Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricv12

[Tutoriel] Remplacement Audi concert par GPS double din Pionner (A4 B6)

Messages recommandés

oh oh bon jai fait comme tu ma dit derrière la clim et j'ai rien trouver FuryFury a ton avis je peut être me brancher directement sur la clef du contact ?? et j'ai une autre question l'antenne j'ai acheter l'adaptateur et sa capte toujours aussi mal comment faire sa sera tout pour aujourd'hui kingking lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobise,

bon pour trouver un après contact (qu'on appelle en terme technique +15)

il te faut une lampe témoin ou un multimètre sans ca tu ne trouvera rien.

si il n'y en a pas sur le bloc clim, tu le trouve sur le comutateur des phares. (je l'avais pris là pour mon kit main libre)

mais je le redis sans lampe témoin tu ne peut rien faire (ca coute 3 francs 6 sous chez norauto)
tu ne peut pas te branché sur la clé car c'est une info électronique.

pour le problème d'antenne tu me trouve la solution tu est un dieu pour moi... Papy

non en fait j'ai un peut le même problème, j'ai 2 câble d'antennes et que j'en branche une ou l'autre c'est la même chose, a croire qu'il faut brancher les deux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut acheter un multimètre tant qu'à faire, ça sert pour tout ce genre d'appareils et on en trouve à des prix attractifs Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de ne pas avoir répondu pour le multimètre c'est pas un problème j'en et en pagaille au taf si je le trouve je prend des photo et je les met sur le site et après je m'attaque a l'antenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci a vous tous j'ai trouver le plus après contact sur le contacteur des phare c'est la couleur noire je prend des photo et j'envoi sa peut toujours servir LOL maintenant la radio c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, bon pour l'antenne je ne voit pas trop comment faire.

tu a deux antenne normalement une classique coudée et une type gps, que ce soit l'une ou l'autre avec un adaptateur spécial avec ampli ca ne capte quand ville.

donc là je sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobise6000 a écrit:
Ok merci a vous tous j'ai trouver le plus après contact sur le contacteur des phare c'est la couleur noire je prend des photo et j'envoi sa peut toujours servir LOL maintenant la radio c'est reparti


salut bobise, peut tu posté la photo de la broche car vikman en a besoin pour faire la même chose que toi.

merci d'avance. Multi Brico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dessoler jetait pas la .d'abord le bouton c'est celui la .
tu appuis dessus (pas le bouton complet juste celui qui sert a allumer les phare)tourne sur ta droite le-germent en restant appuyer et retire vert toi il sort tout seule pas l'a peine de forcer





maintenant que tu la enlever. le fil qui fait le plus après contact c'est celui que je test entourer en rouge



en faite le mieux et de débrancher la batterie on c'est jamais

et voila ton poste vas s'éteindre des que tu coupe le contact voila RireRire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui pour ceux qui vont passer le câble pour ne pas tout démonter enlever votre poste prenez un bout de fils électrique dur peut un porte la couleur sa vas nous servir a passer le câble directement au bouton
1er) enlever le cache fusible
2eme) le poste (autoradio Très content quoi)
vous vous apercevrez en mettant la main dans la console a gauche il y a un trou mettez votre fils électrique dedans et il vas ressortir au niveau des fusible et la ta plus cas le brancher je prendrez des photo demain parce que j'ai rien compris a ce que j'ai écrit

met je prévient que la facon la plus propre et de démonter le plastique sous le volant et le passer proprement Très contentRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bobise Bien

C'est vrai que moi meme je n'ai pas tous compris dans tes explications du post du dessus SympaRire

Deja , pour passer les cables qui m'ont servi a activer l'eclairage de mes aerateurs j'avais procédé a peu pres de la meme maniere Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours et dessoler d'avoir disparu déjà pour l'antenne j'ai trouver Fury

il vous suffit d'acheter l'adaptateur bosch qui réactive les antenne fantôme comme no fameuse audi la référence et spa1 7691290202
sa ressemble a celui ci
je l'ai pas trouver chez bosch il dise que sa existe pas or je comprend pas moi je l'ai trouver sur ce site http://shop.auto-bendig.de/catalog/product_info.php?products_id=139221 voila je l'ai achète et sa marche nickel de chez nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas moi je l'ai recu en 4 jours je trouve que c'est rapide vue que sa vient d'Allemagne en tout cas j'ai une réception nickel Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

