Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème démarrage et ralenti

Messages recommandés

Invité
il y a 2 garage merco, j'ai été dans celui qui ne connaissait pas ma 190, le chef d'atelier ma'a confirmé que il y avait 2 reglages a faire, sinon des bricoles comme pièces a changer, mais que la boite auto soit nase, il n'y croyait pas, alors je croise les doigts, rv mercredi a 14h pour ledit reglage, je vous en reparlerai.....

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin des bonnes nouvelles...
Le fait que le chef d'atelier, que tu as vu, connaisse ces reglages rassure pas mal.
Si en plus il ne croit pas que la boîte soit morte, c'est encore mieux.
Bonne chance pour votre RDV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est , la boite fonctionne comme avant, je ne sais pas pourquoi, en plus juste avant que j'aille chez merco.

j'ai reverifié, le niveau de l'huile boite auto, il manquait 1l5, j'avais refait l'appoint hier soir sur du plat, elle est repartie comme si de rien n'etait. en esperant que cela dure!!!!! 16 euros (le prix de 2 bidons de 1l, chez merco et nul part ailleur) au lieu de ......euros?????.

elle est pas belle la vie, en attendant le prochain orage, je profite du soleil en mercedes!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 litre et demi de liquide de transmission...
C'est énorme.
T'avais vérifié transmission "chaude" ?
T'as pas de fuite sur ta boîte ?
Le joint de carter BVA a été changé lors de l'entretien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ma RTA, il y'a 6l6 d'huile, si il en manque 1l5 c'est énorme.
il y'a peut-être une fuite.

j'espère que le manque d'huile n'a pas trop endomagé la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai verifié a chaud, croyez moi, cé un ouuufff de soulagement. j'espere que cela n'aura pas d'autres consequence que cette periode de streeeeesssss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bref, je pense qu'il doit y avoir une fuite d'huile quelque part, aujourd'hui, j'ai encore reffait l'appoint, pourtant, il n'y a pas de trace d'huile sur le parking, est ce que cela pourrait etre du au pont arrière??

comment est le circuit ??(schéma svp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keser a écrit:
bref, je pense qu'il doit y avoir une fuite d'huile quelque part, aujourd'hui, j'ai encore reffait l'appoint, pourtant, il n'y a pas de trace d'huile sur le parking, est ce que cela pourrait etre du au pont arrière??

comment est le circuit ??(schéma svp)



C'est une gestion "à l'ancienne" par pression collecteur (entre autre).

Il y a des Durits sur le collecteur d'asmission qui vont à la BVA, regarde si elles ce sont pas pleine d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je vais regarder ca aujourd'hui,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keser a écrit:
ok, je vais regarder ca aujourd'hui,

