Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ledirter78

audi a4 avant v6 tdi 150 ch ne démarre plus

Messages recommandés


Bonjour, je voudrais vous faire pars de mon problème sur mon audi 2.5tdi v6 150ch.

Jeudi dernier la voiture démarre nickel pour aller au boulot, 20kms plus tard j'arrive, je me gare et je coupe le moteur.
8 heures plus tard au moment de démarrer, impossible...
proche de la réserve je remet 10L de gasoil mais elle ne veut rien savoir.
rien dans la durite transparente, le gasoil n'arrive pas.
je pensais à la pompe de relevage du gasoil dans le réservoir mais à voir les précédant post, cela serait plus un problème de pompe à injection.
J'ai une durite de retour d'injecteur qui est percée, cela peut il venir de cela?
J'ai mis du gasoil directement dans la gaine transparente mais la pompe n'a pas l'air de l'aspirer.

résultat du diag :4 codes défaut trouvés :
18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d'ABS
P1851 - 35-10 - - - intermittent
00550 - Régulation de début d'injection
17-10 - Différence de régulation - intermittent
00523 - Transmetteur de température d'air d'admission (G42) -
30-00 Rupture:court-circuit au pôle +
01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)
27-10 - Signal implausible - Intermittent


qu'en pensez vous ?

Je suis un peu perdu, de l'aide ne serait pas de refus .

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'arrive un peu tard, mais je serait toi je changerai la durite de retour qui est percé, puis je ferais un réamorçage du circuit de carburant, je crois que pour cela il te faut une pompe qui se mets sur le filtre gasoil, a moins que tu ais un amorçage automatique. les symptômes que tu explique sont du soit a un désamorçage du circuit de carburant, soit a la défaillance de ta pompe a carburant électrique.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour ta réponse,
Alors j'ai mis la voiture dans un garage, et m'a fait changer la pompe qui est dans le réservoir mais ça ne démarre toujours pas ... J'ai changé les durites de retour aussi.
Je pense à une micro prise d'air dans une durite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc con. l’électrovanne de la pompe a elle été vérifié ?
le réamorçage du système a t'il été fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous d abord, l’Électrovanne est un elecrto aimant qui s'ouvre quand tu mets le contacte pour laisser passer le gasoil. si lui ne s'ouvre pas car grillé=ton moteur ne démarrera jamais.
le réamorçage du gasoil quand a lui doit se faire par le filtre a gasoil, audi utilise une pompe a main pour cela, mais par expérience et a défaut de matériel adéquat il faut veillez a remplir de gasoil : le filtre a gasoil, ect en éliminent le maximum d'air du circuit.
et après il ne faut pas hésiter a tirez sur le démarreur par phases de 20 secondes au moins (ce qui est énormes, et risque de lui faire du mal) tous cela afin de permettre au circuit de carburant de se purger .
c'est pour cela qu'il faut le moins d'air possible dans le circuit avant d'essayer de démarrer.
ton audi est une b6 ? de quelle année ? j'ai la rta .si cela peu t'aider je peu te scanner les pages qui t'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'electovanne, Cela ne devrait pas s'afficher au vagcom?
Pour ce qui est de la rta ma voiture et de 99 A4 avant v6 tdi 150
Je serais bien intéressé par les pages du circuit de carburant du réservoir à la pompe à injection si te plais Clin d oeil
Je te file mon mail par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc une b5
ma rta est pour les audi II phase 1 de 2001 a 09/2004 ( b6) mais il doit y avoir similitude. je recherche les pages est t'envoi ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...