J'aurais besoin d'un peu d'aide :

voila j'ai donc installé mon Symphony mais le probleme , c'est que le poste ne se coupe pas apres avoir retirer la clé de contact , donc par 2 fois j'ai eu ma batterie completement dechargé.
Page 3 de ce topic , j'ai bien trouvé ou me repiquer pour recuper ce + apres contact , mais par contre je ne sais pas ou le brancher sur le poste .

voici quelques tof si vous pouvez m'eclairer :





[img][/img]

ma question: Ou brancher le + permanent pour eviter de perdre les station et ou brancher le + apres contact pour eviter surconsommation électrique et panne de batterie .

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas normalement sur ton poste tu a un file rouge et jaune moi j'ai brancher le plus après contact sur le file jaune et le rouge avec le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement , pas de fil de ces couleurs .

J'ai un rouge qui semble etre brancher sur le + , un marron sur le - et un plus fin gris et bleu branché a droite du moins.

je fais quoi avec ça ?

ce que je voudrais savoir , c'est ou brancher le + permanent et le plus apres contact sur le schema posté plus haut Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour d'info :

Bon j'ai bien l'alim du poste avec contact , mais a chaque fois je dois remettre le code sur le poste , donc je pense que l'alim memoire ne doit pas etre allimenté en jus continu .

Sur quelle pin se trouve l'alim pour les mémoires du poste sur le shema ?

encore merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème enfin je croit c'est que l'alimentation mémoire et la Meme parcque les poste audi marche en multiplexer c'est a dire que sur un câble tu en n'a plusieurs m'est je vais vérifier si on peut faire autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , a finir vais regrter le passage sur symphony
j'attend de tes nouvelles alors

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tous mes essais se sont reveler infructueux!
que veut dire le " K" sur le schema ?
si ca tombe a l'eau je serais obliger de le vendre.Car pas tres pratique de rentrer le code apres chaque coupure de contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricv12 a écrit:
Bonjour a tous, voila ce tuto tant attendu, le passage en double din sur une A4 B6.


Cela peut paraitre simple à dire mais à faire c'est une autre paire de manche, beaucoup de démontage, utilisation de la Dremel®️ à tout va et des branchements dans tout les sens.

Il faut savoir également qu'une fois installer impossible de revenir en simple din.

Moi j'ai choisis de monter un AVIC D3 BT pour ce faire il faut plusieurs pièces:

l'AVIC biensûr


console double din ref: 8E0 858 005 F tarif: 42,70€ HT



- il faut maintenant attaquer le démontage.
enlever le cendrier

le contour de levier de vitesse

le module de cilm

ces deux vis qui tiennent le cendrier

et voila une fois aussi le poste sorti

ôter le cendrier arrière

dévisser le boulon de 13 qui tiens d'accoudoir ainsi que la broche puis l'enlever ca vient tout seul

ensuite il ne reste plus qu'a enlever la console centrale qui est visser par plusieurs vis de 8

on y voit maintenant plus clair pour la console

elle est maintenue par deux vis sur le coté et deux en haut, voila la nouvelle en place

les deux pour voir la différence

il faut maintenant découper la console centrale je n'est que ca comme photo une fois la découpe fini on ce rend bien conte de tout ce qu'on a enlever


il faut aussi découper le module clim (ou le changer si vous voulez)

j'ai découper le cache de fond aussi car il ne rentrais plus au fond et que je n'avait besoin que de la partie visible

ensuite tout remettre en place limer petit a petit le module pour qu'il rentre bien sans trop forcer


mise en place temporaire du poste pour voir si fonctionnement ok

et voila avec l'entretoise spécifique A4 double din acheté chez norauto 39,95€







ici j'ai mis l'antenne gps car je préfère avoir une très bonne réception gps au détriment de esthétique

l'emplacement du micro pour le kit main libre


I love you



pour conclure je suis ravi de cette modif mais attention ce n'est pas a la porté du petit briolo du dimanche, a mon avis il vaut mieux ce faire aidé par quelqu'un et surtout ne pas ce pressé.

je reste a votre disposition si vous avez des questions techniques.

cordialement a tous CédricV12 Travaux


Bonjour Cédric,

Mes sincères respects, c'est trop beau. J'étais déjà impressionné par les photos au début (démontage, repeinte, etc.) mais là, tu mérites de loin, si ce n'est déjà fait, le titre de maître es-Audi B4. Au plaisir de parcourir tes prochains démontages et remontages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Merci pour les compliments, il est vrai qu'à revoir les photos ça fait peur.

