Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes us army

Démontage disque AV impossible sur TT MK1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entrepris aujourd'hui de changer mes disques et plaquettes sur ma TT; mais j'ai été tout de suite arrêté dans mon élan.

J'ai démonté l'étrier, les plaquettes et la vis de maintien du disque AV mais je n'arrive pas à retirer le disque.

Il est collé par le temps, j'ai donné des coups de marteau par derrière mais il ne veut pas venir. Je n'ai pas d'arrache moyeu suffisamment grand pour prendre le Ø312 du disque.

Quelque aurait-il une astuce ? Euh  sinon je reprends le marteau en espérant y arriver.  Triste

PS: pour ceux qui souhaite comme moi changer leur disque, attention clé BTR de 7 et douille de 18 indispensable (ça sort des outils standards)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a d'idées ?

Puisque j'ai un peu de temps devant moi, j'ai conçu un extracteur à 2 mors spécialement pour ce disque (et plus petits si besoin). Il me reste plus qu'à le faire réaliser en découpe jet d'eau si cela ne coute pas trop cher (j'attends le prix).

Donc dans l'ordre de mes essais ce sera:

1- l'extracteur (avec coup de masse et/ou chalumeau pour aider si nécessaire)

2- la disqueuse sans atteindre le moyeu bien sur !

Si j'arrive à décoller ce disque sans coup de marteau, je préfère; car le roulement n'est pas fait pour encaisser des chocs dans ce sens.

Même si la méthode bourrin est souvent la méthode finale, je privilégie toujours la méthode douce pour mes voitures.

Affaire à suivre peut-être ce weekend ou le prochain.

Dans tout les cas de figures, je vous tiens au courant du résultat; et si mon extracteur à fonctionné, je vous donnerai les plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce Enfin réussi cheers

J'ai l'impression que ce forum n'est pas très visité ou bien personne ne fait de mécanique, mais bon si cela peut aider quelqu’un dans le besoin, voici le résultat:

Mon arrache fait maison n' a pas suffit à décoller le disque, j'ai arrêté quant j'ai vu que je le tordait alors que le disque ne bronchait pas d'une miette.

J'ai chauffé sans résultats, j'ai disqué au plus près possible du centre en m'arrêtant à quelques dixième avant la fin sans résultats, j'ai tapé au burin dans de sens de rotation de la roue sans résultats aussi.

Je perdais espoir quant finalement je me suis dis que je pouvais essayer une dernière fois de taper par derrière; et là, surprise ! il c'est décoller. Je ne sais pas laquelle des manipulations précédentes à débloquées la situation, mais je n'ai pas eu besoin de taper bien fort (j'ai passé environ 1H30-2H sur ce décollage de disque quant même).

L'autre disque (coté chauffeur), c'est laissé faire sans problème (1H45 tranquille; du premier tour de manivelle de cric jusqu'au remontage de la roue avec rangement des outils).

Restera l'arrière à faire une prochaine fois (mais là, j'ai eu ma dose pour ce weekend) Chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...