buggy démarre et cale ensuite á l´ accéleration , je suis quasi sûr que c´est la bobine d´allumage qui est en cause .
C´est difficile á comprendre mais c´est une panne classique .
Le mélange air / essence ne peut plus être enflammé par l´étincelle réduite et le moteur cale .
Change la bobine et constate .


alors , tu as constaté Very Happy
C´est une panne classique , et personne n´y crois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jean luc et merci tu avais raison, apres quelques infos lorsque l'on verifi l'eteincelle a l'air libre il y a bien un petit eclatement, mais une fois a bougie en place la compression empeche toutes eteincellecarelle ci est bien trop faible car la bobine est HS a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un problème de moins, petit à petit tu vas y arriver.

Un conseil: Change le filtre à essence, l'original est trop petit il limite le débit et à partir de 120 80 kms/h le moteur à tendance à ratatouiller et puis ça vaut une misère... Alors.

Ah Exclamation Aussi regarde le fond du réservoir avec un chalumeau une lampe de poche, dans mon cas il y a des lambeaux de peinture. scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin une bonne nouvelle j'ai monte le pot carbone, put.... le bruit on dirait une harley, cependant a froid j'ai un claquement qui semble venir du carter vario, des que le moteur chauffe il disparait ,sainte mere des bugs pourvu que cela ne soit pas l'embiellage.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

As tu vidangé la boite et le moteur Question

Si non, fait le dans deux récipients différents et laisse décanter une nuit puis regarde le fond du contenant, y a t-il de la limaille ou pire des morceaux d'acier.

Comme ça tu auras une indication sur l'éventuelle usure prématurée de ta boite ou moteur sauf si un précédent super mécano(LOL) a fait ça avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo tu vas rire mais avec toute ces em...... j'ai pas fait 100 m avec le bug car depuis son retour du grand nord il est dans le garage (il doit aimer ca Shit ) je suis en train de tout reprendre car il ne tournait plus du tout puker de bobine et hier au soir pour me faire un peu plaisir j'ai monte le pot. pour l'huile tout est neuf. pour le moment je suis sur le faisceau electrique je vire tout ce qui est inutile, change la visserie douteuse, j'ai fait le boisseau du carbu, modifie le rob d'essence a depression, regle les soupapes et bien nettoye le reste car il en avait besoin........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire du neuf avec... Du neuf Exclamationmdr

En tout cas tiens nous au courant de tes modifs, le robinet d'essence m'inquiète également.
Je doit être le seul Xingyuiste à ne pas avoir fait la modif du boisseau, pour l'instant pas de blème à ce niveau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Je doit être le seul Xingyuiste à ne pas avoir fait la modif du boisseau, pour l'instant pas de blème à ce niveau scratch


je sens que t'as besoin d'être rassuré sur ce point: t'inquiète pas, ça va venir mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Jérôme a écrit:
lolo81 a écrit:
Je doit être le seul Xingyuiste à ne pas avoir fait la modif du boisseau, pour l'instant pas de blème à ce niveau scratch


je sens que t'as besoin d'être rassuré sur ce point: t'inquiète pas, ça va venir mdrmdrmdr


non pas forcément Smile

Le probléme c´est les tolérances , il y également des boisseaux sous dimensionés , qui eux ne bloquent jamais , et qui ont même trop de jeux .

C´est exactement le problémes des Xingyue , certaines piéces sont aux tolérances maxi , d´autres au mini , et en fonction du parainage cela fait des problémes ou pas ; cela vibre ou pas ; cela bloque ou pas ; cela casse ou pas ......................... ou pas satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Jean-Luc,
pour Lolo, si son boisseau avait du poser problème, ce serait déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
lolo81 a écrit:
Je doit être le seul Xingyuiste à ne pas avoir fait la modif du boisseau, pour l'instant pas de blème à ce niveau scratch


je sens que t'as besoin d'être rassuré sur ce point: t'inquiète pas, ça va venir mdrmdrmdr



Twisted EvilEvil or Very MadEvil or Very MadVADE RETRO SATANAS Evil or Very MadEvil or Very MadTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non LOLO t'est pas le seul
moi pas de carbu qui bloque, pas de joint qui fuit, pas de marche-ar qui casse
pouvue que celà durre?????

a+ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitalien a écrit:
non LOLO t'est pas le seul
moi pas de carbu qui bloque, pas de joint qui fuit, pas de marche-ar qui casse
pouvue que celà durre?????

a+ALAIN


Alors tu as le cul bordé de nouilles...