Mais ce poste me change la vie le GPS m'a déjà bien sauver la vie.... Car comment dire quand je suis en ville et perdu je devient très vite fou et énerver TenduRire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un nouvel achat (merci a Booster) pour finaliser l'installation du gps
c'est une camera de recul intégrer a un éclairage de plaque. je trouve que cela rend très propre et reste dans l'esprit d'origine.






montage prévu quand j'ai le temps paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici Très content
J'ai pas mal regardé sur pas mal de sites d'occaz pour un pionner sans forcement trouver bonheur et je vais peut être finalement me lancer sur cet autoradio pour commencer http://www.autoradios-gps.com/autoradio-gps-2-din/14-autoradio-2-din-tv.html ou celui la http://www.autoradio-import.com/product.php?id_product=19
Je me doute que je n'aurais pas la qualité d'un pionner ou du même genre mais pour commencer ça sera pas mal pour moi et mon ptit budget
Rire
Je pense pencher plutot sur le second lien et si je prends j'enverrai des photos du montage que je vous posterais !
Après avoir eu pas mal de vos conseils je vous en remercie Sourire
Je vais prendre ma voiture samedi aprèm et j'ai trop hate !!!!
Je vais aussi m'arreter chez audi commander quelques pièces avant de prendre le poste Oui
Porte Gobelet : 8E1 862 534 L 5PR
Bouton ESP : 8E1 927 134 B 5PR
Vide poche : 8E1 941 561 E 5PR
Ces trois pièces sont trop abimées dans la voiture ( ongles de femme je suppose )
Suspect
et aussi console double din ref: 8E0 858 005 F pour mon future poste Sourire
Voila voila pour ma future étape !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second semble de meilleur facture que le premier. C'est pour celui-ci que j'ai opté dés que le père noël aura lâché l'oseille. Rire

J'ai hâte que tu nous le montres en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voici un petit tuto qui complémente mon installation multimédia.

ajout d'une camera de recul


comme vous l'avez vu plus haut j'ai acheté une camera de recul qui ce met en lieu et place d'un éclairage plaque. niveau esthétique c'est le top du top, pour l'installation c'est une autre paire de manche. le passage des câbles est pas évident au niveau de la charnière de coffre.

sinon je ne pensais pas avoir une bonne qualité d'image et au contraire elle est de très bonne qualité

allé stop aux blabla et place aux photos
on commence par la mise en place de la camera.
j'ai pour ce faire démonté le support des éclairages, de façon a ajuster au mieux les pattes qui font contact pour les veilleuses.


ce support est maintenu par 4 vis de par l'intérieur.

on voit ici très bien les écrous de 10 qui maintiennent le dis support.
on aperçois aussi le fil (noir) qui va devoir aller au poste devant

voila la première étape l'éclairage fonctionne bien et suit bien avec l'ampoule led a coté



maintenant il y a deux broches a connecter, celle pour l'image rca, et l'alim

le plus dur ce trouvant ici, pour passer le câble rca il faut couper le fil (on le ressoudera plus tard) car la tête de passera pas dans la gaine. et l'alim mais ca c'est moins pénible.


par contre il faut aussi démonter le panneau intérieur du coffre
c'est a ce moment là qu'il faut connecter l'alim de la cam sur les feux de recul de la voiture.
ne pas oublier qu'il faut emmener l'info marche arrière au poste , donc il faut tirer l'rca et un fil relier a la marche arr

on voit ici les fils qui passent

on arrive maintenant devant

démontage du cache sous le volant ainsi que du montant
on passe les fils ou ca gène le moins

ici on aperçois déjà le câblage du poste

c'est le moment de ressouder le rca, avec de la gaine thermo qui va bien

et voila le travail le texte écris est fait par le poste c'est le seul truc qui me chagrine


sinon résultat parfait je suis très satisfait a l'utilisation, je conseille vraiment a tout le monde qui hésite a franchir le pas.


