Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quads68 (plus membre)

Developpement Buggy!

Messages recommandés

Moi je reconais que je recherche l'alternative par rapport a la voiture...
- Pilotage "fun" (donc sans dif)
- Petite taille (pour passer partout et predre tous les chemins et capital symphatie
- Sportif (Un rapport poid puissance capable rivalisant avec la moto)
- Solide (pour pas avoir peur de reparer toutes les sorties (c'est un peu le cas en ce moment)
- Direction directe, double triangulation au moins 40cm de garde au sol (on est encore loin)
- Assise la plus basse possible
- voir ses roues (sensassions)
- Couple
- vitesse de pointe limitée (secu)

Bref, on est pas si loin... La solidité et la peche honda me fais rever (FL 250)
apres il restrai que la boite sequentielle a embrayage automatique avec des palette au volant...
- et des freins!!!!!!
Mais la "bouille " des go kart me va plus que celle de l'axr...qui est plus auto...

- Rustique (aps de peur de "rayer" et facile à reparer)
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le chassis DZ avec le moteur Honda..j"y crois pas trop...C'est bien "lenvironnement" plus que le moteru qui donne des soucis sur les DZ (pardon aux dazonneurs)
c'est vrai pour tous les buggys asiatiques...Les moteurs sont pas si mauvais..C'est ce qu'il y aautour qui donne des soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garde au sol à l'air bonne, le moteur accessible, mais command se fait le refroidissement ?

joli photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voyait pas la piece qui supportait l'amorto...
Effectivemnt ca compense la section des tubes du trinagle.... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différentiel avec blocage temporaire (dans les endroits critiques). Vous pensez qu'un différentiel avec blocage en option coûte plus chère ?
On a surtout besoin d'un blocage de différentiel dans les cas ou le buggy est sur trois roues dont 1 à l'AR tournant dans le vide ou quand le buggy est coincé et que l'on aimerais voir tourner la roue qui justement ne tourne pas, faute au différentiel.
Peut-on imaginer avoir sur chaque cardan AR entre le différentiel et les roues, un système frein à disque individuel. Par un autre système, on actionnerai ces freins à convenance selon la situation pour faire tourner à force, l'autre roue motrice libre.
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais je me comprends! satanas

Sinon, pour moi le buggy idéal, c'est un buggy polyvalent sûr et confortable.
Le jour ou une marque pourra sortir un buggy ou plutôt une vraie voiture grace à laquelle on pourrait se rendre au boulot la semaine comme une voiture ordinaire et le week-end on la transforme et elle devient buggy off-road alors je pense que cette marque connaitra le succès si bien sûr l'hestétisme, la fiabilité et le prix son au rendez-vous. Et si il est puissant alors c'est le ponpon! Enfin je veux dire la cerise sur le gateau coluche
(désolé ponpon66 :DD: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un systeme de blocage de differentiel est tres couteux (si on le veux fiable) Rien de chinois n'a été convainquant dans ce domaine...
A mon avis plus c'est simple...(le coup de disque separé sur chaque roue c'est pas mal...Mais c'est pas la panacée ... Un visco coupleur serait bien....mais je prefere encore l'arbre rigide pour la simplicité et le "fun"
...On verra dans ton terrain...Il est possible que les "petits trucs passent pas si mal apres tout.....

Je voudrais savoir (ou me rappeler car j'ai du le savoir)
D'ou il etait celui la domig?...C'est vrai qu'il a l'air bien tout compte fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
jfmotorcycle.
Ils developpent des 800cc comme leurs concurents.
J'aurais aimé qu'il developpe celui ci avec un 650 boite 4, il serait deja chez moi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis c.. , le moteur je l'ai, il me faut juste un chassis. Winkshakng2
et du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ricfred"]Différentiel avec blocage temporaire (dans les endroits critiques). Vous pensez qu'un différentiel avec blocage en option coûte plus chère ?
On a surtout besoin d'un blocage de différentiel dans les cas ou le buggy est sur trois roues dont 1 à l'AR tournant dans le vide ou quand le buggy est coincé et que l'on aimerais voir tourner la roue qui justement ne tourne pas, faute au différentiel.
Peut-on imaginer avoir sur chaque cardan AR entre le différentiel et les roues, un système frein à disque individuel. Par un autre système, on actionnerai ces freins à convenance selon la situation pour faire tourner à force, l'autre roue motrice libre.
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais je me comprends! satanas

bonjour,
la solution :http://www.funrunr.com/jamar.htm 2 pédales de frein , ou 2 leviers de frein à main .solution déja utilisée sur de nombreux buggy vw offroad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...