Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raoh

Consommation du liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

Je viens vous demander conseil sur un possible problème avec titine.
ma consommation de liquide de refroidissement est à faire peur.....en gros je fais 150 kms et le niveau dans le vase passe du niveau max à quasiment zéro Choqué
J'ai tout de suite pensé à un joint de culasse HS, j'ai donc vérifié si il y avait de la mayo dans le vase : négatif, j'ai fais changer mon bouchon du vase d'expansion : rien changé, aucune fumée blanche à froid comme à chaud, monté en température : normal, plafonne à 90° (d'après instrumentation de bord).
En mettant le moteur en route espérant voir mon ventilo tourner et patientant facile 45 minutes au ralenti et a l'arret : rien ! pas de ventilo, j'ai vérifié l'ensemble des fusibles : OK.....j'ai constaté toutefois qu'il n'y avait aucun retour dans le vase d'expansion (les durites ne sont pas poreuses et pas bouchées), je soupçonne donc la pompe à eau qui serait HS d'ou ma consommation excessive de LDR ou alors une fuite mais il n'y a rien sous la voiture, pas de fuite visible......bref, si vous avez des idées je prends sinon ça va être un aller retour au garage :'(.

Merci par avance Sourire

Informations:

Audi A4 2.0 (130 cv essence)
172000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut si tu n'a pas de retour dans le vase effectivement tu dois avoir ta pompe eau hs.
En ce moment j'ai les même symptôme sauf ke j'ai un retour d'eau. Pas de fumé ni de mayo mais à froid elle tourne sur 3cylindres
Dans mon cas je pense plus à une fissure culasse ou le joint...
Enfin moi j'ai 245mkm...
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage de ma voiture, il est évident qu'en cas de changement de pompe à eau je le ferais en même temps que ma courroie de distribution. Par contre, je ne sais pas si continuer de rouler comme ça est bon pour le moteur.....je ne voudrais pas endommager mon joint de culasse ou autre chose :S
En tout cas merci de ta réponse et courage également à toi.
Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que ta température moteur reste sur 90...après faut voir aussi ou est placée la sonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu le temps de me pencher sur le problème...
Bon et bien j'ai une fuite...ça pisse en dessous de la voiture.
J'ai pris quelques photos, c'est pas très visible et surtout pas évident vu l'endroit Mr Green
Si vous avez une idée.....


On voit au niveau des durites que le liquide de refroidissement a coulé, y a des traces roses comme de la pâte.




C'est bizarre parce que c'est à la base des durites.....est ce que ça fuit parce que ma pompe a eau est HS (enfin je suppose) et qu'il y a trop de pression dans le circuit ? bref la je suis perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...