bien cordialement Cédricv12 Mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot j'ai moi aussi commander ma caméra de recul il y a 1h , je suis pas un grand bricolo mais avec ton tuto qui tombe a pic je pense que je vais y arriver ! encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue a toi, si tu a d'autre questions n'hésite pas a les poser ici, je tacherais d'y répondre.

Cordialement Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet j'ai une question ! je vois que tes baguettes de déco interieur sont en carbone , je voudrai savoir si tu les a acheté , ou si tu avais toi même termofloqué ou si tu la fais faire par une tierce personne . Merci Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! commande passer je vois envoies les photo de ma voiture une fois que j'aurais terminé l'installation de la console double din ,du poste , de la cam et des deco en carbone , d'ailleurs au sujet de la console double din je risque de rencontrer un probléme avec le cendrier avant non ? il va buté contre la console de clim ? si quelqu'un peu m'éclairai à ce sujet je suis preneur Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vous tiens au courant de l'avancé de mes modifications quand j'ai tout reçue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais zappé , je me suis aperçue à la suite du démontage du plastique sous le volant j'ai débrancher une cosse qui était relié a ce même plastique , j'ai démaré ma voiture pour la déplacer et la le ventilateur c'est mit à tourner et il ne s'arrête que lorsque je coupe le moteur , j'ai pas rebrancher depuis mais le déclenchement du ventilo peu être en rapport avec cela ou c'est aucun rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après réception de la camera , je me suis attaquer au montage de celle ci , j'ai commencé par dévissé le petit éclairage de plaque ( sans problème ) , j'ai enlever les 4 boulons de 10mm sans problème , et c'est la que les problème commence Sourire , j'ai pas réussi a enlever le support de plaque , car la serrure du coffre me gêné et je comprend pas il y quelque chose qui coince j'ai meme enlever un 5eme boulon de 10 qui rattaché la serrure au support mais toujours rien j'ai pas forcé pour ne rien casser . ensuite j'ai quand même attaquer le passage du câble rca , j'ai galérer pendant un très long moment a le faire rentrer dans la gaine . ensuite j'ai tiré le câble vers l'habitacle (sans problème) . ensuite j'ai constaté que le câble d'alim de la camera était très cour donc j'ai regarder la notice et apparemment il faudrait le relié au feux de recul directement , ne sachant pas ou connecté c'est deux petits fils je ne l'ai pas fais . maintenant je suis assez inquiet car j'ai voulu démarré ma voiture pour la déplacer , et les voyants s'allume mais pas moyen de lancé le moteur , d'ailleurs quelque bruit sorte du compteur assez inquiétant . j'ai tout arrêté j'ai fais le tour des câblages que j'aurais pue endommagé mais je n'est rien trouver de suspect ... au final j'ai peu être entrepris quelque chose qui me dépasse niveau bricolage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon je vais essayer de te répondre.
Pour démonter le support d'eclairage il faut démonter la serrure comme tu la dis en dévissant la 5eme vis et en sortant le bariet de par l'interieur, sans ça le bloc ne sort pas.
Pour l'alimentation il faut effectivement connecter les fils d'ami sur le feu de gauche, trouver le fil de M.A. Avec une lampe témoin et y brancher le fil rouge, puis brancher le fil noir de la cam sur le fil marron qui va au bloc optique gauche.
A savoir que tu doit aussi tirer un fil de la M.A. Au poste
Pour ton problème de démarrage, voyant je ne vois pas de quoi cela peut venir vérifie tout ce que tu a toucher pour trouver l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toutes ces précision , je pense que je vais quand même me renseigné au prés d'un garage ( norauto / feux vert ) si il sont capable de terminé le montage , je préfère ne pas prendre de risque . je me languis la réception de mon avh3200bt / et du film carbone (que j'attends le colis depuis 14jours -_-' ). En début d'année je posterais des photos de ma voiture ainsi que du résultat de toutes ces modifs , je vous souhaite de bonne fête de fin d'année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris58 a écrit:
Bonjour Cedricv12,

Tu l'as commandé où ta caméra de recul ?

