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ARGOconcept

[Photo-reportage] Skoda Octavia RS by ARGOconcept

Messages recommandés

Après la vente de mon A3 que j'ai gardé tout de même 4 ans et demi et compte tenu des kilomètres que je suis amené à faire pendant quelques temps, je me suis mis à la recherche d'une voiture avec plusieurs critères:
- Berline diesel
- Puissance supérieure à 150 chevaux
- Consommation raisonnable
- Kilométrage inférieur ou égal à 100.000km

L'Octavia RS a été mon premier choix même si j'ai regardé quelques temps les Passat et les A3 sportback. Niveau équipement, la Skoda était très supérieure tout en ayant une mécanique similaire donc mon choix s'est arrêté sur celle-ci:

Octavia RS TDI 170
Peinture noire
88000km
Boite Manuelle à 6 rapports

Jantes 18 pouces
Etriers rouges
Xénons
Sièges semi bacquets cuir alcantara siglés VRS avant/arrière
Radar de recul avec affichage droite gauche sur l'autoradio
Régulateur de vitesse
Boite à gantes et accoudoir réfrigéré
Bluetooth avec commande rapportée
Installation téléphone
Prise auxiliaire sous accoudoir
3 filets de maintien dans le coffre etc...

Comme on le voit avec l'équipement, difficile de trouver aussi bien chez VW ou Audi à un tarif raisonnable, avec en plus un look sympa.

Voilà une petite photo pour commencer, prise rapidement avec mon téléphone le jour où je l'ai achetée:



D'autres photos viendront par la suite.

Sinon pour mes impressions, ça marche très bien, mais on roule assez vite sans forcément s'en rendre compte, dès qu'on se met à doubler une file de voiture en ligne droite il faut qu'un flash pour perdre son permis...

Pour le moment très content, en ce qui concerne les améliorations prévues.... parce que laisser une voiture d'origine ne me ressemblerait pas:
- Reprogrammation (210 chevaux et 450Nm)
- Vitres teintées (moins foncées que sur l'A3)
- Alarme
- Peut-être la sono, à voir si j'accepte de perdre l'affichage du radar de recul, le bluetooth pour avoir le GPS (je peux avoir le bluetooth aussi avec l'Alpine mais la qualité est tout de même pas si bonne) en sachant que le son est très bon d'origine avec des basses très correctes.

Je compléterai par la suite avec des photos et un bon nettoyage parce que l'avant est plein (et quand je dis plein j'exagère pas) de moustiques et autres insectes suicidaires).


Coucou

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Salut Argo Coucou

Très bon choix cette Octavia VRS , tu as raison à prix équivalent à une cousine VW ou Audi tu as une auto super équipée et qui plus est avec des moteurs éprouvés !

Elle est très jolie ( même si le Noir Siffle ) mais il va falloir la nettoyer souvent celle ci Mr Green
Pour la sellerie elle est tout simplement sublime !

Pour les modifs je ne sais pas si je toucherai quelque chose niveau sono , et enfin pour la reprog on en rediscute en temps utile !

Vivement d'autres photos cheers

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Ouais le noir c'est chiant mais c'est vraiment beau.

La sellerie en plus d'être belle maintient assez bien et malgré sa raideur, pas de mal de dos même après 1100 bornes.

Pour la sono, c'est surtout pour avoir le GPS intégré que ça m'intéresse, à voir si ça vaut le coup de le mettre en sachant que je l'utilise pas tant que ça non plus...

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Oui rapide le nettoyage ( vlà le seuil de porte encore sale ... )

Sinon très belle cette auto , je confirme que j'aime bien la sellerie I love you

Je ne la connais pas cette gare dailleurs ? , ca me dit quelquechose ce lieu !!! scratch

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Rire

Craponne sur Arzon, rappelle-toi une petite vidéo qu'on avait fait Rire

Oui j'ai prévu de faire un gros nettoyage, y a plein de micro rayures de lavage, ça me rend fou.

Ced, j'ai donc besoin de conseils:

Je voudrais mettre un coup de polish, jusque là ça va.

Ensuite je veux la laver et je voudrais mettre de la cire, de façon à ce que je m'embête pas la vie quand je veux la laver.

Tu me conseilles quoi comme produits? Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'elle soit "facile" à laver? (et ne me dis pas: faire attention à pas la salir !!!! )

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Ah ok , c'est parce là y a pas de neige que je ne reconnais pas tout à fait , une certaine séance drift il me semble RireRireRire

Pour les produits de lavage , le mieux serait que tu puisses passer me voir un samedi matin + début d'aprem et on la fait à 100% Clin d oeil

L'essentiel est de la proteger la carrosserie donc comme tu le dis une bonne cire ou voire traitement teflon Clin d oeil ( et ne pas la salir aussi RazzMr Green )

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Ok je pense que ça peut se programmer un samedi. Je t'appellerai quand je suis dispo et on verra si pour toi ça colle !

