Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal0111

Calage de l'allumeur et PMH 190 essence 2.0 litres

Messages recommandés

Je suis certainement un gros nul en mécanique, mais je sais remonter un allumeur du premier coup et le caler dans les règles de l'art.



La photo du corps de l'allumeur, tu me l'as réellement demandée (relis les posts que tu as écrits).

Dr.Tinkerpaw a écrit:

(...) Je ne veux pas trop t'en demander, tu en a fait déjà pas mal mais à la limite, je veux bien une photo du pied d'allumeur calé à -13° si tu en a une facile, ce sera bien utile. (...)


Pour le sens de rotation du moteur, oui, je me suis lamentablement planté. Oui, là je suis un gros nul.
Mais toi qui es si malin, en regardant les pales du ventilo, tu aurais pû le deviner tout seul.
La rotation dans le mauvais sens de ton moteur n'a rien abîmé (regarde comment c'est conçu). Cherche (tout seul) une autre cause pour ton moteur déglingué.

Pour le reste et tes insultes diffamatoires, je ne souhaite pas te renvoyer la balle sur ce sujet du forum.
Je te laisse un message privé pour te dire directement ce que je pense de toi.

Le sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Pour le reste et tes insultes diffamatoires, je ne souhaite pas te renvoyer la balle sur ce sujet du forum.
Je te laisse un message privé pour te dire directement ce que je pense de toi."

Exactement ce qu'il faut faire merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes propos diffamatoires Laughing n'on d'égal que tes sous entendus à mon égard ainsi que tes commentaires racistes, vulgaires et Hors sujet

tu n'est effectivement pas très doué et dire "je sais du premier coup remonter l'allumeur" après avoir dit "j'ai cherché un bon moment" je crois qu'il faut arrêter là...

le calage à la lampe n'est indispensable qu'à long terme, tout le monde le sais! pour rouler 20mn il y a pas de quoi faire sa chochote

en conclusion tu auras cassé les pieds à tout le monde pendant 3 plombes pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tinkerpaw a écrit:
REPONSE:

Dr.Tinkerpaw a écrit:
Ma voiture a redemarré aujourd'hui, voici comment:




Aligner la pointe de repère (fixée sur le carter alu de distribution et visible sous un certain angle à la lampe de poche) avec la clavette fichée dans la poulie de vilebrequin, voir le document (pas sur le 0 du pmh comme indiqué dans la RTA, erreur signalée par Yoyo qui en a fait comme moi l'experience)

Afin d'être calé sur le bon temp moteur, assurez vous que les culbuteurs du cylindre 1 (le plus près de vous, 1234 comme pour les fils de bougies, indiqué dans le document, ne pas tenir compte du 1342 sur le cache fils au dessus du moteur) sont au repos et que les cames du cylindre 4, celui du fond sont en l'air, dans ce cas, c'est bon sinon, refaire un tour

Le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre de gauche à droite


Pour remettre en place l'allumeur s'il a été démonté, aligner le doigt d'allumeur avec le repère sur le bord gauche du corp d'allumeur et maintenir l'allignement en faisant descendre l'ensemble, si vous tombez juste, le trou du boulon de serrage du pied d'allumeur se trouvera au centre du trou en forme de haricot

Vous devez être théoriquement en mesure de démarrer puis régler l'avance à la lampe stromboscopique, au ralenti, depression débranchée à 13° avant le pmh

Pour mieux comprendre, un schéma:


BRAOUUMMM! BRAAOUUUMMMM! top


THE END

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement the end. C'est pas la premiere fois que vous vous tirez dans les pattes tout les deux, dorénavent faite ca par mp!! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, il a effacé mon message sans même le lire (il n'est maintenant ni en "boîte d'envoi", ni dans les "messages envoyés" de ma messagerie).
Pascal est plus à l'aise sur le forum pour donner des explications, ce que je regrette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'aise partout mais il faut dormir les enfants maintenant... I don't want that

remarque: si tu n'écrivait rien en HS sur le forum je naurais rien à écrire en HS sur le forum

donc pas à lire des Sad par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tinkerpaw a écrit:
Je suis à l'aise partout (...)


Exact, on peut enfin s'échanger des MP!

THE END

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de l'allumeur, on sais pas si il faut faire coincider les repères avant ou après le mise en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tinkerpaw a écrit:
On parle de l'allumeur, on sais pas si il faut faire coincider les repères avant ou après le mise en place...


Les deux, évidemment!
Il faut tout tenir ensemble et tout descendre dans un mouvement de légère rotation pour accompagner la denture des pignons! Les repères restent alignés avant, pendant, et après!
Boulet
C'est même toi qui l'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
Dr.Tinkerpaw a écrit:
On parle de l'allumeur, on sais pas si il faut faire coincider les repères avant ou après le mise en place...


Les deux, évidemment!
Il faut tout tenir ensemble et tout descendre dans un mouvement de légère rotation pour accompagner la denture des pignons! Les repères restent alignés avant, pendant, et après!
Boulet
C'est même toi qui l'a dit...


c'était de l'humour Boulet parcequ'en fait ça fait deux heure que je me coltine tes anneries par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Je n'ai pas le même sens de l'humour... Le mien est plus gras, moins subtil, plus compréhensible, parfois même amusant pour les cons de mon rang.
Tu t'enfonces, cher "Docteur" mégalo. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais-tu qui est Dr.Tinkerpaw? non car tu n'as jamais lu aucun des livres que je lis. Mégalo?, tu dis ce que tu veux, ce que tu peux surtout.

afroafroafrofloodfloodlol!lol!lol!Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...