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE FLAIR LOLO, LE FLAIR


il faut pas que je la ramenne trop si je casse un joint la semaine prochaine j'aurai l'air d'un CON:col: coluche

a+ ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggysiraptor a écrit:
bonsoir vitalien ton bug est sur cales au fond du garage ou quoi ????????? coluchecoluche


Oui et avec une couverture dessus et sans oublier le câlin avant d'aller au dodo. satanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
négatif BUG ce jour environ 1000 km
OH !!! j'ai eu quelques probleme aussi, mais bénin

- bobine qui chauffe , (arret du bugg)
-compteur hs
-pot hs
-train av avec jeu important ect. ect ect!!!!
juste un arret d'un mois en atente des pieces de quad68

a+ ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JACKY
Apres 1 mois et demi de bugg sur calle,en attente des 3 colis soidisant envoyer par quads 68,j'ai tous annuler et commendez le ressort chez RIZBO ( arrivee en 3 jours) super,et le pot et les gallets chez ixil directement arrive 5 jours.
cela s'est passez en septembre, donc avant l'affaire

a+ ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Tu les as monté tous ces éléments Question

Est-ce que tu as trouvé une différence Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut LOLO
comme mis sur autre post,

pot IXIL super son ,une plaque et livrer avec pour pot non libre non esseyer
gallé livrer avec,11g7 decandue à9g5 car d'origine 14g donc trés peu de diference,+ressort rouge + gicleur 120
grosse difference surtout au demarage ,pour la vitesse ????? compteur hs


a+++ ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous je vous deconseille le 300 evo car je m'en suis achete un en mai 2006, je m'en suis servi 2 semaines puis casse au niveau du differentiel puis embrayage sans compter probleme de carburateur puis capteur marche arriere.......et temps d'autres.
Donc je l'ai renvoyer chez mon revendeur qui lui la renvoye chez l importateur a BORDEAU et depuis je ne l'ai toujours pas revu, on est fin decembre et malgre une trentaine d'appels ca stagne toujours donc je vous deconseille le 300 EVOLUTION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ENZOQUAD31

-d'abord l'a tu achetez monté, ou l'a tu fait toi méme
-à tu vidanger l'huile de stockage moteur et boite avant de roulez??
-car si tu regarde les posts pas de gros souci avec les 300.a part le boisseau du carbu qui se bloque, la bobine,le joint d'embasse,jeu dans le train av,patte de pot qui casse.
enfin pas mal de petit probleme qui gache un peu la vie, mais pas plus que sur d'autre bugg,et en plus tous cà est pris sous garatie avec un kit evolution

en attendant que tu recoive ton 300 au plus vite je te souhaite de bonnes fetes

a+++ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Salut Vitalien arrête de dire pas grand chose???? sur mon 300evo de chez QUADS 68 un pro j'ai tout repris.Il a monté le train av avec du chatterton pour réduire le jeux des vis!!!et il a livré des Buggys avec l'huile de stockage , je pense que le particulier qui monte son propre Buggy avec un peu de connaissance mécanique le fera mieux(voir les transfo de LOLO,que je salut) que certains PROS.et il faut arrêter de se voiler la face beaucoup de 300evo ne marchent pas bien,je peux te dire que j'ai passé des journées et soirées dans mon garage pour le fiabiliser
Depuis que j'ai le PGO 250R j'ai 800km env et pas 1 soucis

A +++ Jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzoquad31 a écrit:
Salut a tous je vous deconseille le 300 evo car je m'en suis achete un en mai 2006, je m'en suis servi 2 semaines puis casse au niveau du differentiel puis embrayage sans compter probleme de carburateur puis capteur marche arriere.......et temps d'autres.
Donc je l'ai renvoyer chez mon revendeur qui lui la renvoye chez l importateur a BORDEAU et depuis je ne l'ai toujours pas revu, on est fin decembre et malgre une trentaine d'appels ca stagne toujours donc je vous deconseille le 300 EVOLUTION.


Salut Enzoquad31,

Je ne sais pas pour TomDO, mais Minico a résolu le problème de la boite à vitesse en modifiant la pignonerie depuis plus de soucis, mon 300 datait de juillet 2006 et j'ai du également refaire la boite, pour "l'embrayage" je ne vois pas ce que tu veux dire scratch

Il ne faut pas oublier que ce sont tous ces engins fragiles donc:

-Pas de demarrage violent à froid.
-Pas de cross à haute vitesse (sinon retour à la case réparation)
-Pas de maintient de la vitesse maximum en permanence
-Contrôle des niveaux(boite et moteur)avant chaque sortie
-Pas de surchauffe moteur thermomètre à controler en permanence
-Contrôle général(visserie...)après chaque sortie

Le 300 est une très bonne machine à condition de la surveiller de près et de ne pas y mettre un pilote bourrin à bord Exclamation

A tord certains montent à bord de leur buggy comme dans une voiture de série, on demarre et on écrase le champignon.... FATAL ERROR Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...