Merci



salut, voila un lien ebay ou je l'ai commander ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2003 a écrit:
Ok merci pour toutes ces précision , je pense que je vais quand même me renseigné au prés d'un garage ( norauto / feux vert ) si il sont capable de terminé le montage , je préfère ne pas prendre de risque . je me languis la réception de mon avh3200bt / et du film carbone (que j'attends le colis depuis 14jours -_-' ). En début d'année je posterais des photos de ma voiture ainsi que du résultat de toutes ces modifs , je vous souhaite de bonne fête de fin d'année à tous


norauto ou feu vert ne voudront je pense pas te monter ca car ca ne vient pas de chez eux (je sais je travaille chez norauto)
je peut d'aider par tel si tu le souhaite.

avh3200bt est un tres bon choix
Sympa

au sujet du film carbone tu l'a commander chez qui???

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

Pour la caméra de recul je vais investir...

Je suis tenté par le remplacement de mon autoradio Concert par un autoradio en 2 din compatible Audi mais quand je vois le boulot, ça me fout la trouille.
Si je le remplace par un autoradio 1 din universel, j'ai peur d'avoir une grosse verrue au milieu de la console et de pas pouvoir m'en sortir avec le cablage. Pleureur
GRAVE DILEMNE paf
Est-il raisonnable de croire qu'un concessionnaire Audi peut me remplacer la console centrale sans que l'autoradio vienne de chez eux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricv12 a écrit:


norauto ou feu vert ne voudront je pense pas te monter ca car ca ne vient pas de chez eux (je sais je travaille chez norauto)
je peut d'aider par tel si tu le souhaite.

avh3200bt est un tres bon choix
Sympa

au sujet du film carbone tu l'a commander chez qui???

a bientot


alors pour le montage de la cam je suis de ton avis, il vont surement refusé mais je vais demander quand même , on sait jamais lol , d'ailleurs feux vert m'avait monté un sub amplifié focal qui venait pas de chez eux et je me suis rendu compte longtemps après que depuis leur installation les hp des portes arrières ainsi que celui de la planche arrière ne fonctionné plus , il m'avait dit que l'alimentation depuis la batterie était trop compliqué et en démontant le plastique sous le volant j'ai vue qu'il s'est alimenté a l'intérieur de la voiture mais je serais pas te dire ou même si je pense qu'il a fait sauté l'alim des hp arrière pour pouvoir alimenté le sub , sa te semble possible ? , pour ta proposition par téléphone c'est très gentil je pense que c'est envisageable , pour le film carbone je l'ai pris chez underground graphic ( il ma envoyé un e-mail pour me dire que il y avait des perturbations a cause de la neige...) . Je pars en vacances demain je pense attaquer le montage du poste + le montage de la cam + application du film début janvier a mon retour. voila donc je n'aurait pas de pc a porté de main , j'en profite pour vous souhaité a l'ensemble des participants se tuto de très bonne fête de noël et de nouvel année . à très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modification avance , j'attend d'avoir fini tout les insert , je remonte tout et je balance les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cedric

Je recherche la meme entretoise que celle que tu as mis pour l'entourage de l'autoradio sans succes Enervé , aucun des centres auto de ma ville ne le fait .

J'en trouve bien sur le net mais n'etant pas certain de prendre le bon modele , peut tu stp m'en indiquer un de sur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je l'ai pris chez norauto pour 40€ normalement ils sont ça sur commande en moins d'une semaine.
Si ça t'intéresse je chercherais la ref norauto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veut bien pour la ref si ca te derange pas.

Je vais prendre une tof pour la poster tout a l'heure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :




Plus pres :







Par rapport a toi j'ai l'impression que les espaces superieur et inferrieur ont l'air plus petit ........ Je dirais meme que c'est l'inverse de toi ( photo page 1 ) tu as plus d'espace sur la partie inferieur alors que moi c'est au niveau superieur .

Je remettrai une photo plus clair demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...