Merci Ced (on en profitera pour parler foot un peu Siffle )

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A partir de 9h un samedi , et au fait c'est dimanche prochain le rasso AP sur Lyon , j'ai crée un topic ici Clin d oeil

Pour le foot on est qu'à 3pts de vous au classemment , bon les derbys sans commentaire Ninja

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Merci pour les photos Ced, on voit bien que je n'ai fait que passer, même pas un petit coup de nettoyage (veuillez excuser mes 150km quotidiens avec ce temps pourri)!

Ca faisait un bon moment qu'on s'était pas croisé, on va pouvoir remettre ça!


Sinon aujourd'hui mes pneus ont été changés ce matin.

Je n'ai pas repris les pilot Sport 3 de Michelin pourtant très bons et qui m'ont pleinement satisfaits sur l'A3. J'ai préféré suivre les avis trouvés sur le net et j'ai pris des Vredestein Ultrac Cento XL FSL en 225/40/18.

Ca m'a permis de tester l'ESP tout de suite après, avec les restes d'adhésif, le fait que ça soit des pneus neufs, et la route bien glissante, j'ai voulu tourné dans une rue, pas très vite l'arrière a voulu dire bonjour à l'avant. L'ESP a rattrapé tout ça sans faire n'importe quoi...

A voir maintenant ce que vont donner ces modèles de pneus...

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Clair , tu as achetée une auto Noire NinjaMr Green

Oui les pneus AR avaient besoin d'être changés Sympa , Vredestein tu ne devrais pas être decu je pense Clin d oeil

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Pour le moment très satisfait, mais j'ai tellement des mauvais pneus à l'avant que je n'ose même pas arsouillé dès qu'il y a un brin de mouillé... Rien que sur le sec juste en rétrogradant j'arrive à patiner. Va falloir que je les change rapidement je pense, une fois que j'aurai la reprog, va me falloir un minimum de tenue.

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Je confirme il patine facilement le tdi 170 , en 1 en 2 en 3 ... pafRire

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C'est un peu ça oui quand on a le pied lourd sur les premiers rapports.

Mais ce n'est pas mon cas heureusement Ninja

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ARGOconcept a écrit:
C'est un peu ça oui quand on a le pied lourd sur les premiers rapports.

Mais ce n'est pas mon cas heureusement Ninja



Sans commentaire paf

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ARGOconcept a écrit:
C'est un peu ça oui quand on a le pied lourd sur les premiers rapports.

Mais ce n'est pas mon cas heureusement Ninja


Y'a des fois ou les yeux ne voient pas la même chose que ce que le cerveau interprete.......

Elle est superbe ta tchèque c'est clair, tu n'avais pas menti, les sont sont I love you

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Alban is back Sourire

J'en suis très content en tout cas, ce week-end j'ai fait près de 2000km encore, je suis allé au Luxembourg et en Alsace, consommation à l'aller de 7.6l en roulant à 170 voire plus presque tout le long, retour un peu plus tranquille à 150 et conso à 7.4.

Si ce n'est ce FAP de m****, rien à signaler, j'ai appelé ce matin pour la reprogrammation, ça sera pour février je pense car le gars qui doit me faire l'échappement est en vacances tout janvier! Affaire à suivre donc, j'aurai le temps d'ici là de faire un truc bien.

Sinon j'ai 2 rayure sur le becquet, je pense le faire recouvrir d'adhésif carbone, pas envie de dépenser de l'argent dans une peinture pour le moment, et sur du noir ça peut être joli. Je dois me renseigner pour ça.

J'essaierai de faire quelques photos cette semaine si le temps est pas trop pourri (et elle mérite un bon lavage vu le sel qu'elle a avalé ce week-end)

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Mésaventure pour l'Octavia, le 26 décembre, 1h du matin, je suis tombé en rade sur l'autoroute, moteur coupé net. Impossible de redémarrer avec le voyant de dysfonctionnement d'échappement allumé et le voyant de préchauffage qui clignote. Sur l'ODB: dysfonctionnement du moteur atelier.

La voiture a fini sur la dépanneuse.

Je suis allé la chercher hier avec le plateau (bien pratique au passage) et j'ai ouvert le cache culasse aujourd'hui. J'ai débranché chaque injecteur un à un pour voir lequel était défaillant (je ne voyais que ça comme panne). Effectivement, le 2ème injecteur en partant de la gauche est mort, en le débranchant, j'ai réussi à démarrer sur 3 cylindres. Voilà pour la petite histoire, je pense changer les 4 pour être tranquille mais les prix calment tout de suite.

A voir ce que je vais faire...

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Invité

Si tu as besoin , j'ai toujours mon cousin qui bosse chez VAG dans les pièces , envoie moi ton num de chassis et te dirai ce que je peux avoir en remise dessus Clin d oeil

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Ouais! Je regoute aux joies du 3 cylindres TDI du coup! Ça marche un peu moins! Demain départ à la montagne en Rav4! Le drift va me détendre un peu.

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Invité

C'est bon je t'ai récupéré la procédure de montage/démontage Bien

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Très fortement déçu, y avait presque rien comme neige sur la route, enfin ça m'a pas empeché de voir des gens mettre les chaines sur le goudron paf

Merci beaucoup Ced, tu l'as sous quel format? Papier ou informatique? J'essaierai de venir te voir la semaine prochaine, je dois aller voir un ami avant St Chamond donc je ferai tirer un peu plus jusque chez toi mais je t'appellerai pour te dire les détails et savoir si tu es dispo.

