Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roupougnouf

[Demande d'info] Comment programmer la deuxième télécommande d'ouverture ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé ma batterie. Les clés n'étaient plus affiliées pour l'ouverture et fermeture.
J'ai réussi à programmer la première, mais je ne parviens pas à programmer la deuxième.

Pour info voici ce que je 'ai suivi :



Merci pour votre aide.
1er partie : Programmation de la clé n°1
1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact (ne pas allumer le moteur)
2 Approcher la clé à programmer vers la serrure et appuyer sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé).
Pas besoin d'appuyer longtemps (1/2 seconde suffit)
3 Ensuite mettre la clé dans le barillet de porte conducteur (laisser la porte ouverte)
4 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
5 Rester en position fermé tout en effectuant une pression de 2 secondes minimum sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
Normalement vous devriez voir les warning clignote 1 fois... cela signifie que la voiture accepte le jumelage avec la clé.
6 Revener à la position centrale du barillet, et la appuyer sur le bouton ouvrir (cadenas ouvert)
En appuyant sur le bouton (cadenas ouvert) les serrures se sont ouvertes (j'ai entendu le bruit typique de l'ouverture)
Attention ca n'est pas terminé...
7 Enlever la clé qui se situe sur le contact, puis celle de la serrure et normalement, vous avez 1 clé programmée!

2eme partie : on inverse les clés et on programme la clé n°2
1 Mettre la clé déjà programmée dans le contact et la mettre en position contact (ne pas allumer le moteur)
2 Approcher la clé à programmer vers la serrure et appuyer sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé).
Pas besoin d'appuyer longtemps (1/2 seconde suffit)
3 Ensuite mettre la clé dans le barillet de porte conducteur (laisser la porte ouverte)
4 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
5 Rester en position fermé tout en effectuant une première pression de 1/2 secondes sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
Normalement vous devriez voir les warning clignote 1 fois...
6 Pour identifier la clé comme étant la seconde vous devez effectuer une seconde pression de 2 secondes minimum sur le bouton de fermeture de la télécommande
(cadenas fermé)...
Les warning clignote 1 seconde fois
Normalement votre clé est jumelé en clé n°2 avec votre voiture.
7 Revener à la position centrale du barillet, et la appuyer sur le bouton ouvrir (cadenas ouvert)
Alors bizarrement, j'ai pas eu le même résultat que la première clé ... en appuyant sur le bouton (cadenas ouvert) les warnings ont re-clignoté et ça n'a pas ouvert les serrures!
Attention ca n'est pas terminé...
8 Enlever la clé qui se situe sur le contact, puis celle de la serrure et normalement,... et si tout vas bien vous avez maintenant 2 clés programmées!



J'ai beau essayé de nouveau rein du tout ça ne fonctionne pas pour la deuxième.

Merci pour toute aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas une partie avec le VAGCOM pour déclarer le nombre de clés dans cette procédure, il me semble que j'avais fait ça une fois.

Sinon moi pour synchroniser une clé :

- mettre le contact en appuyant sur le bouton dévérouillage
- couper le contact en appuyant sur le bouton dévérouillage
- sortir la clé et appuyer sur le bouton dévérouillage


sur mon A4 B6 ça marche comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je connaissais cette méthode aussi (la 1ere) mais elle ne fonctionne pas sur l'A3 SPK de ma femme donc je vais la reprogrammé chez audi, ils prennent 55€ je crois.

ce que je sais c'est que si on ne ce sert pas de la 2de clé pendant longtemps elle ce déprogramme toute seule donc il faut régulièrement changher de clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en combinant les deux j'y suis finalement arrivé.
Et pour m'éviter d'autres problèmes j'ai acheté un memory saver en centre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...