Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizzle-audiarena

[Signature] De belles "Userbars" pour vos signatures

Messages recommandés



Userbars pour vos signatures


Ce topic à pour but de vous décrire ce qu'est une "Userbars", vous dire ou en trouver et enfin comment les utiliser.

1.Définition:


Les userbars (aussi appelées barres de signature) sont de petites images rectangulaires.

Elles sont conçues pour être utilisées comme signatures sur les forums de discussion, le but est généralement de renseigner sur les centres d'intérêt et passe-temps de l'utilisateur ou sur ses qualifications en tant qu'artiste graphique.

Les normes sont généralement strictement définies et imposées par les communautés pour s'assurer qu'elles conservent toutes un aspect ordonné une fois animées ou une fois empilées verticalement.

Cependant, certains sites ne respectent pas la « norme » tacitement établie, en employant différentes polices ou alignements, les variations ne sont cependant pas nombreuses et ne dépassent guère une largeur de 350 pixels.

Un exemple de userbar :


Norme généralement admise pour les userbars

Bien que les userbars puissent grandement varier en taille et en forme, selon le site visité, la plupart d'entre elles ont en commun les caractéristiques suivantes :

- 350 pixels de largeur.
- 19 pixels de hauteur.
- Une demi-ellipse semi-transparente couvrant la moitié supérieure de la userbar.
- Texte utilisant la police de caractères Visitor -BRK-, en corps 10 points, alignée à droite de 10 pixels et centrée verticalement. On peut également utiliser le pixel art, selon un modèle pré-établi.
- Texte en blanc avec un contour noir.
- motif de traits diagonaux à 45° (plus communément appelé motif scanline).
- Une bordure noire de 1 pixel de largeur.
- Les animations sont autorisées.
- Format de fichier : GIF pour les images animées, PNG pour les images fixes.


2. Exemples
Maintenant que vous savez ce qu'est une userbar je vous propose quelques exemples afin de vous donné une idée de visuel.

Classiques:
















Animées:










3. Liens utiles
Vous trouverez de nombreuses userbars et donc surement celle à votre goût pour vous faire une belle signature de forum sur les différents sites donnés ci-dessous.

-> www.userbars.be
-> archive.userbars.com

4.Utilisation
Pour utiliser une userbar dans votre signature il suffit de vous rendre dans:
"Profil" -> "signature"
Vous devez:

- Copier le lien (internet) de la userbar choisi dans l'éditeur de texte entre deux balises de type
Code:
[img]lien de votre userbar choisi[/img]

- Si vous souhaitez centrer la userbar utilisé les balises:
Code:
[center][img]lien de votre userbar choisi[/img][/center]

- Enfin si vous souhaitez un lien (internet) si l'on clic sur votre userbar utilisé les balises:
Code:
[center][url=http://www.votre lien ciblé ici.com][img]lien de votre userbar choisi[/img][/url][/center]


Exemple des manipulations ci-dessus appliquées:

Code
Code:
[center][url=http://audiarena.forumactif.org/portal.htm][img]http://i84.servimg.com/u/f84/14/54/05/81/userba10.jpg[/img][/url][/center]


Résultat (userbar cliquable)

Comme vous pouvez le voir j'ai créé (rapidement) en EXCLU une userbar "Audi Arena", si vous souhaitez plus d'info sur la méthode n'hésitez pas à me demander ici Clin d oeil

Sinon d'autres exemple visuel de userbar ce trouve dans ma signature.
------------------------


Voilà je pense avoir fait le tour des explications concernant les userbars.
En vous rappelant que les règles du forum vous permettent de mettre au maximum 3 userbars Clin d oeil

Merci de m'avoir lu.

Votre serviteur
Gizzle Japonais


NB: Ce topic restera ouvert pour tout besoin d'info, aide, création ou autre le concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...