Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vikman

Adapter le "pack éclairage" sur modèles non equipés

Messages recommandés

Salut a tous !

Voila je pense ne pas être le seul a vouloir adapter certains éclairages intérieur sur nos Audi non équipées .

Perso j'ai commencé par les aérateurs , pas trop difficile a réaliser si ils sont pré-équipé des ampoules.

Ensuite je compte faire le plafonnier , et idem c'est du plug&play pratiquement .

Maintenant reste quelques uns plus dur a réaliser je pense , genre "foot-light" , bas de portière , et celui par lequel je voulais commencer : l'éclairage des poignées de porte.

Sur ETKA je n'ai pas réussi a trouvé les ref. pour les poignées de porte , et n'ayant pas de modeèe a porté de main j'aurais besoins de vos conseil :

Quelqu'un pourrait-il regarder au niveau des poignées de porte pour voir si c'est réalisable , a moindre cout bien sur et sans trop de modif sur les panneaux !

A vous

Razz

Et merci d'avance .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus compliquer justement c'est celui par lequel tu voudrais poursuivre, à savoir: Les poignées Mr Green

Pour l'éclairage au sol avant et dessous de portières il y à déjà les emplacements prédécoupé, y'a plus car faire les trous, amené du jus, mettre des support d'ampoule, les connecté et le tour est joué Mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact pour footlight av c'est pré decoupé, pour les bas de porte par contre non et pour les foot light ar j'ai pas trouvé l'emplacement.
mais c vrais que j'aurais bien aimé commencer par les poignees de porte!
je pense donc commencer par le plus simple : foot light av
reste a trouver refs des compos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gizzle ,j'ai aussi les emplacement mais ceux ci ne parraissent pas pre decoupé comme pour les foot light .
de toute facon je commencerais par les foot light AV , donc maintenant recherche de refs ....
regarderais en rentrant du taf demain a 5h

quelqu'un aurait les photo des poignées illuminés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, vikman, bonne idée de regrouper toute les infos sur ce tuto.

des qu'il arrête de pleuvoir je te prend des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cedric , g commencer a jeter un oeil sur les refs , vous demanderais confirmation.
pas de pluie chez moi lol Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les resultats de mes premieres recherche de ref :

Foot light :

Support : 8E0947113A
Ampoule et recepteur : 3B0947415B

Poignées de porte :

Diode et support : 3B0919063A

Plafonnier :

Diode : 8E0919063A

Seuil de porte :

3B0947415B


Maintenant je suis pas sur a 100% , si quelqu'un peut confirmer.
Pour les prix je sais pas trop mais ca devrais tourné a environ une quarentaine d' € pour l'ensemble .

n'hesitez pas a poster des photos si vous etes deja equipé de ces equipements Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vik,

ce que je peut te dire:
les portes lampes pour les footlight, sous les portes, dans la boite a gant et dans le coffre sont identiques. (du moins en apparence)

en suite je te poste une photo prise par notre ami romain de l'éclairage des poignées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars
, par contre j'arrive pas a voir si le bandeau lumineux est rajouté ou fait parti intégrante de la poignée.
Si c'est le cas reste plus qu'a changer la poignée complète Pleureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il fait parti intégrante de a poignée c'est bien pour ca que ca me semble compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Pack éclairage de mon A4 Cab

Seuil de porte


Accoudoir


Poignée de porte


Miroir éclairer (bientot a led I love you) et led d'ambiance dans le plafonier



Console centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces eclairages , voila ^pourquoi je veut absolument les adapter sur la mienne!!!!!!

Pour ce qui est des poignées de portes je regarderais ca en dernier , des demain je vais chez audi commander les diodes pour le plafonier et voir pour les foot light .

J'ai beau regarder sur etka , je vois pas trop la diference entre poignées sans eclairage et avec !!!

Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel tout ca....

avec gizzle on te prépare aussi un tuto pour câbler l'accoudoir central et le vide poche sous le module de clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Franchement sympas les gars.
Par contre pour l'accoudoir pas la peine il est deja equipé Clin d oeil

Mais pour le reste je suis preneur...............

Sinon c'est pas mort pour le vide poche sous la clim vu que je suis passé en double Din ?

Pour l'alimentation du foot light jaurais surement 2 , 3 ptites question .

Mais deja je vais attaqué le plus simple : le plafonier Multi Brico

Bon les enfants sont a l'ecole , je vais me couché , j'en peu plus !

SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc le rajout de 2 éclairage qui font parti du pack éclairage

1/lumière diffuse sous le module de clim (uniquement en simple din)
Déposer de module de clim

il suffis de tirer vers soit

et débrancher toute les broches

ensuite déclipser le cache de dessous en poussant vers le bas

et ca vient tout seul

voila les pièces a commander
le diffuseur et led ref: 8E0 857 355

la broche ref 8E0 972 623 (PS il faut aussi les pins pour la broche mais pas de ref)

le cache avec le rectangle pour laisser passer la lumière ref: 8E0 863 263 A (la ref doit varier suivant la couleur)

il faut clipser le diffuseur en tirant en arrière

ensuite il faut démonter le cendrier tenu par 2 vis pour passer le fil

il faut ensuite brancher en parallèle ces 2 fils sur la broche de l'éclairage du cendrier

comme ceci (là il y a deux fils car on a connecter aussi l'éclairage de l'accoudoir)

un peut de chatterton

et on rebranche


2/éclairage dans l'accoudoir central, en effet tout est précablé donc il suffis juste d'y envoyer de l'alimentation
commencer par déposer le cendrier arrière

voila le fil qui vient de l'avant ou on a fait les soudures

on met 2 cosses qui servent pour les haut parleurs

et on branche (attention il y a un sens, fil noir coté accoudoir avec le marron et rouge avec gris/bleu)

et voila le résultat final



EDIT: ref mis a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vikman a écrit:
Merci

Franchement sympa les gars.
Par contre pour l'accoudoir pas la peine il est déjà équipé Clin d oeil

Mais pour le reste je suis preneur...............

Sinon c'est pas mort pour le vide poche sous la clim vu que je suis passé en double Din ?

Pour l'alimentation du foot light j'aurais surement 2 , 3 petites question .

Mais déjà je vais attaqué le plus simple : le plafonnier Multi Brico
Bon les enfants sont a l'école , je vais me couché , j'en peu plus !

SleepSleep


mince je me rappelais déjà plus moi... oui tu n'en a pas besoin, mais bon au moins ca va servir a tout le monde.

aussi a tu l'éclairage du cendrier arrière?
si tu ne l'a pas voila les pièces qu'il te faut:
diffuseur de lumière (de couleur grise si pas le pack) ref 8E0 858433 A (par contre a vérifier car les ref sont identiques en couleur grise et diffuse)
http://img7.hostingpics.net/pics/804021DSC_0302__Small_.jpg" alt="" />

et la led sur son support, par contre aucune ref donc a regarder chez audi pour voir ref et tarif


la led est clipser sur la partie en plastique




et enfin une petite photo de l'intérieur d'une poignée sans pack éclairage pour confirmé que d'après moi il faut changer toute la partie en plastique



cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dabord bravo pour ces tuto cedric et gizzle Bien


daccord avec toi , toute la partie plastique doit etre a changer sur la poignée , reste a trouver les refs !

Sinon les refs que tu donne cedric ont l'air incomplete non ? car 8E0 me semble un peu court non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule merci a vous !
Merci
Sinon je devrais recevoir mes diodes pour plafonier ce vendrei , ferais des photos de l'installation ( bien que ce soit deja fait sur le fofo paf

Gizzle , si tu trouve les refs ( et prix ) des differents elements pour l'eclairage de la poignée , t'es un chef Bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vikman Coucou

Je pense que pour avoir les refs et prix pour les poignées le plus simple c'est de voir direct chez Audi avec leurs schéma car sinon faudrait qu'on démonte un panneaux de porte sur la caisse à Cédric et franchement c'est chaud Mr Green

Japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleureur

po grave , on verra ca plus tard !

sinon j'ai recuperer les diodes pour plafonier , 15€ .
Les installerais demain , car aujourd'hui c'est la kermess de l'ecole , et ca vas finir encore drunken

ptite question , les diodes n'ont pas l'air aligné dans leur support ( on dirait 2 yeux qui louche ) normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure !

Si je peut je les installe ce dimanche !

photos a suivres .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

en parlant d’éclairage sur mon audi a4 cabriolet depuis peu j'ai plus d’éclairage sous les pied conducteur et passage et boite a gants mais aucun fusible de griller et j'ai le même Eclairage que sur les photos

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton histoire, regarde si ce son pas simplement les ampoules de grillé.

sinon je ne voit pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boite à gant ca ne peut pas être le mécanisme du verrin de celle ci comme sur la mienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà contrôler et nan même fusible 1 par 1 ni vag com il faudra que résolve se problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment j'en apprend de jour en jour ^^ je ne savais pas que le "pack éclairage" était une option Clin d oeil je n'avais meme pas vu que mes poignées étaient éclairées, ça se voit a peine je trouve, par contre le plafonnier et l'accoudoir c'est bien visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...