merci


Alors, des news?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas encore, pas de jardin, avec la pluie normande q'on a eu , pas eu le temps, j'espere aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Salut, peut-être que l'ancien proprio ne roulait qu'au gaz et l'essence dans le réservoir date de mathieusalem, elle devrait partir au gaz quand même, en tout cas le plus sur est de démarrer à l'essence sans tout déregler j'crois, un bon nettoyage carbu, filtres, pompe, de l'essence fraîche... je me souviens d'une voiture d'un copain (r18 break 1.8 L) qui démarrait sur le gaz au quart de tour même après 6 mois sans tourner, ça doit dépendre des configurations moteur, j'ai des copains qui roule au gpl et essence (sur des gros 2.5 entre autres) sans jamais un pépin et j'en connais un qui à connu galère et qui a revendu sa bagnole, question economies et propreté c'est quand même franchement bien et tu profite des perfs d'un moteur essence plus economique, et en plus c'est mixte, ok c'est cher à l'achat et tu peut te payer des litres d'essence pour le prix de l'installation mais dans le cas d'une occase!
Le post date un peu mais faudrait commencer par questionner l'ancien proprio, il est forçément au courant des problèmes de sa voiture! en tout cas je serais curieux de savoir la suite, mon rêve: ma 190 carbu refaite comme neuve - au GPL-! smiley mb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une voiture equiper au gaz il est coseiller et recommander de toujours demarer a l essence et ensuite apres quelques secondes de passer au gaz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,mon ralenti est devenu complètement fou.
J'ai la 190e 2.5-16 evolution qui tournait comme une horloge jusqu'à vendredi dernier.
Voici les symptomes,parfois mon ralenti monte jusqu'à 4000 tours minutes!!!!!
Lorsque je la démarre le matin le ralenti est stable quoiqu'un peu élevé et au bout de dix minutes il s'affole et monte à 3000 tours puis 4000. J'ai l'impression qu'arrivé à une température le ralenti perd la boule. Et quand je pars à froid tranquillement tout va bien et au bout de 10 minutes la voiture devient dure à conduire le ralenti frisant les 4000 tours...A titre d'information j'ai une injection complète de 2.5-16 mais je suis un ignorant en mécanique. A quoi ça pourrait etre du?Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour freakguitar > tu devrais peut-être posté dans un nouveau post,
afin que d'autre personne ayant des problèmes similaires puisse voir ton problème et la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,mon ralenti est devenu complètement fou.
J'ai la 190e 2.5-16 evolution qui tournait comme une horloge jusqu'à vendredi dernier.
Voici les symptomes,parfois mon ralenti monte jusqu'à 4000 tours minutes!!!!!
Lorsque je la démarre le matin le ralenti est stable quoiqu'un peu élevé et au bout de dix minutes il s'affole et monte à 3000 tours puis 4000. J'ai l'impression qu'arrivé à une température le ralenti perd la boule. Et quand je pars à froid tranquillement tout va bien et au bout de 10 minutes la voiture devient dure à conduire le ralenti frisant les 4000 tours...A titre d'information j'ai une injection complète de 2.5-16 mais je suis un ignorant en mécanique. A quoi ça pourrait etre du?Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
désolé de ne pas pouvoir t'aider ! je n'ai jamais eu ce genre de symptomes sur mon evo ?
en revanche aurai tu une idée d'ou pourrai provenir un bruit coté avant droit lorsque l'on décelère ? le bruit c'est du genre un truc qui bringuebale ? mais uniquement lors des phases de déceleration ?

@ + ami evolueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu pourrais peut être voir du côté de l'actuateur de ralenti, il y a plusieurs topic sur les problèmes de ralenti.
C'est un problème complexe car il peut y avoir de nombreuses sources :
actuateur
sonde température (tempomat)
calculateur
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me parait compliqué tout ça pour un malheureux ralenti...
J'ai vraiment pas envie de changer beaucoup de pièces et encore moins chez mercedes surtout que j'ai un moteur complet evo 1 avec toutes les pièces et l'injection complète. J'ai juste à savoir d'ou ça vient...

Quant à ton bruit nikko01 je ne sais pas d'ou il provient,le mieux serait de lever ta voiture et de regarder dessous,il peut y avoir quelquechose de dévisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement le problème que j'ai actuellement sur mon evo?Quelqu'un peut m'aider?
Mon ralenti lorsque je lève le pied reste trop haut dans les tours,environ 3500 tours...
Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être le relais de surtension qui joue des tours. Echange avec celui de l'autre moteur (si il y est).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé mon souci !!!!
le collecteur d'echappement qui tapais sur le coté ....car l'arbre de transmission vibrait beaucoup .....car le pont est à refaire !!!!

voila !
en gros : un pont !! un !!

si quelq'un a un plan pont ?
je suis preneur !!!
j'en ai un d'avance mais ne suis pas certain de son état .... je regarde et vous dirai si jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je récapitule:
actuateur
sonde température
calculateur
relais de surtension

Et tout ça se trouve ou,sous la boite à air?

Vous n'avez pas d'autres idées? Je vais déjà essayer de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relais de surtension : derrière la batterie.
Tu dégages le cache plastique situé derrière la batterie.
Là, tu repère un petit boitier en alu brillant avec une patte de chaque côté et un fusible sur le dessus.
Ce fusible est d'ailleurs protégé par un petit capot plastique.
Puis tu transforme tes mains en serpents et tu arriveras à toucher le relais surtension (bon courage) !
A enlever, cela passe encore, mais pour le remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...