Canon

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Invité

Des chaines sur le goudron !!! Choquépaf


Les procédures je les ai sous format papier, avec plaisir si tu veux passer mais tiens moi au jus avant car j'ai repris le boulot et faut que je les prenne avec moi le matin si tu passes en journée Clin d oeil

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Invité

Non ca n'a pas trop l'air à première vue , mais bon ne suis pas le spécialiste en la matière Cool

Tout de facon je les laisse dans ma voiture, comme ca les aurait dans tous les cas avec moi Oui

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Bonjour à tous!

Pour les news: les injecteurs ont été changé, pour ça pas de soucis, mais maintenant j'ai mon filtre à particules qui m'a laché! J'ai donc le moteur en sécurité et je ne peux pas dépasser 2000 tours! Je suis descendu dans le sud à 110 tout le long... sympa!

Par contre, à un moment ça s'est mis à marcher et là ça envoyait du lourd, je sais pas si c'est parce que j'avais plus l'habitude mais ça avait l'air de marcher fort!

Prochaine étape: on vire le FAP et on passe à la reprog. Ca devrait se faire très rapidement...

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Y a du nouveau pour ma petite Octavia.

Je l'ai récupérée hier à la suite d'une semaine où il y a eu quelques modifs!

Elle a donc reçu un stage 2, c'est à dire déFAP, admission carbone et reprogrammation. Au final elle sort à 213,4 chevaux, 190 chevaux aux roues et 490Nm de couple (au lieu de 370 d'origine...).

C'est assez brutal sur tous les rapports (vu mes pneus j'arrive même à patiner en 3ème sur le sec). Par contre mon embrayage prend cher, à priori il n'est pas fait pour supporter autant de couple. Il va donc falloir que je regarde pour mettre un renforcé, je suis en ce moment en train de me renseigner pour la référence du Sachs qui va bien.

En tout cas, ça change clairement la conduite. Ca va pas etre facile d'être sage Très content

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Invité

Argo Coucou

Déjà que tu ne l'es pas... Sage... Razz

Oui ca doit commencer de parler l'Octavia Bien
Par contre voilà la consommation de pneus... Rire

Sachs c'est ce qu'on m'a conseillé aussi en cas de reprog

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t'a mit le doigt dedans mon Arnaud sa y'est bienvenu au club... rendeer

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ATTENTION avec les embrayage renforcé quand meme les coupains car faut pas oublié que l'embrayage sert de "fusible" pour pas niker les boites avec le renforcé sa passe direct dans la boite aussi et si elle est fragile c'est une boite à changer aprés et c'est pas le meme prix...

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Oui tu as raison dydy! Pour le moment je continue de faire avec mon embrayage d'origine. Après je peux passer sur une Sachs organique qui ne supporte théoriquement encore pas mon couple mais j'ai peur que le modèle du dessus soit trop violent pour la boite.

J'ai fait une arsouille l'autre jour sur des petites routes en virages, il a pas patiné une seule fois, des fois il est complètement à la ramasse. Je sais pas trop l'expliquer c'est bizarre.

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ouai...enfin c'est pas pour dire mais quand meme c'est abusé à quel point il sont hors tolérance c'est pas trés sérieux quand meme...je serai toi je leur demanderé de baisser le couple et qu'il te dise pas que c'est impossible car c'est faux...ou alors c'est tout simplement pour te facturé un embrayage renforcé comme fait souvent ATH...et coencidence Bruno (br perf) et un ancien d'ATH remercier..c'est drole.

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Ouais mais c'est quand même surprenant qu'elle arrive à sortir autant de couple non? Là en faisant des plus petits trajets, j'ai aucun soucis avec l'embrayage, faut pas que j'arsouille trop longtemps à priori... enfin la dernière fois j'y suis allé fort et aucun problème. Par contre faut voir le brouillard que je lâche!!!

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ben oui normale que tu fume comme un goret vue le couple (bien trop grand) c'est que tu doit etre super riche d'ou la fumé bref je te le dit sincérement couple trop grand (hors tolérance) + fummé de ouf = reprog pourrave...moi je seré toi j'irai leur dire que tu as trop de couple, la tolérance sur ce moteur la c'est max 450Nm tu est donc bien au dessus car la partie comme tu est aux mieux tu va tuer ton embrayge au pire tu passe ton volent moteur et la sa fait mal...fait gaff arnaud moi je te dit occupe toi en vite car quans sa va te lacher sa va pas te prévenir.... Mécanique

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Comment est-ce que tu connais la tolérance?

Après je tape pas dedans tout le temps hein, je sais conduire plus calmement des fois Très content

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je la connai parce que c'est comme ça sur le tdi 170 vag l'embrayage d'origine supporte mal plus de 450Nm tester et retester X fois par les préparateurs du coup maintenent on le sais voila.. bon tu peux pousser un peu plus mais la toi c'est trop....

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