Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vikman

Demande infos instalation autoradio Symphony II

Messages recommandés

Coucou tout le monde ....

Voila j'aurais besoin de quelques conseils :

J'ai trouvé sur le bon coin un autoradio symphony a un bon prix 100€ ( du moins je pense lol )








Au debut j'ai regretter mon achat , car je trouvais l'installation compliqué a faire , j'ai meme failli l'echangé contre un simple din.

Or je me suis decidé a l'installé quand meme , j'ai donc commander la cage double din chez Audi Premium a Laval ref : 8E0858005F 51.50 € ttc ( réception mercredi )

Maintenant restre a trouvé comment l'installer et pour le moment j'ai pas vu de tuto detaillé pour m'aider .

2eme mans , j'ai tester l'autoradio pour voir si il fonctionnais correctement , ce qui est le cas , mais j'ai remarqué que l'eclairage des boutons ne se faisait pas meme avec les feux allumés Euh
Est ce normal ??

ensuite par rapport a d'autre photos vu sur le net , j'ai remarqué aussi que certain cable n'etait pas present sur la mienne :






Certaine sont pour le bose , que je n'ai pas , et la 1 ?

Le fait que j'ai des cables manquants joue t'il sur l'eclairage des touches ?


Voila je pense avoir oublier des trucs , mais ca vas me revenir . Très content

Merci de votre aide .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vik, bon je vais bien pouvoir t'aidé.

pour le passage en double din il faut vraiment que je finisse mon tuto ca répondra a plein de tes questions.

par contre c'est bien galère, il faut vraiment pas avoir peur du démontage et d'utiliser un dremel.

pour le rétro éclairage l'info passe par le BUS/CAN (appelé CAN L et CAN M sur ton poste) broche 3. Attention a ne pas tester au multimètre car c'est du multiplexage. repérable sur la broche d'origine les deux fils sont torsader ensemble.

la prise 1 moi je l'ai bizarre, c'est en fait l'antenne (il y a 2 fils pour l'antenne je ne sais pas pourquoi....)

bon je fini vite ce gros tuto que j'ai commencé pour passé en 2 din comme ca tu avancera déjà sur l'instal.

a très vite Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci cedric , juste un ptit truc , donc pas d'eclairage possible pour moi alors ? Mad

ce serait balot ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi je pense que ca doit marcher moi j'ai bien tester un symphony d'A6 sur la mienne et l'éclairage était ok

donc a vérifier si la ligne can est correspondante entre le faisceau de la voiture et le poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais toi tu possede le cable adequate , alors que moi on dirait que non....

De toute facon je pense demonter jeudi car je recupere la cage double din ce mercredi , donc je verrais bien au demontage Pleureur

Si ton tuto est pret pour ce jour là ce serait le top Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai en sorte qu'il le soit!!!!

mais attend toi a du lourd c'est pas une mince affaire quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de receptioné la cage double din..... Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je vais commencer cet am je pense .

j'espere pas trop en baver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Juste un p'tit HS vikman, pour ton comodo:



J'avais en fait le même soucis que toi (et beaucoup de monde d'ailleurs) et il y a pas longtemps lors d'une griffe sur le bouton "warning" j'ai eu l'idée de vouloir tester d'acheter un petit pot de peinture noir mat de maquétiste pour refaire cette griffe et par la même occasion j'ai fait: le commodo, les lèves vitres etc...
- Eh bien tu me croiras ou non mais le rendu est super ( et surtout beaucoup moins coûteux), j'ai utilisé un pinceau très très fin et franchement c'est nickel! Clin d oeil

Cédric pourra témoigner d'ailleurs, donc à toi de voir si tu veux tester et faire des économie Mr Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai ca rend super bien mais moi je suis pas assé patient je change les pièces moi Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gizzle ,

Et pour preparer la surface tu as fais comment ?

AS tu 2 , 3 tofs stp ?

Ouais mais 90 € kan meme le commodo cedric Fury

Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste retouché les endroit ou il n'y avait plus de matière noir, et l'important aussi c'est d'avoir vraiment un pinceau très très fin Clin d oeil

Sinon pour les tofs non je n'en ai pas sous la main, mais ça peut s'arranger en 2minutes... Mr Green

EDIT:

Voilà de photos toutes fraîches

En haut à droite sur le cerclage je me suis moins bien appliqué Mr Green
Mais ce n'est pas visible au quotidien Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal , mais ca ecaille au niveau du commodo ! Pleureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon instal du symphony terminé non sans mal Razz

Par contre j'ai pas fait de photos de toute les etapes , ce soir je posterais les tops que j'ai fait !

Reste plus qu'a voir le probleme de l'eclairage des bouton , car ils ne s'allumes pas que ce soit moteur demarer ou pas et phares allumés ou pas Pleureur

Donc si vous avez des idées allez y laché vous Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce fil de discution :

http://forums.audipassion.com/topic/100583-eclairage-bouton-symphony-ii/page__p__1699842__fromsearch__1&#entry1699842

on m'as presenter cette photo avec quelques indication :




je cite : " 'alimenter la broche 6 du connecteur III (celui ou il y a l'alim) avec du +12V et pense aussi à connecter la masse, c'est la broche d'éclairage, normalement il devrait s'allumer..."

Le hic c'est que moi c'est pas tout a fait pareil :



Deja est ce le meme autoradio ( je doute... ) ensuite il y a t'il un risque quelconque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peut tenter tu fait un petit pont avec un fil de ta broche d'alim avec le plus que tu envois vers le pin 6 mais j'ai un doute que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison cedric , ca n'as rien donné , je commence a desesperer ......


D'autres idees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a part le câblage de la ligne can je ne voit pas trop...

elle est repérable le plus facilement sur ta broche odb mais je ne sais pas a quel endroit ce sont 2 fils torsadé entre eux mais le quel est L et le quel est M, là est la question. tu peut faire des test en fils volant mais soit prudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai recu mon simulateur CAN , installé et miracle l'eclairage des boutons marche....

Par contre a part ca rien d'autre , pas d'arret du poste a la sortie de la clé de contact , pas de gala , mais bon on fait avec.

Enfin 55 € avec les frais de port ca fait quand meme cher l'eclairage non ? king

Maintenant vais attaqué autre chose , en restant dans l'eclairage interieur .... a suivre :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrêt du poste avec la clé, il faut inverser le rouge et le jaune très certainement Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

non argo cela ne servira a rien dans son cas d'inverser (ca ne sert que lorsque ton poste perd les memoire quand on coupe le contact)

vik, je te conseille de récupérer un apc sur ton comodo de phare ca sera le plus simple pour toi.

et comme tu dis 55€ pour ca c'est un peut cher, (gala et apc passe aussi par le bus can)

mais bon tu n'avait pas tellement le choix...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rire exact j'y ai pensé quand j'étais couché, il me semblait que quelque chose collait pas dans ce que je disais jocolor

+1 pour le comodo de phare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars , mais quelle fil sur le commodo de phare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a ca Download sinon j'ai écris à "bobise" pour qu'il poste les photos.

mais avec un multimètre une une lampe témoin ca va vite a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...